Partagez | 
 

 [Film] Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


avatar
Masculin Messages : 5738
Age : 24

MessageSujet: [Film] Thor   Ven 30 Déc - 0:05


Thor


Le Film

Thor est un film américain de super-héros réalisé par Kenneth Branagh, commercialisé en 2011. Il met en scène les personnages des séries de bandes-dessinées Marvel intitulées Journey into Mystery et The Mighty Thor, créées par Stan Lee, Larry Lieber et Jack Kirby.



L'Histoire

Au royaume d’Asgard, Thor , dieu de la foudre (ou tonnerre?) est un personnage très puissant mais aussi très arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale antre le peuple d'Asgard et celui de Jotunheim. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Casting

Chris Hemsworth incarnera le puissant dieu Thor qui sera recueilli par l'astrophysicienne Jane Foster alias Natalie Portman aidé par le Dr Selvig , joué par Stellan Skarsgård .Son frère , Loki , sera joué par Tom Hiddleston et son père sera interprété par Anthony Hopkins alias Odin le roi des dieux

Critiques

Kenneth Branagh réalise ici un film intéressant , ne connaissant pas le réalisateur j'avais décidé de me renseigner un peu plus sur l'homme et il s'avère que son genre prononcé pour les pièces de théâtres n'a en rien ébranlé l'histoire fantastique du dieu Thor , il a d'ailleurs utilisé ses points forts pour faire de cette adaptation de comic-book un bon film ! .
Le fait de ne pas trop changer les débuts de thor sont assez remarquable pour un film de comics , même si pas mal de choses ont du être modifiés ( le fait que dans le comic thor apparait sous le nom de Donald Blake quand il descend sur terre alors qu'ici Donald Blake était l'ex de Jane Foster ) . Mais aucun film d'adaptation n'est parfait et ne pourra reproduire à la scène près la vie d'un héros..
Ce sont surtout ce genre de détails qui fâchent (les fans ) , mais un spectateur ne connaissant pas le héros ou juste un peu ne verra pas énormément de différence et ne se lèvera pas de son siège pour crier au scandale .
Concernant le film en lui-même , je dois dire qu'il est beaucoup trop court ! .. je parle ici de certaines scènes qui pour la plupart ont été coupés comme là scène ou :
Spoiler:
 

Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça , mais ça gâche un peu le film =( .
Ensuite certains vont surement prétendre à un film neuneu , pas intelligent ... pourtant je ne vois pas pourquoi un film de marvel devrait nécessiter une réalisation extrêmement complexe ou je ne sais quoi O_o , les comics-books en soient (sauf pour certains ) ne sont pas destiné à faire réfléchir alors pour en adapter certains au ciné... On notera quand même des scènes d'actions bien réalisé ( surtout ceux de thor..le reste des perso' ne dérange pas trop mais fait un peu moyen pour certains ) et un Asgard très bien réalisé ! ( surtout le Bifrost et le passage entre les mondes )
S'ajoute à cela une crédibilité assez surprenante..car pour les films qui se veulent réalistes ( cf Batman ) ici la plupart sont assez difficiles à faire , surtout Thor ..vous voyez vous un dieu qui apparait ? des scènes d'actions... et des costumes !
En parlant des costumes tiens , elles auraient pu être comme ceux des power rangers ( ou comme dans " Les Immortels ) , mais ils sont assez bien fait pour qu'on ne soit pas trop gêné Smile avec quelques touchent d'auto-dérision :
Spoiler:
 

Concernant la prestation des acteurs , étant donné que je ne suis pas un grand cinéphile , je ne pourrais comparer leurs travail à leurs autre films .. donc on va passer cette partie là .
La musique quant à elle est un peu discrète je dois dire.. la seule fois ou je me suis dit " Ah elle est cool celle là " ..c'est dans le générique de fin =/.

Bref malgré quelques défauts il faut admettre que le film s'en tire plutôt bien !


Autre

Vous voulez savoir quels sont les caméos et After credits Scene du film? cliquez .
Spoiler:
 

On dit qu'à chaque film Marvel , Stan lee fait son apparition dans une caméo , mais il ne faut pas oublier les autres pointures des comics et là preuve avec ce film ou J. Michael Straczynski (grand scénariste de comics ) fait lui aussi sa propre caméo :

Image ou il apparait :
Spoiler:
 


Quelques Anecdotes (issues de Allociné ) :

Le choix de Kenneth Branagh pour porter à l'écran les aventures de Thor est audacieux. Mais quand on connait le comic, il y a une certaine logique à l'idée d'aller vers un réalisateur féru d'histoire et de théâtre, comme l'explique le producteur Kevin Feige : "Comme l’ont noté des esprits plus brillants que le mien, c’est dans les BD qu’on trouve la mythologie d’aujourd’hui et Kenneth Branagh n’a pas son pareil pour faire d’excellentes adaptations littéraires. C’est un conteur hors pair et nous avions précisément besoin de quelqu’un qui sache raconter une histoire. Autrefois, ces récits étaient relatés autour d’un feu : c’est un peu le cas ici, la lumière du projecteur ayant remplacé le feu de bois". Un choix de réalisateur qui a en tout cas enthousiasmé J. Michael Straczynski, récent scénariste de la BD Thor : "Avec son bagage classique et ses connaissances linguistiques, Ken était à même de rendre cette histoire à la fois grandiose et accessible. Il est capable de faire de ces dieux des personnages proches de tout un chacun".

Dans Thor, le super-héros incarné par Chris Hemsworth rencontre la belle scientifique Jane Foster, ce qui va changer son regard sur le monde. Il semblerait que l'acteur ait lui-même été marqué par sa collaboration avec Natalie Portman : ""Thor est ponctué de morceaux de bravoure, de scènes d’action et d’effets spéciaux, mais mes séquences préférées sont celles qui réunissent Thor et Jane parce qu’ils ont alors des discussions normales et qu’ils parlent de la vie quotidienne (...) C’est pour ces séquences que les recherches sur mon personnage et les lectures que j’ai faites sur la philosophie de l’existence et le questionnement de soi m’ont été le plus précieuses. Quant à jouer avec Natalie, c’était tout simplement un rêve !"

Contrairement aux super-héros habituels qui, du jour au lendemain, quittent leur normalité pour obtenir des super pouvoirs, Thor, lui, est dépossédé de la plupart de ses dons. Une situation qui permet au film d'aller vers toujours plus d'humanité, comme l'exprime Chris Hemsworth : "L’intérêt du film réside dans la leçon d’humilité donnée à Thor. C’est d’abord un jeune homme effronté dont les pouvoirs surnaturels sont nombreux. Lorsqu’il tient tête à son père, il écope en guise de leçon d’un exil sur Terre : il se retrouve sur le même plan que les autres êtres humains, c’est-à-dire mortel (...) Ken nous a dit dès le début que c’était avant tout l’histoire d’un père et de son fils. La toile de fond est fantastique mais ce sont les rapports humains qui sont au cœur du film".

Pour créer les costumes de Thor, Kenneth Branagh a fait appel à la chef costumière Alexandra Byrne avec qui il avait déjà travaillé au théâtre il y a 25 ans et qui a conçu pour lui les costumes de ses films Hamlet et Le Limier. Un de ses grands défis était de concevoir la cape de Thor : "Chaque fois que nous prononcions le mot "cape", quelqu’un répondait qu’elle serait ajoutée en post-production car nous n’y arriverions pas. Et pourtant notre cape fonctionne… car nous l’avons conçue avant de la dessiner (...) Dans les BD, Kirby tirait parti de son côté graphique pour imprimer du mouvement et de la tension. Il fallait donc que notre cape ait aussi cette dimension-là. Elle devait souligner la silhouette et la stature de Chris lorsqu’il est immobile, puis tournoyer et accompagner son envol lorsqu’il se bat. Faire faire tout cela à une cape dessinée, c’est facile ; à une cape de tissu, c’est une autre paire de manches".

Pour incarner le super-héros Thor, Chris Hemsworth a suivi un régime draconien d'une durée de six mois pour prendre un maximum de poids en muscles. Pour ce qui est du maniement du marteau, le comédien savait déjà s'y prendre, ayant longtemps travaillé comme ouvrier en bâtiment en Australie.

Chris Hemsworth a du faire un travail de préparation physique de quatre mois pour incarner le musculeux Thor. Mais l'acteur a péché par excès de zèle et était tellement sculpté par son entrainement qu'il a dû perdre un peu de poids pendant les deux dernières semaines précédent le tournage.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Film] Thor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-