Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Info] Weekly Shônen Jump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Info] Weekly Shônen Jump Empty
MessageSujet: [Info] Weekly Shônen Jump   [Info] Weekly Shônen Jump EmptyDim 29 Jan - 22:16

Weekly Shônen Jump



Weekly Shônen Jump (ou Shônen Jump/ Weekly Jump ) est un magazine hebdomadaire japonais créé le 02 juillet 1968 par l'éditeur Shûeisha et est toujours en cours de publication au Japon. Ce magazine est avant tout destiné à un public de jeunes garçons et présente de nombreux mangas .
Ce magazine a d'ailleurs vu naître des légendes du manga dans ses pages , comme le mythique Dragon Ball ou Saint Seiya, Hokuto no Ken, Slam Dunk, One Piece, Naruto, Bleach etc.. et cela ne fait que continuer ( on pourrait parler de Beelzebub qui commence à faire un vrai carton et qui a pourtant vu le jour dans ce magazine).

Publié pour la première fois en juillet 1968, le magazine était nommé "Shônen Jump" et ne sortait alors qu'au rythme de deux numéros par mois. Il sortait en alternance avec le "Shônen Book" du même éditeur, un autre bimensuel créé en 1958 qui à cette époque était le concurrent des magazines "Weekly Shônen Magazine" et "Weekly Shônen Sunday" .
Au bout du vingtième numéro, le Shônen Jump fusionne alors avec l'autre magazine , le Shônen Book et devient alors un hebdomadaire nommé "Weekly Shônen Jump".
Après une croissance faible, le magazine atteint finalement les 2 millions d'exemplaires vendus vers la fin des années 70. Mais grâce à un système d'enquêtes et de sondages réguliers auprès de ses lecteurs, le magazine commence à se populariser.
Il atteint son plus fort taux de publication au cours de l'année 1995 avec plus de 6,5 millions de copies vendues pour le numéro du nouvel an. Mais chute brutalement dans les années suivantes. ( selon certains cela serait du à la fin de séries phares comme Dragon Ball.)

Bien que destiné aux jeunes japonais , le magazine su vite trouvé son public dans les autres poys , comme aux États-Unis (sortit en 2003 , édité par Viz Media) avec de très bons manga comme Yu-Gi-Oh! ou One piece..
Étonnement le succès fut immédiat .

Voici à quoi ressemblent le magazine pour ceux qui le ne connaitraient pas :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

[Info] Weekly Shônen Jump Empty
MessageSujet: Re: [Info] Weekly Shônen Jump   [Info] Weekly Shônen Jump EmptyDim 29 Jan - 22:35

J'ai toujours rêvé d'en lire un *O*
Et moi je l'ai découvert grâce à Bakuman et Gintama où ils en parlent beaucoup ^^
En tout cas merci pour les infos, je ne savais pas tout ça x3
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

[Info] Weekly Shônen Jump Empty
MessageSujet: Re: [Info] Weekly Shônen Jump   [Info] Weekly Shônen Jump EmptyLun 30 Jan - 1:07

Très bonne idée cet article !! Smile

Au musée de la BD à Angoulême j'ai eu la chance d'en feuilleter quelques uns ^^ Les autres étaient dans les vitrines ...

Je crois qu'ils ont lancé l'édition du Shônen Jump dans certains autres pays (tu as cité les Etats Unis) ... En Allemagne je crois =)
Et puis des pays nordiques, Norvège et Suède ... mais ça vaut évidemment pas la version japonaise ^^ Et ils n'ont fait que quelques numéros.



Sinon on peut bien découvrir le fonctionnement du Jump dans Bakuman ! Cool
Le système de sondage est vraiment bien...!
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Info] Weekly Shônen Jump Empty
MessageSujet: Re: [Info] Weekly Shônen Jump   [Info] Weekly Shônen Jump Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Info] Weekly Shônen Jump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Divers-