MÄR
Märchen Awakens Romance
メルヘヴンPrécision de Nobuyu Anzai :Le titre, Mär, vient de l'allemand "Märchen", "conte de fées".
Ce sont aussi, vous l'aurez deviné, les premières lettres du sous-titre de ce manga : "Märchen Awaken Romance"
Type : Shōnen
Auteur : Nobuyuki Anzai
Editeur : Shōgakukan (JAP)
Kana (FRA)
Volumes : 15 (Série achevée)
Sortie initiale : Mai 2003 -> Juillet 2006
Prépublication : Weekly Shōnen Sunday
------------------------------------------------------------------------------------
L'histoireGinta Toramizu, 14 ans, en deuxième année de collège est un jeune garçon aux aptitudes assez réduites. Il rêve de se rendre dans un pays imaginaire donc il rêve chaque jour :
Märchen.
Sa mère écrit des romans et son père a mystérieusement disparu depuis six ans.
Il prétend rêver toutes les nuits de ce pays magique, et subit toutes les railleries de ses camarades de classe, et de sa mère. Seule son amie Koyuki le prend au sérieux.
Un jour une sorte de fantôme fait son apparition durant un cours et propose à Ginta de se rendre dans un autre monde : celui dont il a toujours rêvé. Il accepte sans hésiter et se retrouve au pays de
Mär HeavenIl est ainsi différent des autres, et est doté de compétences physiques hors normes, sa force étant multipliée par dix.
Dans ce pays existent des atrefacts, de petite objets nommés
ärms possédant des pouvoirs spéciaux comme invoquer un esprit, se transformer en arme ou en gardien.
Mais le pays est sous la menace de l'armée de
l'Échiquier. Menée par
Phantom, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais a été repoussée par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L'échiquier et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Phantom et son armée.
------------------------------------------------------------------------------------
Les personnagesJe présente seulement les personnages présents dans le Tome 1 !
Ginta ToramizuLe héros de MÄR
Originaire du monde réel, Ginta Toramizu est le capitaine de l'équipe Mär. Son Ärm s'appelle Babbo, et il est capable de prendre huit formes au terme de l'histoire. Son père, Danna, a participé à la première édition du War Game, et a succombé sous les coups du Fantôme.
- Spoiler:
Babbo Ärm parlant de Ginta, capable de prendre huit formes différentes.
- Spoiler:
JackAmi de Ginta, il utilise un Ärm nommé Pelle de Combat et plusieurs Nature Ärm qui se rapportent aux plantes. Son père, Jake, a participé à la première édition du War Game et a été tué par un cavalier du nom de Wizard.
- Spoiler:
Dorothy Sorcière de Gardea, elle se rallie à la cause de Ginta après que celui-ci ait libéré Babbo de son antre.
- Spoiler:
Couvertures- Spoiler:
Mon avisAh MÄR, un bon manga quand même ! J'ai surtout aimé le scénario de départ, qui se passe dans un monde imaginaire, ça renvoie un peu aux bons vieux dessins animés.
Le scénario est vraiment simple, presque trop, il n'y a finalement aucune surprise dans le manga ..
Le dessinateur s'en sort à merveille, les dessins collent parfaitement à l'histoire, particulièrement les combats qui sont retransmis sur papier avec beaucoup de "mouvement".
Mais globalement, c'est un peu toujours la même chose, avec des combats à répétition, qui durent tous 2 ou 3 chapitres chacun au maximum, et il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte que ça n'évolue pas. Les adversaires sont de plus en plus puissants, mais ça ne pose toujours aucun souci aux héros, le combat est vite bâclé et on a du mal à voir une différence entre chaque combat...
Enfin j'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire en général, et aussi le dessin toujours superbe !