Auteur: Nobuhiro Watsuk
Film: Rurōni Kenshin: Ishin Shishi no Requiem
OAV : en deux parties
Anime: 96 épisodes
Manga: 28 volumes
Editeur : Shueisha (Japon)
Glénat (France)
Prépublication : Weekly Shonen Jump
Sortie initiale : 2 septembre 1994 – 4 novembre 1999
- Spoiler:
Résumé :
L'ère Meji, une coupure brutale avec l'ère Edo. La violence, la guerre et le sang laisse place à une ère de paix. Mais cette paix n'est qu'une apparence. Ravagés par le passé, de nombreux hommes ne peuvent se défaire de leur soif de sang. Les rancœurs un moment tu se transformant en une terrible haine. Kenshin, un homme tout droit venu de l'ère Edo est le héros de cette histoire. Ancienne machine de guerre, ses blessures ne peuvent se refermer : il erre, son sabre à ses côtés. Un jour, il rencontre Kaoru, qui est la première d'une longue liste de compagnons que va se faire ce samouraï. Au milieu de ses amis, Kenshin se bat, défendant ses idéaux, il traverse le temps. Sa blessure va-t-elle finir par guérir ? Le terrible "Battosai l'assassin" va-t-il pouvoir être un jour oublier ?
Personnages récurrents
Kenshin:
Le héros, il n'en est pas moins énigmatique. Habituellement souriant, presque niais, il devient froid et distant lorsque ses amis sont en danger. Il est attachant et est un samourai bien bizarre, effectivement, sous son aspect fragile et frêle se cachent le plus fort assassin de l'ère edo.
Kaoru:Pleine de vie, elle traine aussi une dure charge sur ses épaules. Fille de maitre d'arme, elle tien seule le dojo de son père. Elle développe une attitude maternel au cours du manga envers différents personnages. Ainsi, bien qu'un peu niaise, elle peut se fâcher tout rouge contre ses amis.
Yahico: Orphelin et fils de samourai, Yahico vout un culte à Kenshin. Décidé à devenir fort, il possède une volonté inébranlable et se bat jusqu'à la fin. Yahico ne supporte pas d'être traité de petit, malgré son jeune âge.
Sanosuke:Bagarreur dans l'âme, Sanosuké possède les mêmes traits de caractère que Yahico. Courageux, fort, volonté inébranlable, sens de l’orientation dérisoire et intelligence laissant à désirer. Malgré ses défauts c'est mon personnage préféré <3
Sôjirô:Ce ne devait pas être sa place mais je l'aime bien alors je le mets la. Sojiro est le bras droit de Shishio, un ennemi de kenshin. Très fort, il a bien amoché Kenshin lors de leur combat. Il est classe.
Misao:Yahico en gamine, elle est la plus jeune membre de Oniwabanshû, elle est débordante de vie (un peu trop).
Seijuro hiko:C'est le maitre de Kenshin. Il a la classe malgré ses muscles bien trop exagérés u_u
Saito Hajime:Ancien ennemi de kenshin, on ne sais pas vraiment dans quel camp il est. C'est un policier.
Shishio:Un des gros méchant de l'histoire.
Enishi :Le big boss du manga, un fantôme du passé. (tout comme shishio d'ailleurs.)
Bon voilà, j'en ai oublié quelques uns mais vous les verrez si vous lisez (ou regardez) le manga.
Mon avis:C'est l'un des premiers manga que j'ai connu (avec naruto) et je l'aime beaucoup. C'est ma référence! et en plus il m'a appris un peu le passé du Japon (Tout n'est pas réel dans le manga attention, ça reste une fiction
). les dessins sont pas top, mais ils restent bien et sont assortis avec l'intrigue. Je ne me souviens plus trop de l’anime mais il m'avait un peu déçu. Il ne suis pas tout à fait l'histoire du manga et ne s’arrête pas super bien.....
Petit bonus:- Spoiler: