Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GinTama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

GinTama Empty
MessageSujet: GinTama   GinTama EmptyMar 27 Mar - 8:26

GinTama
銀魂



Auteur : Hideaki Sorachi
Editeur : Shūeisha (JAP)
Kana (FRA)
Prépublication : Weekly Shōnen Jump (2004-2009)
Jump Square (2009-en cours)
Type : Shōnen
Volumes : 43 au Japon, 26 en France
Sortie initiale : 8 Décembre 2003 – en cours
(Mars 2007 en France)


Synopsis

Pendant l'ère d'Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samouraï.
Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido (*). Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samouraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer son loyer.

* Le bushido est le code des principes moraux que les samouraïs japonais étaient tenus d'observer.


GinTama Gintama+2

Personnages

Gintoki Sakata (坂田銀時)
Le personnage clé de l'histoire, un ancien samouraï devenu homme à tout faire, il accepte n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles.
Spoiler:

Shinpachi Shimura (志村新八)
Shinpachi Shimura est un jeune homme de 16 ans qui s'occupe avec sa sœur du Dojo de leur père décédé (le dojo est désert, depuis l'arrivée des Amanto et de l'interdiction du maniement du sabre)
Spoiler:

Tae Shimura (志村 妙)
Tae est couramment appelée Otae-San par la plupart des personnages. Elle est la sœur ainée de Shinpachi et l'héritière des traditions du dojo. Malgré tout, elle travaille dans un bar à hôtesses en tant qu'entraineuse
Spoiler:


Kagura (神楽)
Kagura est une extraterrestre faisant partie de l'ethnie des Yato, douée d'une force surhumaine. Elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète.
Spoiler:



Couvertures

Pour ceux que ça intéresse, le Tome 4 et le Tome 9 sont de travers ^^

Spoiler:

Et la couverture du JUMP !
GinTama 2009_01_18_gintama


Liens externes


Gintama, l'anime

ICI : Article Comic'n'Books
(Par makie ! ♥)

Site officiel

http://www.j-gintama.com/

Article Wikipédia..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gintama



GinTama Gintam10


Scans

GinTama Gintama-1384476
GinTama Gintama-1300590



Dernière édition par Kimaro le Mar 1 Mai - 0:40, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

GinTama Empty
MessageSujet: Re: GinTama   GinTama EmptyMar 27 Mar - 9:06

Oh Gintama ! Very Happy
(Oui bon je sais t'as pas finit)
Pardon de te déranger alors que tu es en pleine rédaction, mais j'ai une question: ça te dérange pas que je le fasse en anime ou tu voulais le faire? Parce que moi ça m'intéresserait beaucoup :'x
Enfin voilà, juste pour demander! Bonne continuation! o/
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

GinTama Empty
MessageSujet: Re: GinTama   GinTama EmptyMer 28 Mar - 3:47

Aucun souci ma grande! Tu peux faire l'animé ^^ (j'aurais repris la même page pour le faire de toute façon..mais si tu veux t'en occuper ça marche ! Okay )

Je finis ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




GinTama Empty
MessageSujet: Re: GinTama   GinTama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

GinTama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gintama - L'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-