-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet) Empty
MessageSujet: Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet)   Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet) EmptyDim 1 Avr - 23:59


Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet) 9782351006306175



Résumé :



Les Avengers est sans doute l'un des groupes le plus célèbre de l'univers Marvel, un groupe en perpétuelle évolution qui n'aura pas été épargné ce début de XXIème siècle, sous la plume de Brian Michael Bendis. C'est d'abord Avengers Disassembled qui met l'équipe en pièce avant de se reconstituer sous les New Avengers. Puis, sous les tensions de la guerre civile et de l'invasion secrète des Skrulls, l'équipe ne va cesser d'être bouleversée. Les Avengers sont aujourd'hui le titre le plus populaire de l'univers Marvel et le groupe sera porté à l'écran en 2012. Ce guide est l'outil idéal pour suivre les évolutions de ses membres au fil des épisodes. Un guide unique et complet sur les super-héros les plus célèbre !


Bon ça c'est le résumé des éditeurs , ils n'ont pas tout à fait tort pour le début , mais vers le fin ... business business :p
Nan mais ce guide n'est pas vraiment l'outil idéal ... bien qu'en allant sur le net vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin , ce guide comme tout les autres sont appréciables si vous adorez les comics , mais présentes pas mal d'erreurs..



Concrètement :



Ce guide, a été conçu autour des très nombreux héros qui ont un jour ou l'autre fait partie des Vengeurs ainsi que des ennemis qu'ils ont affronté.

L'aspect pratique a été plutôt bien pensé : petit format, facilement manipulable , et un personnage par page. L'auteur va à l'essentiel.
On retrouve pour chaque fiche un petit topo sur le personnage, des informations pratiques (nom, base, taille, poids, alliés...), des caractéristiques techniques notées sur 7 (force, endurance, rapidité, intelligence...) ainsi qu'une illustration principale et deux mises en situation, entourées de texte explicatifs.

Je me demande cependant à quoi ça sert de noter les caractéristiques , sachant qu'elles évoluent constamment et changent suivant le comics .... C'est finis pokémon là hein ! (oui les cartes à jouer... bon bref )

Le bouquin fait 200 pages avec 1 personnages par pages... soit 200 personnages rassemblant bien entendu les plus connus, tels que Captain America, Iron Man, Wolverine, Spider-Man, mais aussi d'autres moins connus comme Arkon, Two-Gun Kid ou Klaw.
Un sommaire, classant les personnages par ordre alphabétique de leurs pseudos originaux permet de rapidement accéder au sujet recherché.

Les informations présentées ici destine plutôt ce guide aux néophytes. Il est en effet pratique, pour se retrouver dans le vaste monde Marvel, de pouvoir rapidement accéder à quelques données essentielles permettant de se faire une idée générale d'un intervenant méconnu.
Cependant , il présente aussi de nombreuses approximations ou abbérations qui rendent parfois certaines choses incompréhensibles pour un lecteur de comics assidus... il est évident que les néophytes n'y verront rien , mais cet ouvrage n'est pas à 100% fiable... il ne faudra donc pas vous baser que sur cet ouvrage pour affirmer quelque chose mais toujours voir à coter si l'info donnée n'est pas bonne. ( c'est sans doute le coté chiant de l'ouvrage ).
On regrettera aussi le peu d'info données , car étant donné qu'un personnage n’a que sa page.. on ne pourra y lire qu'un condensé de l'histoire du personnage voulu.

Il n'en reste pas moins un bon petit ouvrage... mais pas une source fiable.


Source+ avis perso'
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet) Empty
MessageSujet: Re: Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet)   Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet) EmptyDim 15 Avr - 0:47

Quand j'ai fais des recherches sur les Avengers j'ai noté que les membres étaient en changement constant comme tu l'a signalé. Mais un truc en particulier m'a sauté aux yeux, la plupart des héros quittent les Avengers pour devenir des super-vilains. J'avoue que je ne suis pas trop l'histoire (en faite pas du tout) mais je suis un peu choqué d'apprendre que la majorité des super héros bascule du mauvais côté de la force. ( la majorité sauf les piliers des Avenger)
Revenir en haut Aller en bas
 

Avengers , le guide complet des personnages. ( enfin presque complet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenariat Avengers Now
» [Dossier] The Avengers
» [Fiche Partenaire] Avengers Now
» Les Avengers dans une pub de pizza ! ( ou inversement... )
» Les acteurs de The Avengers dans un Quizz d'Allociné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-