Japan Expo 2012 Si je vous dit Japan Expo, vous pensez tous de suite aux manga dans tous les coins? A une masse ahurissante de personnes déguisés pour le plaisir de tous le monde? A la partie Comic con qui rassemble plein de super héros? Et bien je peux vous dire que ce que vous pensez et un peu en dessous de la réalité. En effet il n'y a pas que ça.
La Japan Expo, à peine rentré, c'est des magasins à perte de vue, magasins de figurines de mangas varié, différentes reproduction d'épées grandeurs nature (le prix aussi...),
- Spoiler:
des stands d'éditeurs (car oui la Japan expo c'est surtout un coup de pub pour les commerçant). Il y a des montagnes de peluches avec des Happy, Miku Hatsune.
- Spoiler:
Il y a aussi des produit dérivés comme des bracelets, costumes, portes monnaies, si vous aviez envie de liquider votre argent durement gagner faut faire attention, car un regard de trop sur une boutique et vous revoilà sans rien...
- Spoiler:
Quelque chose qui m'a vraiment fait sourire quand je l'ai remarqué, c'est que le style osé n'est pas caché. Ces photo sont là pour le prouvé...
(attention, ceux qui aurait des doutes sur l'origine de la prise en photo par mes soins aillent dans les ténèbres...
)
- Spoiler:
Anecdote pour cette image. J'étais dans un groupe de 4 et j'étais le plus vieux moi 17 eux environs 12-13 ans. Et voyant ceci, un des gars m'as regarder avec un grand sourire en disant: "Tiens, il t'en faut un absolument!!! C'est tout à fait pour toi " Je regardait ce qu'il pointait du doigt quand j'ai vu ceci. J'ai imaginé quelque instant ça dans ma chambre ce qui m'a fait sourire et fait prendre cette photo.
Côté cosplay, inutile de vous dire que y en a pas mal (quoi? Je l'ai déjà dit plus haut? Tans pis je le redis
) Des cosplay plus ou moins réussi, des cosplay plus ou moins original mais surtout des déguisement plus ou moins artisanale. En effet, par principe, les cosplayer confectionnent eux même leur costumes et accessoires. Bien sûr certains se laissent allez à la facilité et achètent tout mais pour ceux là je les pardonne car c'est assez compréhensible.
- Spoiler:
Alors, je vais tâcher de relier chaque cosplay aux persos original. Mais je ne connais pas tous le monde donc veuillez être indulgent.
Trafalgar Law, une fille, Luffy, Kidd de One Piece (et mario en arrière plan)
Un stand de maquillage spéciale zombie. La classe
Je ne vois pas qui ça peut être mais il est bien fait.
Capitaine Fong (Bleach)
Nami (version 2 ans après) (One Piece)
Filles de Full Metal Alchimist (gauche : gentille qui répare les prothèse d'Edward, droite : méchante)
Ichigo version Bankai, méchants Arrancars (méchant dont j'ai oublié les nom) (Bleach)
Barnaby et Tiger (Tiger & Bunny)
Allen, Lavi, Kanda, Tikky Mick (D Gray Man)
Ichigo, Edward, Natsu en version fille
Luffy, Zorro, Sanji, Ace, Law (One Piece)
Collonello, Verde, Reborn (Hitman Reborn)
Un mec bien costumé qui ne bouger pas pendant 10 minutes. Il était stylé donc je l'ai pris en photo.
Perona, Ace
Des filles bien costumés qui se laissaient prendre en photo donc j'en ai profiter. PHOTO NINJA!!!
Un mec que je ne voit pas d'où il vient...
Lelouch (Code Geass) Dès que je l'ai vu, je l'ai montré à Dudul qui est devenu tous fou en le voyant
Les mecs d'assassin's creed
Tobi (Naruto)
Reno, Rude, Cloud (Final Fantasy VII)
Captain America
Côté Comic con, il y avait un peu de tout et sur quelques points ça ressemblaient à la partie manga: des livres à foison, des goodies partout, des gens déguiser (très beau déguisement d'ailleurs, en particulier des Iron Man TRES réaliste) Mais cette partie avait des trucs en plus comme plein de stands sur les jeux de tables, des stands de construction en lego, Un stand de personnes qui présentaient leur projet qui était de reproduire la porte des étoiles en échelle 1:1.
- Spoiler:
celle ci en est une en carton mais sur la photo cela le fait à l'extrême!!
Et de statues que je rêverai avoir dans ma chambre
(sauf qu'elle n'est pas assez grande pour les deux...)
La Japan expo c'est aussi des spectacles et des défilés. Des personnes plus ou moins connu débarquent dans cette expo pour faire des shows ou animer des stands. Je pense au Joueur du Grenier que j'ai aperçu en train de faire des dédicaces (j'aurai pu en demander mais vu la file d'attente j'ai abandonné direct. J'étais accompagné par des gars et je ne voulais pas trop les faire poiroter)
- Spoiler:
Je pense aussi à l'équipe du Visiteur du Futur qui sont venue faire des dédicaces et montrer le premier épisode de la 3ème saison en avant première (il ne vont pas tous les ans à la Japan Expo et comme par hasard il sont venue l'année où j'y aller, si ça c'est pas de la chance^^) Donc Dudul (que j'avais donné rendez vous dans la grande salle où a été projeté l'épisode du Visiteur du Futur de la troisième saison) et moi avons pu voir cet épisode (avec les quelques 2000 personnes environs)
- Spoiler:
Il y avais aussi des défilés qui précédaient cet épisode. Des défilés avec des mannequins et tout et tout. Bon je ne vous cache pas que mon petit groupe et moi n'étaient pas intéressé par ce dernier.
En effet, moi Negi, qui se met en péril en vous montrant la photo qui va suivre, révèle ce qu'aucun n'a jamais vu ! ! ! ! Alors que tous ceux qui regarderont la photo se retiennent d'être mort de jalousie et de réclamer d'être à sa place. Que toute celle qui ont succombé aux charmes de la magnificence qu'est Dudul (ce n'est que de la broderie...) se retienne de pleurer et de devenir hystérique. Moi , Negi (professeur à ses heures perdus) va vous donnez une de ses dernières leçons.
NE JAMAIS LAISSEZ UN DUDUL TOUT SEUL PLUS DE 30 SECONDES ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! APRÈS IL DEVIENT QUELQU'UN QUI NE PEUT PAS FAIRE UN PAS SANS QU'ON LUI ARRACHE LES VÊTEMENTS ....
- Spoiler: