Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 13 Mai - 3:31


Ace Attorney


Ace Attorney est une série de jeux vidéos d'aventure, dont le premier volet est sorti sur GBA en 2001, au Japon.
Les différents jeux sont produits par Capcom et il existe actuellement 6 versions différentes, toutes disponibles sur Nintendo DS.

Phoenix Wright: Ace Attorney (15/09/05 Japon - 31/06/06 France)
Phoenix Wright: Ace Attorney Justice for All (26/10/06 Japon - 16/03/07 France)
Phoenix Wright: Ace Attorney Trials and Tribulations (23/08/07 Japon - 03/10/08 France)
Apollo Justice: Ace Attorney (24/04/07 Japon - 09/05/08 France)
Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth (28/05/09 Japon - 19/02/10 France)
Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth 2 (03/02/11 Japon)


Phoenix Wright: Ace Attorney

Ace Attorney Phoeni10

Game Boy Advance : 11 octobre 2001 Japon
Nintendo DS : 15 septembre 2005 Japon
31 mars 2006 France

Ce jeu a eu un succès important en Occident, du fait que le concept du jeu était assez novateur.

Dans cette première version de Phoenix Wright, le joueur incarne un jeune avocat qui débute sa carrière, et dans laquelle il devra innocenter ses clients grâce à des preuves recueillies sur le terrain, et en menant avec succès des contre-interrogatoires !
Il faudra donc, sur votre DS, mener une enquête sur le terrain en cherchant des indices, en interrogeant les témoins et en visitant tous les lieux importants (lieu du crime, etc...)
Il faut dont réfléchir un peu pour avancer dans le jeu.
L'autre partie du jeu consiste dans les procès. Vous devez défendre votre client à l'aide des indices réunis auparavant. Il faudra répondre correctement aux questions du juge tout en défiant l'Accusation qui fera tout pour vous faire perdre le procès. Même si vous n'aimez pas votre client, sachez qu'il sera toujours innocent MDR
Et même si tous les avis concordent vers le même verdict : COUPABLE, il existe des failles dans le raisonnement des témoins... A vous de les trouver ! Phoenix n'a pas le droit à l'erreur, si vous vous trompez, votre client sera condamné, et vous aurez perdu :honte:

Ce premier volet est divisé en cinq affaires criminelles
Elles sont toutes captivantes et très différentes, pas d'inquiétude ^^

1/ La première volte-face

2/ La volte-face des sœurs

3/ La volte-face du Samouraï

4/ Adieux et volte-face

5/ Phoenix renaît de ses cendres

Ace Attorney Phoenix_wright_news

Phoenix Wright - Justice for All

Ace Attorney Phoenixwrightjfa1

Game Boy Advance : 22 octobre 2002 Japon
Nintendo DS : 26 octobre 2006 Japon
16 mars 2007 France

Un épisode basé sur le même principe que le précédent, avec quelques nouveautés sympa ^^ Par exemple, pour ceux qui sont vraiment à fond dans le jeu, vous pouvez hurler "Objection" dans le micro de la DS :rire:
Et vous ne serez pas déçu, il est tout aussi bien voire mieux : certaines enquêtes présentent des liens entre elles, contrairement à des enquêtes individuelles. Il y a donc une trame principale !

Phoenix Wright obtiendra également, dans ce second volet, (à un moment critique évidemment :yes: ) un pouvoir qui lui permet de faire dire la vérité aux gens, en débloquant des "Vérous-Psyché"
Ce "pouvoir" lui donne ainsi plus d'espoir de défendre des clients dont le cas est perdu d'avance pour les avocats classiques. tkt:

Ce 2e volet est divisé en quatre affaires criminelles

1/ La volte-face perdue

2/ Réunion et volte-face

3/ Volte-face circus

4/ Adieu, ma volte-face


Phoenix Wright - Trials and Tribulations

Ace Attorney Pw3-cover-english

Game Boy Advance : 23 janvier 2004 Japon

Nintendo DS : 23 août 2007 Japon
3 octobre 2008 France

Cet épisode est plus porté sur l'histoire des personnages principaux. On en apprendra plus sur la famille Fey (Mia Fey était la supérieure de Phoenix Wright lors de ses débuts, elle décède dans le 1er épisode)

Ace Attorney Phoenix-wright-trials-and-tribulations-art-maya-pearl-godot-mia-gumshoe

Ce 3è volet est divisé en 5 affaires

1/ Souvenirs et Volte-Face
2/ La Volte-Face Volée
3/ Recette de Volte-face
4/ La Volte-face initiale
5/ Le pont des Volte-face

C'est sans doute la version la plus aboutie, l'un des meilleurs jeux sortis sur la nintendo DS !
Rien à dire ^^

Apollo Justice

Ace Attorney Apollo_Justice_Witness_the_Truth2

Nintendo DS : 12 avril 2007 Japon
9 mai 2008 France

Ce nouveau volet de Ace Attorney est assez différent des précédents. Le personnage principal n'est plus Phoenix Wright, mais Apollo Justice ! Il a vraiment le nom parfait MDR ...et le look aussi x)
Apollo est donc un jeune (très très jeune) homme qui débute tout juste sa carrière de détective privé, et est également, grâce à Vérité Wright (la fille adoptive de Phoenix) dans une affaire assez délicate : il doit défendre Phoenix Wright !!

Le reste en Spoiler ! =)
Spoiler:

1/ Atout et Volte-face
2/ Boulevard des Volte-face
3/ Volte-face et Sérénade
4/ Volte-face et Succession

Un volet un peu moins captivant que les précédents, sans aucun doute, mais Phoenix n'est pas mort et on en apprend aussi sur lui au cours de cet épisode, bien qu'on ne puisse pas le contrôler ...

Ace Attorney Apollo1

Les personnages d'Apollo Justice

Spoiler:


Miles Edgeworth

Ace Attorney Mod_article22998565_1

Nintendo DS : 28 mai 2009 Japon
19 Février 2010 France

Épisode 1 : Turnabout visitor
Épisode 2 : Turnabout airlines
Épisode 3 : The kidnapped turnabout
Épisode 4 : Turnabout reminiscence
Épisode 5 : Turnabout ablaze

Dans ce 5e volet de Ace Attorney, vous pourrez passer de la Défense à l'Accusation en contrôlant l'avocat Benjamin Hunter (que l'on a déjà rencontré dans les précédents épisodes !)
Je n'y ai malheureusement pas joué pour vous en dire plus ^^

Et sinon .. il a pas eu beaucoup de succès non plus par rapport aux premiers =/
La fin de la série quoi ..



Miles Edgeworth 2

Sortie Japon : 3 Février 2011
Et apparemment ils ne prévoient pas de le sortir en dehors du Japon ...

OST - Phoenix Wright (31/03/07)
Ace Attorney Phoenix_wright_ace_attorney_jazz_album_ost

01 - Gyakuten Saiban
02 - Ryuuichi Naruhodou
03 - Oo-edo Soldier Tonosaman
04 - Gyakuten Saiban 2
05 - Reiji Mitsurugi
06 - Toranosuke Shibakuzou
07 - Gyakuten Saiban 3
08 - Godot
09 - Revived Gyakuten and End
10 - Minuki's Theme


Liens

JeuxVideo.com
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012613/la-serie-ace-attorney-nintendo-ds.htm

Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Justice:_Ace_Attorney
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 13 Mai - 23:14

J'ai fini le premier que j'ai beaucoup apprécier!! Ce genre de jeu me plaisent pas mal (les jeux où il faut se creuser les méninges ) cependant vu le nombre ahurissant de jeux qui suivent je suis un peu réticent. J'ai un peu peur que les derniers sortent un peu du contexte du départ. Je me suis attaché à Phoenix donc je me vois mal jouer Benjamin Hunter ou même à Appolo lorsque je vois que Phoenix a mal fini ( qu'il gagne sa vie grâce au poker et tout) ok il y a peut être une histoire en dessous mais quand même... :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyLun 14 Mai - 0:13

Ouep, les 3 premiers sont vraiment sympa ^^ J'ai fini Apollo Justice aussi ... c'est sympa mais on ne retrouve pas la même ambiance qu'avec Phoenix.

D'ailleurs les 2 derniers ont eu un succès très limité, et le dernier ne va même pas sortir en France. Le sujet est épuisé je pense Confused ou alors ils ont été chercher trop loin..
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 30 Sep - 2:25

Au fait , il parait qu'il y aura un cross over Layton vs Ace Attorney ! et d'après ce que j'ai lu de l'article d'un site sur le cross over , il semblerait qu'il y aurait 2 gameplay propre aux deux univers.. :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyDim 30 Sep - 4:34

Ha oui ça me rappelle qu'un ami de la prépa, gros fan de ce qui touche à nintendo ou leurs consoles, m'en avait parlé avec un sacré enthousiasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney EmptyLun 1 Oct - 2:42

Wooooo chelou, mais ça peut être sympa, et puis c'est osé :han: ! Faudra que j'aille voir ça ^^ Enfin je pourrais sans doute pas toucher à ce jeu, n'ayant désormais une console démodée ... obsolète ... une Dsi quoi x) Merci Nintendo x)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Ace Attorney Empty
MessageSujet: Re: Ace Attorney   Ace Attorney Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ace Attorney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Jeux vidéo-