Partagez
 

 Dengeki Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwen


Melwen
Féminin Messages : 168
Age : 33
Humeur : Sympatoche !

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyVen 5 Oct - 5:40



Dengeki Daisy

Fiche technique


Titre : Dengeki Daisy
Auteur : Motomi Kyôsuke

Type : Shojo
Genre : Drame, Romance
Nombre de tomes : 12 (En cours)

Editeur : Kaze Manga
Date de publication : 2010
Public : Tous

Synopsis

"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?
[Manga-News]

Personnages

Dengeki Daisy Teru10
Teru Kurebayashi
Elle vit seule depuis la mort de son frère et ne se sépare jamais de son téléphone, grâce auquel elle est en contact avec Daisy. Une fille au fort caractère qui n'hésite pas parfois à se mettre en danger (parfois par stupidité) et a le sens de la répartie envers Kurosaki.

Dengeki Daisy Kurosa11
Kurosaki Tasuku alias "Daisy"
C'est un pervers. Il fume, il boit, il est violent, dangeureux, fait peur... Il prend Teru pour son esclave. Il joue un double jeu face à elle car il garde secret son identité en tant que "Daisy".
Couvertures

Dengeki Daisy Dengek10
Dengeki Daisy Dengek11
Dengeki Daisy Dengek12

Un avis tant qu'à faire?

Kurosakiiiiiiiiiiiiiiii ♥

Mon avis pourrait se résumer à ça. Oui, je l'avoue et j'ai même pas honte : J'aime Kurosaki. Il fait partie de ces personnages dont je suis tombée amoureuse (Les deux autres sont les frères Hitachiin de Host Club, mais c'est une autre histoire xD).

J'ai très peu de coup de coeur, et encore moins de séries que j'achète réellement (doit y en avoir 3 ou 4). Dengeki Daisy en fait partie. Et rien que pour ces raisons, vous pouvez vous ruer dessus. Oui. Je suis accro.

Ce manga m'a un peu fait penser au film "Comme Cendrillon" avec le côté téléphone (pour ceux qui ne savent pas, ça se passe à notre époque et le prince et cendrillon communiquent par e-mail avant de se rencontrer le jour du bal. BREF !). L'idée m'a donc de suite séduite. Ce qui est encore mieux que le film cité, en revanche, c'est que Kurosaki sait ! Il sait qui est Teru ! (et il bosse d'ailleurs au lycée où elle est pour pouvoir garder un oeil sur elle)

Le double jeu de Kurosaki m'a faite rire à plus d'une reprise. Etre totalement méprisable envers Teru, la prendre comme son esclave pour qu'elle rembourse le carreau qu'elle a cassé (elle a pas assez d'argent pour le payer). Au final, elle fait limite son travail à sa place. Il se contente de "surveiller". Et donc, j'en viens à ces moments que j'adore : A la fin de la journée ou au cours de celle-ci, elle envoie un mail à Daisy pour lui dire à quel point Kurosaki est horrible envers elle ! Parfois il est à deux pas d'elle... Il existe de nombreux autres moments amusants, grpace à la répartie de Teru et sa personnalité. Ca ne cesse de s'envoyer des balles d'un côté et de l'autre.

De l'amour, de l'humour et surtout une histoire. Daisy n'est pas n'importe qui. Ce surnom n'a pas non plus été choisi au hasard. On va commencer à en apprendre plus sur le groupe dont le frère de Teru était le leader. Daisy en faisait partie, comme d'autres personnages qu'on va rencontrer et qui vont partager (ou partagent déjà) le quotidien de nos deux personnages principaux. Pour vous en dire un peu plus en un mot : Hacker.

Dengeki Daisy 20369710

Je voudrais bien y jeter un coup d'oeil. C'est par où?


Dans ta librairie la plus proche, rayon Shojo. Cours vite !

Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 7 Oct - 21:01

Le contenu est très intéressant , mais la couverture est horrible x_x.
J'ai l'impression que c'est encore une histoire cucu la praline alors que d'après ton avis c'est quelque chose de plus profond .

T'aurais pas un petit scan pour que je vois ça de plus près? :p
Revenir en haut Aller en bas
Melwen


Melwen
Féminin Messages : 168
Age : 33
Humeur : Sympatoche !

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyDim 7 Oct - 21:25


Bah faut pas oublier que c'est un Shojo, donc la romance est ce qu'il y a de plus important quand même (relation Teru-Kurosaki/Daisy). Si tu es allergique à ce type de manga, vaut mieux pas se lancer^^

Pour le côté plus profond, je ne connais pas trop. J'ai lu les 6 premiers volumes et j'ai acheté en Mai dernier le 8 et le 9 (mais j'ai pas le 7, donc je les ai pas lu u.u'). Bref ça attendra l'été prochain que j'achète ce qui me manque et gobe tout ça.

Sur ces 6 volumes, cette intrigue "profonde" avance relativement doucement. J'ignore encore le rôle exact qu'avait Daisy dans le groupe du frère de Teru et surtout le but même de ce groupe. J'ai encore plein d'éléments manquants. Mais comme je l'ai dit, faut pas s'attendre à ce que ça apparaisse au premier volume, ça prend vraiment du temps. La romance s'installe au premier plan.

Pour y jeter un oeil, la team Shiro To Kuro a mis à disposition le premier chapitre (pour les curieux =D) mais pas plus à cause de la licence (c'est en français).
Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy EmptyLun 8 Oct - 6:27

Ah oui c'est vrai , j'avais oublié ce petit détail . ^-^

Merci pour le lien , je vais quand même voir de quoi ça à l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dengeki Daisy Empty
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy   Dengeki Daisy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dengeki Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-