-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Anime] Zentrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Anime] Zentrix Empty
MessageSujet: [Anime] Zentrix   [Anime] Zentrix EmptyMer 16 Jan - 22:37

Zentrix


[Anime] Zentrix 111767zentri10


Zentrix fait partie des ces dessins animés asiatiques ayant vu le jour dans les années 2000 ( sur M6 notamment mais pas seulement ^^ ) avec 26 épisodes de 22 mins .
Mais contrairement aux autres dessins animés , celui là est une animation en image de synthèse 3D ( oui monsieur ! )
réalisé par Tony Tang et Félix Ip pour l'entreprise Imagi Animation Studios de Hong Kong ........... Oui je sais vous vous dites surement que je me suis trompé de ville parce que Hong kong c'est en chine est ici on parle des mangas donc du japon. Et bin oui je me suis trompé ! j'ai longtemps cru que c'était un manga sans pour autant m'en informer davantage.
Ce n'est que lors de quelques recherches concernant la fiche que j'ai appris que c'était une animation chinoise ( oui j'en apprend tout autant que vous quand je fais une fiche monkey ). C'est ainsi que la question du " Je fais ou pas? " c'est posé , et comme tout admin qui se respecte j'ai utilisé mon pouvoir sans égal et 'me suis dit " C''moi l'chef , j'fais s'que j'veux ! " MDR .
Plus sérieusement je pense , malgré l'erreur , qu'il serait intéressant de voir ce que propose cette animation surtout que le studios est à l'origine de quelques oav de mangas ( Astro Boy ) mais travaille aussi avec un staff japonais ( l'approche est donc plus manga que chinoises ) .

Allé l'opening pour voir un peu la bête :



Histoire :


Dans le futur , vers 2080 , dans une citédu nom de Zentrix , les humains et les robots vivent en harmonie , ces derniers sont dirigés par le super ordinateur OmicronPsy qui gère les besoins des habitants ( c'est à dire toutes les taches fastidieuses ) mais ce ne sont pas que de simples automates , il s'agit en faite de robot possédant une intelligence et une faculté de pensée et de conscience proche de celle des humains .
Crée par l'empereur Jarad , OmicronPsy eu un jour l'idée de se rebeller contre son maitre mais aussi de prendre sa place à la tête de l'empire . Ayant eut vent de ses projets l'empereur décida avec un scientifique , le Dr Roark , de remonté 7 avant dans le passé avec de stoppé la défaillance d'OmicronPsy. Mais avant il construisit 2 robots de combats chargés de protéger sa fille , Mégane , en cas d'accident .

Mais alors que l'empereur et le scientifique tentèrent de stopper omicron dans le passé , Mégane s'inquiéta de l'absence de son père , doutes qui se confirmèrent quand elle reçu un message de son père lui avertissant d'un grand danger. Mais aussi de l'attaque d'OmicronPsy par ses sbires .
N'ayant nulle part ou fuir , Mégane décide d'utiliser la machine à voyager dans le temps afin d'échapper à ses poursuivants . Mais le superordinateur réussit à utiliser la machin pour son propre compte et décida d'y envoyé ses lieutenants afin de la tuer. A présent , Mégane ne peut qu'accomplir la mission de son père . éteindre les 6 puces de zentrium qui régissent OmicronPsy.


[Anime] Zentrix 221712zentrix
Zeus , le robot de combat chargé de protéger Mégane.

Avis :

Ayant vu cette série au moment ou on était envahit de dessins animés , il était donc normal que je regardais aussi Zentrix , mais plus encore cette série avait l'avantage d’être la seule ou l'une des seules à ce moment là d’être en image de synthèse , chose complétement nouveau chez nous ( bon moment ce n'est plus le cas ) et qui traité des robots ! ( à ce moment là il y 'avait peut-être Gundam.. et un autre manga de robot dont j'ai oublié le nom )
Je regardais donc cette série avec beaucoup d'intentions , et je ne fut pas vraiment déçus .
Globalement la série se veut comme un combat de robots , nous touchons donc ici un domaine que les mangafans connaissent .. ( comme Gundam ou autre ) .

Vu que ça fait un moment que j'ai vu la série , il se peut que je raconte parfois des conneries donc les plus grands fans pourront me corriger si je dit trop de bêtise :p.
Alors il est vrai que ce n'est pas une série parfaite mais elle était très bien quand on n'était qu'un petit(e) garçon/fille. Les premiers épisodes étaient vraiment une sorte d'introduction ou de prémisse à ce qui se passe ensuite , car à ce moment là l'action n'est pas vraiment au rendez vous ou du moins est assez contextuelle . Ce n'est que vers la moitié de la série qu'on assiste à des scènes de combats extra ordinaires avec des robots ultra puissants .

L'évolution sera justifiée par un scénario qui d'apparence semble tenir la route mais qui dans le fond ne peut pas vraiment faire l'unanimité ce sera quelque chose comme " partir de 0 , puis petit à petit grimper jusqu'à tout en haut " donc une évolution en gradient. Pour ma part , je pense que c'est l'un des animés qui ne peut s'adresser qu'aux enfants car ces dernier préféreront l'action aux relations profondes qui unit les personnages . Si je me souviens bien il n'y avait que Zeus et Mégane qui entretenaient une relation robot/homme assez forte . les autres personnages sont assez secondaires et dépendent souvent du contexte ( par exemple : les premiers épisodes se feront avec des petits bonhommes tout gentil mais sans grand intérêt , le seul serait qu'ils sont là pour rajouter un peu de divertissement et de gaieté ; mais d'autres ont parfois un rôle un peu plus importants ( le fait que l'un des personnages puisse aidé Mégane dans sa quête ).
Après la relation Robot/Robot sera quasi inexistant , il n'y en aura qu'un une fois encore avec Zeus et un autre robot qui apparait plus tard dans la série . ( au fil des épisodes il deviendra de plus en plus important ).

Ensuite , pour en venir aux scènes de combat , il faut dire que c'était plutôt pas mal , dans l'ensemble le schéma abordé était celui du 1 épisode 1 sbires d'OmicronPsy.
Donc on avait toujours une scène de combat plus ou moins spectaculaire . Le fait est que Zeus est un combattant assez puissant , mais que sa puissance ne sera au maximum qu'assez tard dans la série ( de quoi nous faire tenir ) .
En effet il doit , un peu à la mode Digimon/Dbz se transformé en un mode de combat supérieur quand l'ennemi est trop puissant pour lui , à ce moment là il devient assez balèze , voici la scène de transformation :


Notez la musique de fond qui était vraiment superbe . Quand on l'entend la première fois , on devient vraiment accro ^^.
Vers la fin de la série , les combats et les méthodes employés pour parvenir à combattre OmicronPsy seront vraiment spectaculaires , on aura des aires de combat ultime ou un truk dans le genre donc le petit enfant derrière l'écran sera à fond alors qu'un adulte dira que c'est ennuyant et sans intérêts ( bon après tout dépend si c'est quelqu'un d'ouvert ou pas ). Pour ma part , si je devais regarder la série à nouveau , je le ferais mais je zapperais les épisodes/scènes sans intérêts et m'orienterais plus vers les scènes de combats et les derniers épisodes qui sont plus intéressantes.

Voila. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

[Anime] Zentrix Empty
MessageSujet: Re: [Anime] Zentrix   [Anime] Zentrix EmptyJeu 17 Jan - 2:03

"Don't worry Mégane" MDR (à la fin de la dernière vidéo)
Ce robot me dis vaguement quelque chose ... enfin bon ! Belle fiche en tout cas !

Je dois être encore un gamin mais c'est vrai que ça peut paraître cool tongue Et puis pour l'époque c'est quand même relativement bien fait ^^ Surtout pour un truc chinois x)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
 

[Anime] Zentrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BECK (animé)
» [Anime] Eyeshield 21
» [Animé] Chobits
» Bakuman (anime)
» Gintama - L'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-