Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 New 52 : Votre avis, vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

New 52 : Votre avis, vos suggestions Empty
MessageSujet: New 52 : Votre avis, vos suggestions   New 52 : Votre avis, vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 8:21

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous le savent, depuis plus d'un an maintenant l'univers complet de DC comics a été relancé. C'est-à-dire que tout ce qui existait avant n'est plus d'actualité. Plusieurs séries ont été annulé et ont été remplacé par de nouvelle.

Je propose donc ici de partager vos avis et vos suggestions sur New 52. Qu'est-ce que vous aimez? Qu'est-ce que vous n'aimez pas? Avec vous font des découvertes? Quelle série lisez-vous? etc.

Tout se qui vous intéresse sur New 52 vous pouvez le partager ici.

Donc je vais commencer en vous disant quelle série je lie et qu'est-ce que j'aime ou je n'aime pas de celle-ci.

The Flash
New 52 : Votre avis, vos suggestions 9781401235536_p0_v1_s260x420
Ce que j'aime : J'aime les nouveaux costumes des Rogues (lascars), j'aime l'arrivé de Daniel West et j'aime le dessin et l'histoire de Jimmy Palmiotti.

Ce que je n'aime pas: Que Barry ne soit plus en couple avec Iris West (même si c'est pas impossible que ça revienne). Le problème que si Barry n'est pas avec Iris, il est donc impossible pour Wally West de devenir le prochain Flash. C'est TERRIBLE ça. Wally je l'adorais

Savage Hawkman
New 52 : Votre avis, vos suggestions Savage-hawkman-darkness-rising-daniel-tan-bonny-dccomics-new52-volume1

Ce que j'aime: Nous sommes enfin débarrassés du stupide harnais avec des ailes. Maintenant le costume est directement lié à l'essence même de Carter Hall. Donc le costume apparaît et disparaît aux besoins. Donc plus de danger de se faire couper le harnais et de tomber du ciel. Enfin un peu de respect pour les peu nombreux fans de Hawkman.

Ce que je n'aime pas: La saga spatiale. Je sais que je devais m'y attendre avec Thanagar mais moi j'aime mieux le côté mystique et ancien Égypte du personnage. Le coté cosmique d'un barbare antique de l'Égypte ancienne, j'aime moins. Néanmoins c'est une bonne série. Ah oui! J'aime pas le cours passage de Rob Liefeld sur la série

All-Star Western

New 52 : Votre avis, vos suggestions 1401237096

Alors là, il n'y a pas de se que je n’aime pas. J'aime TOUT de cette série. Étant un grand admirateur de l'époque Western je ne peux qu'adorer cette série. Parcourir l'ancien Gotham est littéralement divin. Je n'étais pas un lecteur de Jonah Hex, mais je le suis devenu. Une série à découvrir. Pour les fans de Batman, vous y découvrirez la Batcave en avant première, également le très torturé Amadeus Arkham et le toujours très politiquement correct Maire Cobblepot. (Encore une fois l'ouvrage de Jimmy Palmiotti.

Voodoo

New 52 : Votre avis, vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcThcywiCV0StGNiujGLeZu8UsT1ba7JsMd9sKwvdBXUtsmw68mDBA

Ce que j'aime: Le dessin de la sulfureuse Voodoo. Non, mais plus sérieusement, une bonne histoire. Quelques choses de nouvelles et de rafraîchissantes. Entre mêlant l'enquête policière du FBI et la science-fiction d'une race extraterrestre avec le désir de survie. L’apparition de Green Lantern n'est également pas pour me déplaire. Bref, un bon divertissement. Malheureusement la série a été annulée donc l'histoire contient 8 comics (deux volumes), mais nous la reverrons très certainement (soit avec Green Lantern, soit dans la nouvelle série T7)

Ce que je n'aime pas: J'avoue que ça sort un peu de nulle part. On comprend qu'ils ont fait une tentative d'intégration rapide d'un personnage de Vertigo Comics, mais bon ça paraît. Beaucoup de sexe gratuit. Je comprends que c’est l'essence du personnage, mais des fois trop c'est comme pas assez. Je me sentais presque mal de lire certains passages avec ma femme à côté de moi. (J'exagère, mais vous comprenez )

Nigthwing

New 52 : Votre avis, vos suggestions NTW_traps_1-239x368

Ce que j'aime: Tout le monde aime Batman (à différent degré). Mais selon moi nightwing est mieux. Car la ou le chevalier noir tomber dans le noir, le mélodrame et la violence gratuite. Nightwing rajoute de l'humour et un côté débonnaire qui me plaît bien. L'histoire est très bien encadrée et on revient aux sources du Wonder Boy.

Ce que je n'aime pas: Malgré tout Nightwing reste dépendant de Batman. Cette recherche sans cesse de l'équilibre entre la dépendance de Bruce et le désir d'indépendance devient légèrement ennuyant à un certain moment. Il est imbriqué dans l'histoire de Night of Owls (la nuit des hiboux) donc il vous manquera toujours un morceau si vous ne lisez pas Batman. Détail: Je l'aimais mieux en bleu.

Aquaman

New 52 : Votre avis, vos suggestions 9781401235512_p0_v1_s260x420

Ce que j'aime: WOW! Enfin Aquaman à une personnalité. Le côté ridicule du personnage aussi a disparu. Il en fait même son chemin de croix. Il est vue comme un héros ridicule par tout le monde et ça le pèse incroyablement. Beaucoup d'humour dans cette BD mais pas de ridicule. Aquaman a retrouvé sous la plume de Geoff Johns ses lettres de noblesse. Un retrouve un héros solide, menaçant et diablement intéressant. Vraiment c'est à lire. Le premier numéro vous mettra tout de suite dans l'ambiance.

Se que j'aime moins: Mera (la femme d'Aquaman) je comprends qu'elle a grandi sous l'eau, que c'est une atlantéennes rebelle de la zone pénale de Xebel. Mais toute son histoire pour m’adapter au monde terrestre j'avoue que ça m'ennuie. Une chance, elle est pertinente dans les combats et elle est, disons... Bien dessiné.

Deathstroke

New 52 : Votre avis, vos suggestions New-52-deathstroke-volume-1-legacy

Ce que j'aime: Le personnage... oui je sais c'est mince.

Ce que je n’aime pas: Histoire bidon, testostérone à gogo, un mercenaire sans aucune moral (se qui n'est pas Deathstroke) des dessins bizarres et même que des fois j'avais l'impression de lire transformer. Je le conseille seulement aux vrais fans. Moi même j'avais pensé arrêter de le lire, mais j'ai décidé de lui donner une deuxième chance grâce à l'apparition de Lobo

Justice League

New 52 : Votre avis, vos suggestions Images?q=tbn:ANd9GcSLDsQ-Jr-YfNWveSbG3xGpNd9paZz7Nr6KVMBZw0Dsdx02VS9m

Ce que j'aime: superbe BD. Si vous n'avez qu'une série à lire, c'est celle-ci. Remplis d'humour, tout le monde à sa place bien défini, des personnages charismatiques, des dessins géniaux et surtout des ennemis crédibles. Non tout y est. Je ne sais pas quoi rajouter, cette BD est pour moi un Must-Have. C'est tout simplement sublime.

Ce que je n’aime pas: Un seul petit truc qui m'agace. C'est que ça se passe dans le passé et que vous allez voir des petites incohérences si vous lisez d'autres BD de new 52. Rien de trop grave, mais vous allez les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

New 52 : Votre avis, vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: New 52 : Votre avis, vos suggestions   New 52 : Votre avis, vos suggestions EmptyDim 27 Jan - 23:17

Salut en voyant ton topic je me suis dit que ça serait bête de pas te montrer le petit dossier que j'ai fait pour commencer les comics Dc : Ici

Sinon parmi les comics que tu as présenté il y en a certains que je ne connais absolument pas comme All star Western et Voodoo
Après j'ai pu feuilleté (et non j'ai pas eu la possibilité d'en lire encore ^^ ) Aquaman et La Justice League et j'ai le même avis que toi , de très très très bon comics , surtout Aquaman parce que c'est un personnage mal utilisé par Dc et là j'ai l'impression qu'on découvre un super-héros bien puissant , avec du charisme etc.. bref un vrai personnage comme on aime .

Après les autres j'ai pas lu , je crois qu'ils sont pas encore parus en France Sad

Pour Nightwing je le préfère aussi en bleu ^^ , après peut-être qu'ils voulaient donner une dimension plus " mature " à ce personnage qui , comme tu le dit , a toujours gardé une certaine dépendance vis à vis de Batman .

ps : j'ai déplacé le topic dans la section comic , vu le contenu ça me parait plus approprié en faite . =)
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

New 52 : Votre avis, vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: New 52 : Votre avis, vos suggestions   New 52 : Votre avis, vos suggestions EmptyMar 29 Jan - 15:05

Mr. Terrifice

New 52 : Votre avis, vos suggestions Mr-terrific-mind-games-volume-one-wallace-gugliotta-faucher-new-52

Ce que j'aime: Le coté science-fiction très axée science. Le charisme du personnage et le concept même du personnage sont ultra intéressant.

Ce que je n’aime pas: Faut avoir fait un cours d'Ingénieur pour comprendre une BD maintenant? Puis on doit l'avouer l'histoire est un peu décousue. La trame secondaire de tous les Bds se trouve être la seule qui est suivie et honnêtement c’est la moins intéressante. Un truc d'espionnage industriel quand on vient de passer dans un vaisseau spatial, disons que ça ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




New 52 : Votre avis, vos suggestions Empty
MessageSujet: Re: New 52 : Votre avis, vos suggestions   New 52 : Votre avis, vos suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

New 52 : Votre avis, vos suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Votre personnage préféré ?
» [Généralités] Mangas. Votre bibliothèque !
» [Sondage] Votre Top 10 Manga ! ( anime et bouquin )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Comic-Book-