-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Spirit of the Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Spirit of the Sun Empty
MessageSujet: Spirit of the Sun   Spirit of the Sun EmptyJeu 31 Jan - 23:33


Spirit of the Sun


太陽の黙示録

Spirit of the Sun Spirit10

Auteur : Kaiji Kawaguchi (auteur de Zipang)
Editeur : Shogakukan Japon
Tonkam France
Prépublication : Big Comic
Type : Seinen
Volumes : 17
Sortie initiale : 2002 - 2008


Spirit of the Sun B54d52cc43e2cc6939334db1a435520d


Synopsis

Spirit of the Sun est un manga apocalyptique.
L'histoire commence en août 2002, avec l'explosion du Mt Fuji, causant de nombreux cataclysmes dans tout le Japon : séismes, suivis par des tsunamis et des glissements de terrain. Dans le premier tome on suit de près Gen'Ichiro, un jeune garçon japonais, fils du Premier-ministre.
On découvrira que l'île principal de l'archipel s'est retrouvée coupée en deux : les plus grandes villes du pays ont été englouties. Le Japon est désormais un pays dans la misère, et doit ainsi accepter l'aide des Etats-Unis et de la Chine... Ils garderont entièrement le pays sous leur contrôle.
Dans les tomes suivants, l'histoire se passe plusieurs années plus tard : en 2017, soit 15 ans après le désastre. Le bilan est alarmant : 25 millions de morts et 40 millions de disparus... Les japonais vivent pour la plupart dans des camps de réfugiés éparpillés à travers le monde.



Couvertures

Spoiler:


Mon Avis

Je n'ai pas tout lu, donc vous pouvez ne pas tenir compte de mon avis ^^
Enfin, je le donne quand même, ayant lu les 3 premiers, et je tiens compte également des avis trouvés sur internet.

Spirit of the Sun est un manga d'un auteur que j'apprécie particulièrement, puisqu'il a également écrit Zipang (son oeuvre majeure)
Le style de Spirit of the Sun est un peu le même : le réalisme avant tout. On aura pas de scènes incroyables, avec un héros qui arrive à se sortir de n'importe quelle situation on sait pas trop comment ...
Tout est calculé pour que ça paraisse réalisable (d'ailleurs regardez, il y a bien eu un cataclysme en 2011 !)
Le scénario est donc parfaitement soigné, l'auteur s'est bien documenté : il y a pas mal de références à des faits politiques actuels.
Le dessin est également bien travaillé, on approche de la perfection pour certaines scènes.

Tout ça pour dire que ce genre d'histoire, un peu noire certes, pourrait arriver à n'importe quel pays... et ça va arriver j'en suis certain. La question des réfugiés (50 millions !) ayant perdu leur pays se poserait alors, et les solutions sont plus compliquées qu'on pourrait l'imaginer.



Spirit of the Sun 5abc9858ccccb6111a25257c895f773b

Spirit of the Sun 9a64b68ff2c9b354218e4b014519f28c



Vous pouvez retrouver les premiers chapitres ici (c'est en anglais Okay )
Lecture en ligne
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Spirit of the Sun Empty
MessageSujet: Re: Spirit of the Sun   Spirit of the Sun EmptySam 9 Fév - 11:12

C'est quoi l'origine du titre exactement? parce que là je ne vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Spirit of the Sun Empty
MessageSujet: Re: Spirit of the Sun   Spirit of the Sun EmptyDim 10 Fév - 1:33

Bonne question MDR

Spirit of the Sun = L'esprit du soleil (enfin je crois !)

Et Sun, c'es sans doute une référence au JAPON, le pays du soleil levant ... mais non je vois vraiment pas sinon..
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Spirit of the Sun Empty
MessageSujet: Re: Spirit of the Sun   Spirit of the Sun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Spirit of the Sun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dossier] Ghost Rider : Spirit of vengeance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-