Comme la plupart d'entre vous le savent, depuis plus d'un an maintenant l'univers complet de DC comics a été relancé. C'est-à-dire que tout ce qui existait avant n'est plus d'actualité. Plusieurs séries ont été annulé et ont été remplacé par de nouvelle.
Je propose donc ici de partager vos avis et vos suggestions sur New 52. Qu'est-ce que vous aimez? Qu'est-ce que vous n'aimez pas? Avec vous font des découvertes? Quelle série lisez-vous? etc.
Tout se qui vous intéresse sur New 52 vous pouvez le partager ici.
Donc je vais commencer en vous disant quelle série je lie et qu'est-ce que j'aime ou je n'aime pas de celle-ci.
The FlashCe que j'aime : J'aime les nouveaux costumes des Rogues (lascars), j'aime l'arrivé de Daniel West et j'aime le dessin et l'histoire de Jimmy Palmiotti.
Ce que je n'aime pas: Que Barry ne soit plus en couple avec Iris West (même si c'est pas impossible que ça revienne). Le problème que si Barry n'est pas avec Iris, il est donc impossible pour Wally West de devenir le prochain Flash. C'est TERRIBLE ça. Wally je l'adorais
Savage HawkmanCe que j'aime: Nous sommes enfin débarrassés du stupide harnais avec des ailes. Maintenant le costume est directement lié à l'essence même de Carter Hall. Donc le costume apparaît et disparaît aux besoins. Donc plus de danger de se faire couper le harnais et de tomber du ciel. Enfin un peu de respect pour les peu nombreux fans de Hawkman.
Ce que je n'aime pas: La saga spatiale. Je sais que je devais m'y attendre avec Thanagar mais moi j'aime mieux le côté mystique et ancien Égypte du personnage. Le coté cosmique d'un barbare antique de l'Égypte ancienne, j'aime moins. Néanmoins c'est une bonne série. Ah oui! J'aime pas le cours passage de Rob Liefeld sur la série
All-Star WesternAlors là, il n'y a pas de se que je n’aime pas. J'aime TOUT de cette série. Étant un grand admirateur de l'époque Western je ne peux qu'adorer cette série. Parcourir l'ancien Gotham est littéralement divin. Je n'étais pas un lecteur de Jonah Hex, mais je le suis devenu. Une série à découvrir. Pour les fans de Batman, vous y découvrirez la Batcave en avant première, également le très torturé Amadeus Arkham et le toujours très politiquement correct Maire Cobblepot. (Encore une fois l'ouvrage de Jimmy Palmiotti.
VoodooCe que j'aime: Le dessin de la sulfureuse Voodoo. Non, mais plus sérieusement, une bonne histoire. Quelques choses de nouvelles et de rafraîchissantes. Entre mêlant l'enquête policière du FBI et la science-fiction d'une race extraterrestre avec le désir de survie. L’apparition de Green Lantern n'est également pas pour me déplaire. Bref, un bon divertissement. Malheureusement la série a été annulée donc l'histoire contient 8 comics (deux volumes), mais nous la reverrons très certainement (soit avec Green Lantern, soit dans la nouvelle série T7)
Ce que je n'aime pas: J'avoue que ça sort un peu de nulle part. On comprend qu'ils ont fait une tentative d'intégration rapide d'un personnage de Vertigo Comics, mais bon ça paraît. Beaucoup de sexe gratuit. Je comprends que c’est l'essence du personnage, mais des fois trop c'est comme pas assez. Je me sentais presque mal de lire certains passages avec ma femme à côté de moi. (J'exagère, mais vous comprenez )
NigthwingCe que j'aime: Tout le monde aime Batman (à différent degré). Mais selon moi nightwing est mieux. Car la ou le chevalier noir tomber dans le noir, le mélodrame et la violence gratuite. Nightwing rajoute de l'humour et un côté débonnaire qui me plaît bien. L'histoire est très bien encadrée et on revient aux sources du Wonder Boy.
Ce que je n'aime pas: Malgré tout Nightwing reste dépendant de Batman. Cette recherche sans cesse de l'équilibre entre la dépendance de Bruce et le désir d'indépendance devient légèrement ennuyant à un certain moment. Il est imbriqué dans l'histoire de Night of Owls (la nuit des hiboux) donc il vous manquera toujours un morceau si vous ne lisez pas Batman. Détail: Je l'aimais mieux en bleu.
AquamanCe que j'aime: WOW! Enfin Aquaman à une personnalité. Le côté ridicule du personnage aussi a disparu. Il en fait même son chemin de croix. Il est vue comme un héros ridicule par tout le monde et ça le pèse incroyablement. Beaucoup d'humour dans cette BD mais pas de ridicule. Aquaman a retrouvé sous la plume de Geoff Johns ses lettres de noblesse. Un retrouve un héros solide, menaçant et diablement intéressant. Vraiment c'est à lire. Le premier numéro vous mettra tout de suite dans l'ambiance.
Se que j'aime moins: Mera (la femme d'Aquaman) je comprends qu'elle a grandi sous l'eau, que c'est une atlantéennes rebelle de la zone pénale de Xebel. Mais toute son histoire pour m’adapter au monde terrestre j'avoue que ça m'ennuie. Une chance, elle est pertinente dans les combats et elle est, disons... Bien dessiné.
DeathstrokeCe que j'aime: Le personnage... oui je sais c'est mince.
Ce que je n’aime pas: Histoire bidon, testostérone à gogo, un mercenaire sans aucune moral (se qui n'est pas Deathstroke) des dessins bizarres et même que des fois j'avais l'impression de lire transformer. Je le conseille seulement aux vrais fans. Moi même j'avais pensé arrêter de le lire, mais j'ai décidé de lui donner une deuxième chance grâce à l'apparition de Lobo
Justice LeagueCe que j'aime: superbe BD. Si vous n'avez qu'une série à lire, c'est celle-ci. Remplis d'humour, tout le monde à sa place bien défini, des personnages charismatiques, des dessins géniaux et surtout des ennemis crédibles. Non tout y est. Je ne sais pas quoi rajouter, cette BD est pour moi un Must-Have. C'est tout simplement sublime.
Ce que je n’aime pas: Un seul petit truc qui m'agace. C'est que ça se passe dans le passé et que vous allez voir des petites incohérences si vous lisez d'autres BD de new 52. Rien de trop grave, mais vous allez les voir.