-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Dessin Animé] Les Tortues Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyLun 18 Mar - 21:03

Les Tortues Ninja

les chevaliers d'écaille

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  717466index05


Le Dessin Animé :


Teenage Mutant Ninja Turtles ou encore les Tortues Ninja : les chevaliers d'écailles ( ne me dites pas pourquoi on a coller ce sous-titre je n'en sais rien ^^" ) est un dessin animé américain issu du comic book éponyme .
La série d'animation voit le jour dans les années 87-90 et s’achèvera au bout de 193 épisodes ( de 25 min chacun ) après une bonne dizaine de saisons . Bref un vrai succès .
Cela se traduira notamment par la création de d'autres dessins animés voire films basés sur le succès de ce dessin animé .




le générique est vraiment pas mal , avec le rythme et la vf se débrouille bien pour une fois .. c'est un peu dans le même style que Pokémon quoi ( première saison hein ! ). C'est dynamique et explique à peu près l'histoire de la série , bref pour l'époque c'est plutôt pas mal .
Même si je n'ai jamais compris les derniers mots ... ^^"



L'histoire :


Suite à un contact avec des produits chimiques , 4 tortues se transforment pour devenir des tortues de formes humanoïdes . De l'autre coté un maitre d'arts martiaux se transforme lui aussi à cause d'une réaction similaire ci n'est la meme pour en revanche devenir un rat ( humanoïde ) . Il finira par trouver les 4 tortues alors craintifs et perdus et les élèvera sous son aile . Splinter , le maitre d'arts martiaux les accueillera dans les égouts de New York , loin du monde civiliser et leur transmettra son savoir à savoir l'art des ninja : le Ninjutsu .
Après des années reclus dans les bas fonds de New York , Splinter décide un jour de les faire sortir pour leur montrer la vie , néanmoins c'est sur un certain Shredder qu'ils tombent et contre qui ils devront se battre régulièrement afin de déjouer ses plans maléfiques .

Les prénoms des quatres tortues n'est pas anodin , en effet Splinter leurs a donner le non de Donatello , Raphaël , Léonardo , Michelangelo en références à des artistes de la Renaissance .


Critique (avis) :


Avant toute chose il faut savoir que le dessin animé est beaucoup moins sombre que le comics (pour des raisons évidentes hein ) , certains points ont été ajustés afin de pouvoir plaire à un public jeune ( il me semble que la couleur des bandeaux n'était pas un point abordé dans les comics et que donc il servait seulement à pouvoir différencier les tortues dans l'anime , un peu comme Riri , Fifi et Loulou dans l'univers de Donald Duck . ) et les intrigues ne sont pas forcément prises aux sérieuses , du coup à force on s'en fout un peu et on regarde l'animation pour le plaisir de voir . ( Oui parce que les Tortues se battent toujours contre Shredder , lui même est présenté comme un personnage adroit et pas très en accord avec ses supérieurs .. il ne fait que confectionner des plans qui partiront en fumé à cause des TMNT , bref faut pas chercher très loin .. même si quelques fois il y avait une certaine cohérence .)
L'aspect graphique est convenable , certes c'est pas le top mais je pense qu'à l'époque c'était pas mal !
Il y a aussi des personnages secondaires qui peuvent contribuer à une intrigue plus diversifiée mais au bout du compte c'est juste pour éviter de retomber dans une redondance entre les TMNT qui sortent la nuit , butent le méchant et rentrent manger une pizza , donc pour le coup c'est plus ou moins intéressant ^^.
Dernier point , les personnages sont assez caractériels , je ne sais pas si c'est comme ça dans le comics mais en tout cas ça donne un plus à la série , tout les 4 ont une pensée différente et parfois même opposé , ça permet de pouvoir se retrouver dans l'un d'entre eux , surtout dans les combats ou c'est assez dynamique et pas si brouillon que ça , je me souviens même attendre impatiemment que Splinter sort de ses égouts pour montrer tout sa puissance face à l’ennemie... donc voila ^^ .

Bref au final il n'y a pas grand chose à dire , le dessin animé , due à son succès , a posé les bases et les directives à suivre pour ceux qui suivront ( à part un qui se rapprochera un peu plus des comics mais les autres seront similaires )
Si vous avez envie de commenter ou que vous avez un avis tout autre n'hésitez pas ! Smile


Dernière édition par Sheldon.C le Mar 2 Avr - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyMer 20 Mar - 4:34

alors concernant les tortues ninjas je ne peux plus dire si j'aimais ou non. La musique était classe certes, mais je ne me souviens plus si je zappais si je pouvais ou non. Après je suis d'accord avec Sheldon sur le fait que le scénario est quasiment tout le temps le même.

Après comment est le comcs?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyJeu 21 Mar - 5:56

En faite , pendant que je faisais la fiche je voulais faire des recherches sur le comics , parce que bon savoir qu'il y a un comics à la base c'est bien mais le connaitre c'est mieux ... et du coup j'ai vu que le comics de base ( après je sais pas lequel donc bon ) est plus mature/sombre et possède une intrigue mieux construite .
Mais je connais pas les proportions , je ne pense pas que ça aille jusqu’aux bains de sang vu que ce sont des " Teenage " mais la cible n'est pas tout à fait la même que dans l'animé . ( cela va de soit ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyMer 15 Mai - 4:12

Petite News , apparemment il y aura un film sur les Tortues Nina .. ça à l'air d’être sérieux .. enfin bon ça reste à voir .
En tout il y a Micheal Bay en producteur..donc pour les effets spéciaux je pense que ça pourrait marcher après le reste..

Je vous met le liens ici :

http://www.actucine.com/cinema/les-tortues-ninja-photos-de-tournage-avec-megan-fox-en-april-78145.html
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyMer 15 Mai - 5:11

mais vous saviez qu'il existe déjà plus de deux films des tortues ninja?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  EmptyMer 15 Mai - 6:43

Deux ? Je n'en connaissais qu'un ( le premier avec les tortues qui ressemblaient à de la pâte à modeler lol) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty
MessageSujet: Re: [Dessin Animé] Les Tortues Ninja    [Dessin Animé] Les Tortues Ninja  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Dessin Animé] Les Tortues Ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012
» Men in Black , le dessin animé .
» [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers
» [Dessin Animé] Batman , la Série Animée
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-