Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Personnage] Spider-man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptyMar 7 Juin - 2:56





Spider-man

[Personnage] Spider-man Sensational-spider-man-20060118024230817-000


les Débuts


Spider-Man alias Peter Parker fait partie des plus grands super héros publiés par Marvel. Il fait sa première apparition dans un comic nommé « Amazing Fantasy » d’Août 1962, créé par Stan Lee et dessiné par Jack Kirby.
Le magazine ne connaîtra pas de numéro supplémentaire, mais Spider-Man aura dès 1963 (soit un an plus tard) son propre comic book : The Amazing Spider-Man.
Spider-Man est l'un des personnages les plus populaires de l'univers des comics. Au fil des années, d'autres périodiques lui seront consacrés ( dont: The Spectacular Spider-man , Web of Spider-Man , Ultimate Spider-Man etc..)




L'Histoire

Peter Parker, un étudiant en science qui a perdu ses parents, vit avec son oncle et sa tante, Ben et May Parker.
Ces derniers l'élevèrent comme l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu. Il montra très tôt un penchant et un certain talent pour les sciences ; cependant, socialement il était un enfant très introverti et manquant de confiance en lui, et ainsi la cible de nombreuses moqueries et de coups fourrés de ses camarades. Son oncle et sa tante compensèrent cela par un amour immuable, tout en s'inquiétant en secret de ce que Peter pouvait garder pour lui, étant donné sa fragilité émotionnelle et physique.

Un jour, lors d’une visite à une exposition scientifique, Peter se fait piquer par une araignée irradiée. Cet incident va transformer sa vie. Il va acquérir les capacités d’une araignée : réflexes, force, rapidité, agilité et un sixième sens ( qu'on peut penser proche de celui d'une araignée) qui lui permet de sentir le danger.

Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent ( notamment dans des combats.) Mais très vite, un drame va changer sa vie : il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Peu de temps après, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender....

Après la mort de son oncle, Peter va apprendre qu’un « grand pouvoir implique des responsabilités » et il décide d’utiliser ses incroyables dons afin de lutter contre le crime à New-York.

Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus de ses frais d'études, le tisseur , pendant ses missions, se photographie (lui-même hein ) et en tant que Peter Parker, il vends des photos de Spider-Man, que lui seul arrive bien sûr à avoir, au Daily Bugle .


Ses pouvoirs



♠.Peter Parker, ayant été mordu par une araignée radioactive, dispose donc de la plupart des capacités de l’espèce arachnide: ainsi Spider-Man dispose d’une agilité, de réflexes mais aussi d’une force et d’une endurance largement supérieur à la moyenne.

♠.Ainsi, Spider-Man est capable de s'accrocher à n'importe quelle surface solide par les mains et les pieds, puis, plus tard, par le reste de son corps, lui permettant ainsi d'escalader n'importe quelle surface à la façon d'une araignée. Il est conscient de ce pouvoir et le maîtrise avec une grande facilité, pouvant l'activer et le désactiver à volonté. ce pouvoir a été expliquée par la présence de " poils Crochets " microscopiques sur les mains, permettant de s'accrocher sur les murs .

♠.Le tisseur est aussi très fort (enfin pas tant que ça ): il peut soulever des charges très lourdes et les lancer au loin sans difficulté. Ses coups, si ils sont portés à pleine puissance, pourraient être fatal à un humain normal. Cette force physique s’étend aussi dans ses jambes et cela lui permet de faire des bons de plusieurs mètres.

♠.Spider-Man peut se déplacer à des vitesse largement supérieur à la moyenne et ainsi, en courant, il est capable de rattraper une automobile. Néanmoins, l’araignée préfère se déplacer dans les airs avec sa toile. Parker est aussi très agile et très souple et il peut ainsi réaliser les plus incroyables acrobaties et il est très à l’aise en sautant de toits en toits.
Il a bien sûr un sens de l’équilibre hors du commun et des réflexes surhumains du fait de sa rapidité hors norme.


♠.Il faut aussi remarquer que Spider-Man est très résistant et guérit très vite: certes, cette capacité n’est pas aussi impressionnante que celle de Wolverine mais elle a permis au monte en l’air de se tirer de bien des mauvaises situations.
Tout d‘abord, Peter se fatigue beaucoup moins vite qu’un être humain normal et peut donc fournir des efforts physique sur une plus grande période notamment sur plusieurs heures. Spider-Man résiste beaucoup mieux aux coups qu’il reçoit et s’en remets très vite. Il est aussi intéressant de voir que dès qu’il a acquit ses pouvoirs, ses problème de vues ont disparus.On ainsi penser qu'il résiste à certains maladies.

♠.Le tisseur possède aussi son sens d‘araignée; c’est un sixième sens qui se déclenche en cas de danger grave et qui permet au tisseur d’être avertit en cas de danger potentiel. Lorsqu’il ce manifeste, Parker ressent une sensation de picotement sur le crâne. Ce sens lui permet donc de détecter la présence d’armes et d’ennemis. Grâce à cette aptitude, Spider-Man peut aussi éviter la plupart des projectiles tels que des balles, armes, objets et ce même les yeux fermés puisque son sens lui indique la position d’où vient le danger.



Ses points faibles



♠.Malgré tout ses pouvoirs et aptitudes, Spider-Man n’est pas aussi puissant qu’un Hulk et ainsi, il vieillit normalement et une seule balle suffit à la tuer (lol).
♠.De même, les poisons et toxines agissent aussi sur lui-même si leur effet est moindre comparé à un humain normal: elles peuvent ainsi bloquer son sens d’araignée.


Costume/Équipements/Lieux de Spider-man. :


Bien qu'il a habituellement des moyens financiers limités, le tisseur a pu, au fil des années, acquérir un vaste matériel qui lui ont été d’une grande aide dans sa lutte contre le crime.


♠.Son costume est rouge et bleu. C’est Peter Parker qui se l’est fabriqué et il est donc en tissu. Le costume est assez moulant et seul le torse, les gants, le masque et les bottes ainsi que quelques bandes s’étendant le long du corps sont rouges. Le symbole de l’araignée lui sert d’emblème sur la poitrine. Le masque est orné de lentilles blanches doublé par une large bordure noire. Le costume est très souple et ne gêne généralement pas celui qui le porte et il permet même à Peter Parker de le porter en dessous de ses vêtements de civils.

♠.À ce costume mythique s'ajoute toute une série de gadgets sophistiqués : les lances-toiles cachés sous les gants, une ceinture comprenant un signal projetant le signe de l'araignée, des cartouches de toile de rechange, des traceurs magnétiques pour suivre ses ennemis et l'indispensable appareil photo miniature qui permet à Peter Parker d'avoir les meilleures photos à vendre au Daily Bugle.

♠.contrairement aux films et à certaines versions alternatives du personnage, Peter Parker n’a pas le pouvoir de produire lui-même de la toile et a du trouver un moyen pour pouvoir le faire afin de se balader dans les airs. Il a ainsi fabriqué ses lances-toiles qui sont des bracelets qui se déclenche un jet de toile organique très solide et qui se dégrade rapidement ( empêchant ainsi la police de pouvoir identifier ses composantes). La toile est déclenché grâce à une gâchette reposant sur la paume de la main. Pour les déclencher, Peter doit, afin de ne pas en déverser accidentellement sur lui, faire en langage des signes, « je t’aime ».
Néanmoins, Spider-Man doit constamment recharger ses lances-toiles et donc fabriquer très constamment de la toile organique. Généralement, il transporte quelques réserves dans une ceinture multifonction dissimulé sous son costume.
Cette ceinture peut en effet contenir jusqu’à trente cartouches, des traceurs et aussi son appareil photo. De même, elle est équipé d’un Spider-signal destiné a intimider les criminels de bas étages.
Dans sa ceinture, il posséda aussi des « Spider-traceurs »: ayant la forme d’une araignée, ses petits objets lui permettent de suivre ses ennemis à la trace. Inutile de dir que c’est lui qui les a conçu.



L'homme araignée possède aussi une panoplie de costumes: ( Qui sont apparu dans divers Comics )
Il en utilise en effet plusieurs notamment dans certains moment importants de sa vie où lors de situations spéciales:
♠. Le plus important reste le fameux costume noir.Son habit est entièrement noir et son symbole d’araignée est blanc.
Il découvrira plus tard qu’il s’agit du symbiote Venom et s’en débarrassera. Néanmoins, il décidera de se faire un habit identique à celui-ci quelques années plus tard qu'il utilisera pendant un certain temps.
♠.Spider-Man créera aussi un de ses costumes en une armure argentée afin de lutter contre de dangereux criminels . Ce costume lui permettait de résister aux balles et aux coups.
♠. Peter se créera aussi un costume isolant afin de se protèger des rafales de Electro.
♠.Lorsque Red Richard analyse le symbiote ( Venom) et que Peter se retrouve sans costume, Mr Fantastic lui donne un déguisement des Quatre Fantastique pour lui servir de tenue.
♠. Spider-Man s’est vu offrir par Tony Stark une armure comme costume: sa tenue de Iron-Spidey qui comprends les couleurs de Iron-Man et est orné de trois pattes d’araignée.


A la télé/cinéma


Spider-Man a connu tout au long de sa carrière plusieurs adaptations télévisés et séries TV.


Spider-Man: The Animated Series :



[Personnage] Spider-man Images?q=tbn:ANd9GcQ02IZwpkccuZk_DSZBOhz--Gf_0LUpEJMYf2N-m2TXwz5ndedI&t=1

Célèbre série animée de 1994 ou notre héros est interprété par Christopher Daniel Barnes ;
D’une qualité remarquable, cette série se hisse comme étant la série animée du tisseur. (d'après moi ).
Elle met en scène Peter Parker alias Spider-Man qui lutte contre la criminalité à New-York. La série mets en scène une vaste galerie de personnages Marvels et elle dura pendant cinq saisons .

Spider-man :



[Personnage] Spider-man Spider-Man_(film)

Premier opus d'une trilogie :
Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans l'arrondissement de Queens à New York. Après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée qui s'était échappée, il se découvre des pouvoirs surhumains. À la suite de circonstances l'ayant accidentellement rendu responsable du meurtre de son oncle, il se fabrique un costume et décide de mettre ses pouvoirs au service du bien sous le nom de « Spider-Man ».
Sorti en 2002 et fondé sur le comic de Marvel Spider-Man , c'est l'acteur Tobey Maguire qui incarnera l'homme araignée

Spider-man 2 :


[Personnage] Spider-man Images?q=tbn:ANd9GcS8ierZFJegQUM2fTFy-QfLFMO7KQ4SV9HP6ypAeGMMJ_Propp8pA&t=1

le deuxième opus, la vie de notre tisseur devient très compliqué car il a du mal a concilier sa vie héroïque et sa vie personnelle. Il doit aussi faire face à un fou: le Dr Octopus. De même, Harry Osborn se montre de plus en plus sombre vis-à-vis de lui et Mary Jane décide de s’éloigner du justicier car elle se sent délaissée.
Avec tous ses problème, Peter souhaite redevenir Peter ..pendant un bref moment...
Sorti en 2004 , Tobey Maguire revient à la rescousse de New-York

Spider-man 3 :


[Personnage] Spider-man Spiderman3

La fin de la trilogie se termine bien ( comme le dirais le dicton ) en effet ,tout va pour le mieux pour notre monte en l’air: il est adulé par la foule, sort avec la fille de ses rêves et arrive à concilier sa vie personnelle (enfin presque) et héroïque Or plusieurs problèmes arrivent: il doit faire face au véritable assassin de son oncle , sa relation avec Mary Jane connaît des tensions. Mais le pire reste qu’il doit aussi faire face à lui-même. Peter se voit contrôlé par une étrange substance qui le rends plus fort, plus puissant mais aussi plus mauvais.
Sorti en 2007 , l'acteur Tobey Maguire termine brillamment son rôle de spidey .


The Amazing Spider man :

Sortit en 2012 , ce reboot de la franchise relatera encore les origines de Spidey mais cette fois avec un lien plus fort avec les comics et un point de vue totalement différent de l'homme araignée qu'on connait dans le films de Raimi.







(source + modifications personnelles)







Dernière édition par Sheldon.C le Jeu 21 Fév - 5:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptyMer 8 Juin - 5:45

GENIAL!!!!!!!
Spider-man est un de mes personnages préféré!! Là Sheldon je te vénère [Personnage] Spider-man 3112022095 .
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptyMer 8 Juin - 5:47

MDR

Heureux de t'avoir fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptyMer 8 Juin - 6:33

yeah !!!!!!!!!!!! j'adore !!!! Very Happy

ha et ça appelle mes vieux souvenirs de la série animé Spider man Wink
ça m'a fait super plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

tu vas finir par prendre tous les meilleurs persos !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptyMer 8 Juin - 6:45

Et nous alors!!!! On veut participer nous aussi!!!! [Personnage] Spider-man 650269930
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptySam 31 Mar - 6:05

Up

Je m'excuse de poster deux fois mais si je tiens à faire ce délit (oooohhh c'est pas bien) c'est pour une petite anecdote en rapport avec ce personnage.

En effet, le jeudi 29 vers 10h30 un chose grave s'est passé. Alors que Negi

Spoiler:
écoutait avec attention le cours de philo qui portait sur la justice (à ce moment là, normlement c'était sur les échanges mais tout cela à quelque peu dérivé) la prof décida de parler des emblèmes de la justices. Ainsi furent cités Batman (le premier citer par moi avec fierté Vive moi ) Zorro et un troisième dont le nom m'échappe (si si je vous assure que j'écoute en classe ) puis vint la question de la prof:

"Je n'ai jamais su... Dites moi, les toiles que Spider Man produit c'est pour de vrai ou alors...?"

A ce moment là plusieurs gars de ma classe (il n'y a que des gars dans ma classe mais ça c'est une autre histoire) crie haut et fort:

"Oui, il les produit lui même!"

Negi n'écoutant que ses connaissance protesta et affirma sous les contestations des autres que Spider Man possédait certes des pouvoirs comme la force, la faculté de s'accrocher aux mur, le sixième sens mais pour ça toile il possède un bracelet. Je fus réprimander ce jour là car leur argument:

"Dans le film il ne possède pas de bracelet"

Après plusieurs tentatives d'argumentation Negi préféra se taire et prendre sur lui même.

Voilà cette petite histoire, une fois rentré je suis venu directement sur cette partie du forum pour certifié mes propos.

Citation :
♠️.contrairement aux films et à certaines versions alternatives du personnage, Peter Parker n’a pas le pouvoir de produire lui-même de la toile et a du trouver un moyen pour pouvoir le faire afin de se balader dans les airs. Il a ainsi fabriqué ses lances-toiles qui sont des bracelets qui se déclenche un jet de toile organique très solide et qui se dégrade rapidement ( empêchant ainsi la police de pouvoir identifier ses composantes). La toile est déclenché grâce à une gâchette reposant sur la paume de la main. Pour les déclencher, Peter doit, afin de ne pas en déverser accidentellement sur lui, faire en langage des signes, « je t’aime ».
Néanmoins, Spider-Man doit constamment recharger ses lances-toiles et donc fabriquer très constamment de la toile organique. Généralement, il transporte quelques réserves dans une ceinture multifonction dissimulé sous son costume.
Cette ceinture peut en effet contenir jusqu’à trente cartouches, des traceurs et aussi son appareil photo. De même, elle est équipé d’un Spider-signal destiné a intimider les criminels de bas étages.
Dans sa ceinture, il posséda aussi des « Spider-traceurs »: ayant la forme d’une araignée, ses petits objets lui permettent de suivre ses ennemis à la trace. Inutile de dir que c’est lui qui les a conçu.

Grâce à la sainte parole du Grand Sheldon, mon cœur est apaisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptySam 31 Mar - 7:48

c'est dans de telles situations que les fondements de ce forum se font sentir Wink et ça n'est pas rien !!! (non mais tout de même, pauvres garçons qu'ils sont à oser croire que le film suffit à connaître le personnage ... héhé monkey )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man EmptySam 31 Mar - 7:57

Very Happy , +1 dud' et negi ^^"

D'ailleurs , les films prétendent effectivement que Spider-man crée lui-même ses toiles .
Or ( en reprenant la citation ) , il est dit que grâce à ses bracelets qui permettent de projeter de la toile il doit effectuer le signe " je t'aime " , d’où le geste.

[Personnage] Spider-man Scaled.php?server=195&filename=angagesourdmuet

On peut donc y voir une petite incohérence ( si il crée lui même ses toiles pourquoi il fait ce geste? :p. )

Je conseil d'ailleurs de voir le dessin animé ( cité dans le sujet ) qui narre parfaitement les aventures de spider-man ! . ( c'est dans ce dessin animé que spider-man porte les fameux bracelets à toiles )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Personnage] Spider-man Empty
MessageSujet: Re: [Personnage] Spider-man   [Personnage] Spider-man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Personnage] Spider-man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Personnage] Wolverine
» [Personnage] Hercule
» [Personnage] Aquaman
» [Personnage] Superman
» [Personnage] Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Personnages/Groupes-