Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [FILM]Karaté Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melfoa


Melfoa
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : Sadique ! Mouhahaha

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 2:01



- Karaté Kid -




Affiche Karaté Kid (200*400)
Résumé '
Le Karaté Kid raconte l'histoire de Dre Parker (Jaden Smith), 12 ans, qui aurait pu être le garçon le plus populaire de Détroit, mais qui a dû déménager en Chine en raison de la carrière de sa mère (Taraji P. Henson). Dre a d'abord de la difficulté à se faire des amis. Par contre, il se découvre des affinités avec sa camarade de classe Mei Ying — et les sentiments sont réciproques — mais les barrières culturelles rendent impossible une telle amitié. Pire encore, les sentiments de Dre font son malheur lorsque Cheng, brute de classe et prodige du kung-fu, se retourne contre lui. Comme le garçon connaît peu de choses des arts martiaux, Cheng s'amuse à mettre facilement le « karaté kid » au plancher. Se retrouvant sans amis dans un pays étranger, Dre n'a personne vers qui se tourner sauf Monsieur Han (Jackie Chan), un ouvrier d'entretien. Maître clandestin du kung-fu, Monsieur Han décide d'aider Dre à s'entraîner, ce qui créera une nouvelle amitié. Cette complicité mènera la recrue à affronter Cheng dans un tournoi de kung-fu. Au fur et à mesure qu'Han fait comprendre à Dre que le calme et la maturité intérieurs font le kung fu, plutôt que les coups de poing et les esquives, le garçon se rend compte qu'il va livrer le combat de sa vie en affrontant ses tourmenteurs.


Mieux connaître le film : ~
Date de Sortie: Vendredi 11 juin 2010
Genre: Action
Réalisateur: Harald Zwart
Producteur: Jada Pinkett Smith, James Lassiter, Jerry Weintraub, Ken Stovitz, Will Smith
Scénario: Christopher Murphey
Studio: Columbia Pictures.
Durée: 140 min.
Origine : Américaine


Castings :
Le casting de "Karaté Kid" :
Réalisation

Harald Zwart

Acteurs, rôles, personnages

Jaden Smith
Rôle : Dre/Karate Kid

Jackie Chan
Rôle : Mr. Han

Taraji P. Henson
Rôle : Sherry

Tess Liu
Rôle : Prof d'histoire

Wen Wen Han
Rôle : Mei Ying

Rongguang Yu
Rôle : Maître Li

Xu Ming
Rôle : Bao

Ji Wang
Rôle : Mrs Po

Bo Zhang
Rôle : Song





Critiques du film :
Vampirisant les années 1980 sans gêne ni remord, Hollywood sera la première surprise en apprenant qu'une de ses productions tient effectivement la route. Reprenant les bases originales en les élevant vers d'autres cieux, «Karate Kid» rappelle que ce concept d'enfant maltraité qui se bat pour regagner son honneur a encore de beaux jours devant lui.

Sherry (Taraji P. Henson) et son fils de 12 ans Dre (Jaden Smith) cherchent à remettre les pendules à l'heure en déménageant à Beijing. Le jeune garçon a énormément de difficulté à s'intégrer, se faisant battre par un gang de garnements après avoir parlé à une jolie fille de son âge. Afin de se renforcer et de ne pas se faire humilier lors d'un important tournoi, il décide de recourir aux conseils du salvateur monsieur Han (Jackie Chan).

Classique des années 1980, le «Karate Kid» qui mettait en vedette Ralph Maccho n'a jamais été un grand film. Tout au plus un divertissement idéal pour les jeunes garçon qui cherchent à impressionner leur entourage. Devant le très grand succès remporté au guichet, quelques suites et dérivés sans grand intérêt sont apparus sur le marché, dont un avec Hilary Swank. Cherchant un nouveau projet pour son fils qu'il a côtoyé sur le moyen «The Pursuit of Happyness», Will Smith y a vu là le véhicule idéal afin de le mettre en valeur.

Contre toutes attentes, ce remake évite le pire, faisant même passer un bon moment par son ton bon enfant et ses quelques touches d'humour. L'action a été transposée en Chine, ce qui donne la parfaite excuse d'offrir le maximum de cartes postales au pouce carré. Les scènes d'action sont haletantes et pour une rare fois dans un blockbuster estival, il n'y en a pas trop. Au contraire, il faut attendre à la fin pour être ressassé. Pendant ce temps, le rythme alerte se noue autour de la romance entre les jeunes protagonistes, et des nombreux drames humains : ce père qui a perdu sa famille, ce fils qui cherche une figure paternelle, et cet entourage parfois problématique où un jeune homme est forcé à réagir. En côtoyant un vampire dans l'excellent «Let the Right One In», ou en montant dans l'arène comme ici et ce, même si junior est loin d'imiter papa dans le mésestimé «Ali».

L'interprétation est également vibrante et vigoureuse, alors que Jaden Smith et Jackie Chan développent plus que correctement des personnages bien dosés, à la psychologie proéminente. Bien que le réalisateur Harald Zwart («The Pink Panther 2», «Agent Cody Banks») a eu la main lourde dans son utilisation de la musique et qu'il prêche par excès (le tout s'étire sur 135 minutes!), ses dialogues ne se veulent pas trop moralisateurs, et son travail sera certainement récompensé d'une suite tant la fin ne laisse pas imaginer le contraire.

Les irréductibles de la version de John G. Avildsen crieront au scandale que le héros apprenne si rapidement les rudiments du combat et qu'il fasse du kung-fu, pas du karaté comme l'indique le titre. Simple question d'époque, l'aura de «The Matrix» ayant marqué une génération, tout comme la supplantation du Japon par la Chine sur l'échelle mondiale. Il ne s'agit pourtant que de détails de pacotille. Le vrai défi, pour la renaissance de la franchise, est de convaincre le public que cette variation sur des thèmes connus vaut le détour, alors que 99% des efforts (comme «Robin Hood», «The Wolfman» ou «The A-Team») mordent royalement la poussière. Un pari risqué mais remporté, qui laisse même croire que des titres comme «Predators» et «Tron Legacy» pourront être intéressants.




Bande Annonce ::





Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 2:15

Yeah, t'as bien bossé sur ce film dis donc!

J'en avais entendu parler par mes potes, sans jamais le voir x) Il a l'air bien Smile

Merci pour la fiche !^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 2:38

Moi je l'ai vu au cinoch et personnellement j'ai adoré ♥️
Beau boulot Melfoa (;
Oh! Mais tu as oublié de préciser que Justin (Bieber) avait chantait avec le jeune Jaden et qu'un clip du nom de "Never say never" s'est produit et on y voit dans ce dernier des images du films ( et la chanson et d'ailleurs sur le film aussi).
*reprend son souffle*
M'enfin, on s'en fou de Justin alors y'avait pas lieu de le dire Very Happy
Encore bravo ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Melfoa


Melfoa
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : Sadique ! Mouhahaha

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 3:44

Merci beaucoup Smile
A vous deux ! Very Happy
Si tu n'a jamais vu le film, et que tu souhaite le voir, tu peux le voir gratuitement, en Streaming Smile
Si tu ne sais pas c'est quoi, tu n'a qu'a me m, je te donnerais des informations Smile

Bisouus à vous deux ♥️Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 4:05

Tu fais de la contre-pub Makie =p

M'enfin pas grave, tant que c'est un bon film^^
J'essaye de le voir prochainement (ajouté sur ma liste xD) en streaming Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Melfoa


Melfoa
Masculin Messages : 62
Age : 30
Humeur : Sadique ! Mouhahaha

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 4:28

Mdr, oui regarde c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 4:32

C'est vrai, mais on oublie aussi que c'est le deuxième film de Karaté Kid, il y en avait un avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 4:39

Oui en effet , il y'en avait déjà un avant celui-là ( même plusieurs ).
Et belle fiche Wink (on voit pas l'affiche du film par contre ), cependant... je ne vois pas ou est le lien avec les comics , si il y en a un précise le clairement .
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyMer 20 Juil - 8:11

ho va falloir que je le regarde à l'occasion Smile

après je vois bien un lien avec les Manga Sheldon Smile (enfin ouaip c'est d'origine américaine donc euh .... ha zut je sais plus du coup ^^ je veux bien l'avis de melfoa Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyVen 22 Juil - 1:00

Nan le seul rapport qu'a le film avec les comics c'est le titre du film... appartenant à Dc Comics ( qui est crédité dans le générique )
Mis à part ça.. rien.

Je déplace donc le topic dans la Terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
suman


suman
Messages : 1

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyLun 15 Juil - 18:15

j'aime ce film ... l'enfant est très mignon
Revenir en haut Aller en bas
sherrymark728


sherrymark728
Messages : 1

[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid EmptyLun 12 Aoû - 17:32

Sherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[FILM]Karaté Kid Empty
MessageSujet: Re: [FILM]Karaté Kid   [FILM]Karaté Kid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[FILM]Karaté Kid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Film] R.E.D
» Quel est ce film ?
» [Film] Thor
» [Film] Blade
» [Film] Hellboy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Espace détente :: La Terrasse.-