Et voici en avant première
Détective Conan!!!!!!Auteur Gōshō Aoyama
Éditeur Shōgakukan
Kana
Prépublication Weekly Shōnen Sunday
Sortie initiale 1994 – en cours
Volumes 74 (Jap) -- 67 (Fra)
Tous le monde a forcément entendu parler de près ou de loin d'un petit garçon nommé Conan. Et aujourd'hui je vais vous narrer l'histoire de ce gars.
Alors
:
L'histoire commence dans les année 90, Shinichi Kudo est un détective-lycéen de la région de Tokyo, c'est un déchanté de la lecture et en particulier de son héros préféré qu'il ne se lasse jamais de lire: Sherlock Holmes. (Bon si vous ne le connaissez pas, vous arrêter net la lecture et vous allez vous renseigner sur ce personnage, bande d'inculte!!!!!!) Ce garçon de 17 ans n'a beau n'être qu'au lycée, il résous de enquêtes que même la police n'arrive pas à élucider. Un jour, lorsque que Shinichi va dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance Ran Mouri, Shinichi rencontre de mystérieux personnes habillé de noir.
En les suivant Shinichis'apperçoit que ces types font du chantage à grande échelle (je dis ça mais c'était juste quelque millions de yens
) Cependant, un types l'attrape et lui fait boire un mystérieux poison qui lui a fait rapetisser son corps.
Pour ne pas se faire repérer, il a du improviser un nom: Conan Edogawa est né!
Donc, c'est un manga policier, écrit par Gosho Aoyama, je vous ai dit que cette histoire a commencé vers les années 90 et elle continue encore! La série détective Conan compte à ce jour plus de 65 tomes!!
- Spoiler:
avec une moyenne de 3 enquêtes par tomes: je vous laisse le calcul
C'est une série que j'apprécie particulièrement, et je crois même que ce fût ma PREMIÈRE.
Il y a aussi la série et les films.
La série a était diffusé sur la 3 vers 16H30 en versions française et un peu censurée (normal, c'est destiné aux gosses.) Mais cet animé met surtout en avant le club de jeunes détectives. Quand j'étais un petit morveux (c'était il y a pas longtemps), j'espérais que ma mère vienne me chercher de l'école assez tôt pour que je rate pas trop de ce dessin. animé.
Les films sont aux nombre de 14. Ils reprennent très bien l'histoire et ne dérange pas trop la lecture du livre, bien sûr plusieurs élément sont dévoilé mais si vous connaissiez avant cela ne gène pas du tout, et même si vous regardez les films avant les tomes, les évènements ne perde pas de leur saveur.