Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Détective Conan Empty
MessageSujet: Détective Conan   Détective Conan EmptyMer 10 Aoû - 9:29

Et voici en avant première
Détective Conan!!!!!!



Auteur Gōshō Aoyama
Éditeur Shōgakukan Japon
Kana France
Prépublication Weekly Shōnen Sunday
Sortie initiale 1994 – en cours
Volumes 74 (Jap) -- 67 (Fra)

Tous le monde a forcément entendu parler de près ou de loin d'un petit garçon nommé Conan. Et aujourd'hui je vais vous narrer l'histoire de ce gars. Détective Conan 1139249059

Alors Détective Conan 364988687 :
Détective Conan 643168488
L'histoire commence dans les année 90, Shinichi Kudo est un détective-lycéen de la région de Tokyo, c'est un déchanté de la lecture et en particulier de son héros préféré qu'il ne se lasse jamais de lire: Sherlock Holmes. (Bon si vous ne le connaissez pas, vous arrêter net la lecture et vous allez vous renseigner sur ce personnage, bande d'inculte!!!!!!) Ce garçon de 17 ans n'a beau n'être qu'au lycée, il résous de enquêtes que même la police n'arrive pas à élucider. Un jour, lorsque que Shinichi va dans un parc d'attraction avec son amie d'enfance Ran Mouri, Shinichi rencontre de mystérieux personnes habillé de noir. Détective Conan Conan010En les suivant Shinichis'apperçoit que ces types font du chantage à grande échelle (je dis ça mais c'était juste quelque millions de yens Détective Conan 3137150671) Cependant, un types l'attrape et lui fait boire un mystérieux poison qui lui a fait rapetisser son corps. Détective Conan Du8dep9v
Pour ne pas se faire repérer, il a du improviser un nom: Conan Edogawa est né!



Donc, c'est un manga policier, écrit par Gosho Aoyama, je vous ai dit que cette histoire a commencé vers les années 90 et elle continue encore! La série détective Conan compte à ce jour plus de 65 tomes!!
Spoiler:
C'est une série que j'apprécie particulièrement, et je crois même que ce fût ma PREMIÈRE.

Il y a aussi la série et les films.

La série a était diffusé sur la 3 vers 16H30 en versions française et un peu censurée (normal, c'est destiné aux gosses.) Mais cet animé met surtout en avant le club de jeunes détectives. Quand j'étais un petit morveux (c'était il y a pas longtemps), j'espérais que ma mère vienne me chercher de l'école assez tôt pour que je rate pas trop de ce dessin. animé.Détective Conan 4209711478

Les films sont aux nombre de 14. Ils reprennent très bien l'histoire et ne dérange pas trop la lecture du livre, bien sûr plusieurs élément sont dévoilé mais si vous connaissiez avant cela ne gène pas du tout, et même si vous regardez les films avant les tomes, les évènements ne perde pas de leur saveur. Détective Conan 3961311048
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyJeu 11 Aoû - 4:13

Ah , je me souviens de Conan Razz , moi aussi je regardais la version VF à la télé xD .

Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 12 Aoû - 5:20

héhé je fais parti des fans !!!!!!!!!!!! Very Happy

bon je n'ai pas pu lire tous les Tomes que possède Negi monkey mais j'ai vu un certain nombre d'épisodes, et les films, j'ai pu en voir 10 (merci Negi ^^)

voilà je ne vois pas quoi ajouter à ce bel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptySam 13 Aoû - 8:10

arrête je vais rougir si tu continue à complimenter mes oeuvres Détective Conan 3580816257
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptySam 20 Aoû - 9:24

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyLun 22 Aoû - 6:31

Héhé yeah Conan !^^ Moi aussi j'avais découvert a la télé...ça fait un bail x) Mais c'était génial !

Puis après..un peu le manga, mais pas beaucoup =/


D'ailleurs chaque manga est indépendants, ou alors les enquêtes se passent sur plusieurs mangas ?

Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyDim 28 Aoû - 4:54

pour les enquêtes: Sur les bouquin, les enquêtes se compte au nombre de 3. Généralement les 3 sont entières mais il se peux aussi que la 3ème ne se finisse pas et qu'ils coupent pour laisser du suspense, qui est parfois assez frustrant Détective Conan 1805953252

Pour les animés, les enquêtes sont dans un seul épisode de 20 mins mais parfois ils sont en deux parties.(ou plus mais je sais pas trop, je les ai pas tous vu Détective Conan 3567360987 . Ca fait quand même plus de 600 épisodes il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyMer 31 Aoû - 7:29

Yes ! =D ça veut dire que je peux lire n'importe quel tome ^^ Pour l'histoire coupée, ça doit être frustrant, mais c'est un des meilleurs moyens pour vendre, alors...

J'ai une pote qui en a certains.. alors je pense lui piquer Razz



Sinon oui les épisodes je connaît =p faudrait que j'en revoie certains ^^
.. les nouveaux par ex pour voir à quoi ça ressemble !



Merci pour ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 2 Sep - 4:37

ouaip, c'est un manga qu'on peut lire presque dans le désordre sauf que si tu veux suivre un minimum l'histoire, mais tu ne manqueras rien de bien grave...
Surtout que tu dois connaître certain éléments puisque tu as dus voir des épisode avant à la télé

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptyVen 2 Sep - 22:19

Ouep je m'en souviens un minimum ^^ mais t'as déja bien résumé dans ta présentation Smile

Par contre oui, ça aussi c'est important, car c'est la seule qui le connaissait avant .. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan EmptySam 10 Sep - 9:03

oui mais chuuuuuuutttttt!!!!!!!! Embarassed

Silent!!! I'll kill you!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Détective Conan Empty
MessageSujet: Re: Détective Conan   Détective Conan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Détective Conan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-