Dengeki Daisy
Fiche technique
| Titre : Dengeki Daisy Auteur : Motomi Kyôsuke
Type : Shojo Genre : Drame, Romance Nombre de tomes : 12 (En cours)
Editeur : Kaze Manga Date de publication : 2010 Public : Tous
|
Synopsis
"Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?
[Manga-News]
Personnages
Teru KurebayashiElle vit seule depuis la mort de son frère et ne se sépare jamais de son téléphone, grâce auquel elle est en contact avec Daisy. Une fille au fort caractère qui n'hésite pas parfois à se mettre en danger (parfois par stupidité) et a le sens de la répartie envers Kurosaki.
Kurosaki Tasuku alias "Daisy"C'est un pervers. Il fume, il boit, il est violent, dangeureux, fait peur... Il prend Teru pour son esclave. Il joue un double jeu face à elle car il garde secret son identité en tant que "Daisy".
Couvertures
Un avis tant qu'à faire?
Kurosakiiiiiiiiiiiiiiii ♥
Mon avis pourrait se résumer à ça. Oui, je l'avoue et j'ai même pas honte : J'aime Kurosaki. Il fait partie de ces personnages dont je suis tombée amoureuse (Les deux autres sont les frères Hitachiin de Host Club, mais c'est une autre histoire xD).
J'ai très peu de coup de coeur, et encore moins de séries que j'achète réellement (doit y en avoir 3 ou 4). Dengeki Daisy en fait partie. Et rien que pour ces raisons, vous pouvez vous ruer dessus. Oui. Je suis accro.
Ce manga m'a un peu fait penser au film "Comme Cendrillon" avec le côté téléphone (pour ceux qui ne savent pas, ça se passe à notre époque et le prince et cendrillon communiquent par e-mail avant de se rencontrer le jour du bal. BREF !). L'idée m'a donc de suite séduite. Ce qui est encore mieux que le film cité, en revanche, c'est que Kurosaki sait ! Il sait qui est Teru ! (et il bosse d'ailleurs au lycée où elle est pour pouvoir garder un oeil sur elle)
Le double jeu de Kurosaki m'a faite rire à plus d'une reprise. Etre totalement méprisable envers Teru, la prendre comme son esclave pour qu'elle rembourse le carreau qu'elle a cassé (elle a pas assez d'argent pour le payer). Au final, elle fait limite son travail à sa place. Il se contente de "surveiller". Et donc, j'en viens à ces moments que j'adore : A la fin de la journée ou au cours de celle-ci, elle envoie un mail à Daisy pour lui dire à quel point Kurosaki est horrible envers elle ! Parfois il est à deux pas d'elle... Il existe de nombreux autres moments amusants, grpace à la répartie de Teru et sa personnalité. Ca ne cesse de s'envoyer des balles d'un côté et de l'autre.
De l'amour, de l'humour et surtout une histoire. Daisy n'est pas n'importe qui. Ce surnom n'a pas non plus été choisi au hasard. On va commencer à en apprendre plus sur le groupe dont le frère de Teru était le leader. Daisy en faisait partie, comme d'autres personnages qu'on va rencontrer et qui vont partager (ou partagent déjà) le quotidien de nos deux personnages principaux. Pour vous en dire un peu plus en un mot : Hacker.
Je voudrais bien y jeter un coup d'oeil. C'est par où?
Dans ta librairie la plus proche, rayon Shojo. Cours vite !