Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Durarara !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Durarara !! Empty
MessageSujet: Durarara !!   Durarara !! EmptyVen 13 Jan - 20:17



Durarara !!











L’auteur : Ryohgo Narita / Akiyo Satorigi / Dybex *
Nombre d’épisode : 24.
Le titre : titre Durarara est l’équivalent de Drrr en français.


L’histoire :

Mikado Ryugamine est un jeune adolescent ayant toujours habité dans sa ville natale, même pour les voyages scolaires –il les séchait. Un jour, alors qu’il pensait continuer ses études dans son patelin, un ami d’enfance lui propose par l’intermédiaire d’internet de le rejoindre à Ikebukuro, un grand quartier de Tokyo. Son ami d’enfance se nomme Kida Masaomi. C’est donc avec lui comme guide qu’il découvrira la ville sous toutes ses coutures. Durant sa visite, il fut informé par Kida de l’existence de plusieurs gangs au sein de la ville : Les écharpes jaunes et les Dollars. Le soir de son arrivée dans la nouvelle ville, il eut aussi l’immense chance d’apercevoir le légendaire motard noir, ou le motard sans tête comme certain l’appelle. Ce motard est-il vraiment sans tête ? Nous le découvrons bien assez tôt. Mikado va aussi se faire une autre amie, dont il va vite tomber amoureux. Avec Kida, ils formeront un trio inséparable, mais dont chacun des membres cache un secret… Entre deux amis suspects, un barman à la force surhumaine, un informateur sadique, un vendeur de sushi russe une légende de motard sans tête et un éventreur en liberté on se demande bien comment le pauvre Mikado tout juste sortit de chez lui va bien pouvoir s’en sortir !


Personnages principaux :


Mikado Ryugamine :

Il est considéré comme le personnage principal. Il est le meilleur ami de Kida qu’il connaît depuis le primaire. Il est visiblement amoureux d’Anri mais est trop timide pour lui faire une déclaration. Il est froussard et pas très fort physiquement, mais cependant, il est venu à Ikeburo en espérant vivre des aventures plus excitantes que ses journées dans son village natal. On peut souvent le voir sur le chat, avec pour pseudo "Tanaka Taro". À part cela il est très poli et serviable.
Spoiler:

Kida masaomi :
Kida est quelqu’un de très enjoué et qu’on voir rarement sans le sourire aux lèvres. Il fait souvent des blagues, bien que celles-ci soient vraiment nulles. Il est aussi un dragueur invétéré qui est capable d’avoir 37 coups de foudres en une journée, mais malheureusement pour lui, on le rejette tout le temps. Il est à Ikebukuro depuis quelques années et semble connaître ses moindres recoins, c’est donc lui qui guide Mikado et qui lui indique les personne à éviter – Shizuo Heiwajima et Izaya Orihara.
Spoiler:

Anri Sonohara :
Jeune fille discrète et réservée elle est l’amie de Kida et de Mikado. Elle traîne toujours avec ces derniers, qui sont ses seuls amis. Elle est à la recherche d’une fille, apparemment disparue. Anri est aussi très mignonne et ne laisse pas les garçons indifférents.
Spoiler:


Celty Sturluson :

Le "Motard Sans Tête" ou "le Motard Noir" est une véritable légende urbaine à Ikebukuro. C’est une Dullahan (je vous dis pas ce que c’est ~ :p) et vient d’Irlande. Cette légende ne sort de son habitation qu’avec son très connu casque. Je ne peux pas trop vous en dire, sinon ça gâche tout ~.
Spoiler:


Izaya Orihara :

Il est l’informateur de la ville. Il dit adorer tous les humains, chérissant leur réaction quand il leur joue des tours. Izaya n’est pas un lycéen, il a 23 ans. Oh ! Et il est aussi le pire ennemi de Shizuo. Ils se détestent mutuellement. Izaya pour sa part le méprise surtout car c’est la seule personne dont il n’arrive pas à prévoir les actions. Le jeune homme se bat toujours avec des armes blanches et semble expert dans la manipulation des lames – comme par exemple couper des cheveux à distance. Il est classé dans la catégorie des personnes à éviter.
Spoiler:


Shizuo Heiwajima :

Habillé comme un barman, il est le grand frère d’une idole très connu. Son métier est garde du corp. Pourquoi garde du corps ? Et bien, surement grâce à sa force hors du commun ! En effet, il arrache sans peine des panneaux de circulations, envoie des distributeurs sur Izaya sans aucun effort. Pourtant, il ne semble pas avoir de pouvoir particulier.Shizuo est aussi du genre à s’emporter très, très facilement, bien qu’il affirme détester la violence. Il est considéré comme le plus fort d’Ikebukuro et est également dans la catégorie des personnes à éviter.
Spoiler:

Informations générales :
*Si j’ai mit plusieurs auteurs c’est en fait car Durarara est avant tout un roman. Dans l’ordre des auteurs sa donne donc : l’écrivain du roman/ le créateur du manga / le créateur de l’anime.

Autre ? :
Et bien, on pourrait dire que Durarara adresse quelques clins d’œil aux autres mangas !
Exemples : (Exemples trouvés sur Wikipédia)

♦ Le mot de passe pour aller dans le site des Dollars est "Baccano", clin d’œil à une autre anime.
♦ Dans l'épisode 1, lorsque de Mikado et Kida arrivent sur Ikebukuro, un écran géant diffuse des images de Baccano!. Juste après, Erika Karisawa et Walker Yumasaki tiennent une pancarte de Horo en hommage à Spice and Wolf.
♦ Dans l'épisode 4, on peut voir une affiche de cinéma représentant l'affiche de Baccano! et plus tard dans le même épisode, on aperçoit des affiches montrant Chane Laforêt, toujours tirés de l'anime Baccano!.
♦ Dans l'épisode 11, les personnages de Baccano!, Isaac Dian et Miria Harvent, se retrouvent en plein dans la foule d'Ikebukuro, criant que faire partie du gang des Dollars, sera leur nouvelle aventure. Ceci est de nouveau un clin d'œil au roman ainsi qu'à l'anime Baccano!.
♦ Dans l'épisode 11, on entend la sonnerie de portable de Erika, qui se trouve être la voix de Sebastian du manga Kuroshitsuji disant Jeune maître, vous avez un message. La sonnerie de Walker est quant à elle la voix d'Enma Ai de l'anime Jigoku Shoujô déclarant Ippen shinde miru ? (Veux-tu goûter à la mort ?).
♦ A de nombreuses reprises dans l'anime, certains membres des Dollars parlent d'un ange chantant "Pi pi pi ru pi". Il s'agit du personnage Dokuro-chan du manga Bokusatsu Tenshi Dokuro-chan. De plus, on peut la voir à de nombreuses reprises (publicité, couverture de magazine, etc.).
♦ On observe également un clin d'oeil à Toradora! quand Walker joue avec des mini figurines.
Lorsque Shizuo envoie le journaliste en l'air dans l'épisode 7, on peut voir les affiches de cinéma en arrière-plan qui font référence à Darker than Black.
♦ Lors d'un passage rapide, on peut voir l'affiche de Jigoku Shôjô (La Fille des Enfers) sur un pan d'un bâtiment. Dans un autre, on peut voir une affiche de Kuroshitsuji (Black Butler).
♦ Dans l'épisode spécial, lors de la diffusion de "L'émission de Hanejima Yuuhei : Le meilleur couple d'Ikebukuro", Erika fait référence au manga Toradora! en citant Taiga et Ryuuji, tandis que Walker parle de Sakura et Excalibolg provenant du manga Bokusatsu tenshi Dokuro-chan.
♦ A de nombreuses reprises dans l'anime, les vidéos s'affichant sur les écrans géants en ville montrent des extraits de l'anime Baccano!.


Musiques:

Opening 1:

(Je suis totalement fan de cet opening ♥)

Les autres plus bas. ↓
Spoiler:

Épisodes:
Voici le 1er,
https://www.dailymotion.com/video/xc1t5p_durarara-eps-01-vost_shortfilms

Mon avis :
Nya ! J’adore ♥ C’est un manga très drôle, avec de l’action, des histoires de cœurs et du suspens ! J’ai vraiment dévoré cette anime en quelques jours, et je suis super heureuse de l’avoir découverte ! ♥ Je la recommande vivement à tout le monde !








Dernière édition par Makie Konoe le Dim 29 Jan - 5:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 16 Jan - 8:29

Cool T'as bien raison !

Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 16 Jan - 9:37

Un très long week end en perspective... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyJeu 19 Jan - 8:52

Voilà je l'ai finit! ♥️
Alors alors? Vous le connaissiez? La présentation est repoussante? Dites moi tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 23 Jan - 4:20

L'histoire a l'air banale =/ .. enfin je vois pas vraiment le but .
Mais les personnages , en revanche , sont très intéressants .

(pense à l'extrait qu'à montrer makie )
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 23 Jan - 4:55

en effet, ils ne sont pas commun du tout.

L'histoire semble intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 23 Jan - 5:20

Donc au vu des personnages ... c'est un manga plutôt " délire " avec une pincée de suspens ... ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyLun 23 Jan - 10:03

Oui c'est plutôt un manga avec plein de délires. Il y a seulement quelques mystères qui sont résolus au bout du compte, mais c'est surtout du délire. En fait la seule chose intrigante dans l'histoire, c'est quand on apprends que chaque personne à un secret et quand on sait un truck que je peux pas vous dire Razz
Oui les personnages sont très intéressants, c'est justement eux qui compense le petit faible de l'histoire à l'aide de leur personnalité. Rien que pour Izaya ou Shizuo, ce manga vaut la peine d'être vu! D'ailleurs, c'est lesquels persos qui vous paraissent intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyMar 24 Jan - 5:25

L'un est plus coté stratagème en tout genre , tandis que l'autre et plus vers la bastonnade.

Et en général je préfère plus les scènes de bastonnades + rigolades donc Shizuo ^_^ .

Après Izaya est pas mal non plus , mais j'ai un peu de mal à m'imaginer des scènes ... ( inculte spotted é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyMar 24 Jan - 8:30

Pourquoi ne les regarderais-tu pas au lieu de te les imaginer? ;p
Autrement je crois que je t'avais montré le moment du portable, où on le voit x3
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyMar 24 Jan - 20:13

J'ai pas le temps Crying or Very sad

Et oui , j'avais cette scène la , avec le portable ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 30

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyJeu 26 Jan - 1:03

Les personnages sont trop beaux !!! ^^

J'aime bien le style. L'histoire, après, ça a l'air quand même assez intéressant Smile
Ta fiche est géniale, super bien faite !


(comment tu fais pour mettre les vidéos en cachant l'image ?=O)
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! EmptyJeu 26 Jan - 9:05

Oui les persos sont trop beaux (surtout Izaya est Shizuo *bave* *sort*)
Merci, elle est moins bien que celle de Steins;Gate je trouve mais j'ai fait de mon mieux \o
Et pour mettre la vidéo sans image.... *prend un accent anglais* Secret secret ♥️ Laughing
Nan je déconne. En gros tu vas sur youtube, en dessous de la vidéo tu cliques sur "partager" puis "intégrer" ensuite ça te donne un espèce de truck dans ce genre:
Code:
<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/2wiFq9LrACU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et après tu peux régler la hauteur et la largeur dans le code (tu remplaces 420 et 315 par d'autres nombres ; moi je prends 300 et 30) et voilà. Je crois qu'il y a une technique plus facile, mais je l'ai oubliée Razz
Enfin bref, je pense que j'ai été claire. En tout cas, après ça doit te donner ça:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Durarara !! Empty
MessageSujet: Re: Durarara !!   Durarara !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durarara !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-