-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Film] X-men Origins Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Film] X-men Origins Wolverine Empty
MessageSujet: [Film] X-men Origins Wolverine   [Film] X-men Origins Wolverine EmptyDim 25 Mar - 23:50


[Film] X-men Origins Wolverine Scaled.php?server=62&filename=wolverinebannerposter

Le Film :

X-Men Origins: Wolverine est un film fantastique américain réalisé par Gavin Hood , produit par la Fox et sorti en 2009 ; basé sur les origines du personnage de Wolverine .
C’est une prétendue préquelle de la trilogie des films X-men .




La petite histoire :

Les origines du plus rebelle des (anti?)héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men.
Hugh Jackman reprend ici les griffes !

Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué la femme qu'il a aimée et ce qui lui ont fait subir...

Rq : Il a été dit que ce film est une préquelle de la trilogie X-men , or il semblerait que les réalisateurs aient quand même prit quelques libertés ( le fait que Dent de Sabre et Wolverine soient demi-frère ... même si on sait que Wolverine est amnésique , Dent de sabre aurait pu s'en rappeler dans le premier x-men de la trilogie ... Razz )

Casting :

Hugh Jackman dans le role du sauvage Wolverine , Liev Schreiber dans la peau de Dent de Sabre , Danny Huston portera les étoiles du Colonel Stryker , Lynn Collins incarne la bien aimée

Petite Critique :


Ça aurait pu être un excellent film , mais malgré ses défauts il reste néanmoins un bon film ..
On notera donc le manque " d'épique " et de " sang " dans le film , car Wolverine est avant tout une machine à tuer !
Cependant il semble que le réalisateur et Hugh Jackman aient décidé de le rendre le moins violent possible tout en gardant quelques aspects de la bête.
Certains reprocheront un jeu simpliste des acteurs , mais franchement ... à quoi sa sert d'avoir un scénario extrêmement complexe alors que celui qu'on nous présente est bon? Le film raconte ( ne respecte pas tout à fait les comics mais ça tous le monde le sait ) les origines de James Howlet .. du début jusqu'à la fin de l'opération Weapon X ( Arme X) , qui deviendra Wolverine !!.
Les acteurs n'ont rien de nullissimes , au contraire , on retrouve note Jackman dans son rôle fétiche qui l'incarne parfaitement ( on notera la musculature étonnante et son jeu d'acteur unique dans ce rôle ) ; un Liev Shrieber très convaincant ( dans la peau de dent de sabre *o*) sans oublier Taylor Kitsch en Gambit *u* mais pas assez présent malheureusement ... d'ailleurs plus des 3/4 des mutants ne jouent qu'un rôle limiter ( certains sont présents au début du film et vers le milieu-fin disparaissent ) , ce qui est un peu dommage.
Bref , pas forcément des gros acteurs bankable ( on retrouve aussi Will I am pour ceux qui ne le sauraient pas et Ryan Reynolds ^^) , mais de bons jeux d'acteurs ! .
Les scènes d'actions/effets spéciaux sont... l'un des points forts du films cependant elles déçoivent un peu quand on sait qu'il y a un Wolverine enragé ... (mais elles sont toutes de mêmes très bien faits et ne laissent pas un moment d'ennui !!), car les combats sont pour la plupart assez brefs ( pas tous hein ! ) ce qui est un peu dommage =/ , même si ça tient la route , mais bon le manque de sang en dit déjà long . ( non je ne suis pas un drogué du sang , mais Tout ceux qui connaissent Wolverine savent qu'il faut une certaine dose d'hémoglobine pour apprécier les combats.) Sans oublier les griffes de wolverine qui parfois ne donnent pas l'impression de réalisme souhaité.
De plus les quelques 1h40 de films laissent parfois quelques scènes brouillons , on à l'impression que tout passe un peu trop vite , quelques minutes en plus auraient peut-être pu améliorer certaines choses.

On a donc là un film sympa , agressif mais pas trop , une musique qui tient la route ( une BA épique ) .. il n'est certes pas transcendant .. mais il n'est pas non plus merdique . Même si les fans ont l'air déçus , un néophyte du genre et ceux qui aiment les comics sans pour autant crier au blasphème à chaque fois peuvent aimer le film .
Avec un peu de recul on peut aussi sentir que le film a été fait un peu dans la précipitation , on aurait peut-être aimer voir une partie se développer plus ( le début du film ) ... le problème étant que les origines de wolverines sont assez longues et ce que narre le film en donne une bonne partie malheureusement ces parties ne sont pas assez développés , ce qui peut laisser un gout amère chez certains ; Mais ça c'est autre chose.

Rq : Il faut aussi savoir que le film ne raconte pas toute l'origine de wolverine ! .. le deuxième qui est en préparation reprend là ou en était le premier... D’où peut-être la déception de certains au niveau du comportement qui laissait ici un wolverine doux mais qui au final deviendra une bête enrager... ( enfin espérons le )


Ost ( Original Soundtrack ) :

Les musiques du film ont été faites par Harry Gregson-Williams ( composés par lui , mais d'autre personnes sont intervenues pour l'aider ou remixer certains morceaux ) .
Elles sont presque toutes excellentes , du bon ost quoi ^^ ! (certaines sont mêmes épiques , comme la première :grosyeu: ) .

Logan Through Time - 4:16
Special Privileges - 1:58
Lagos, Nigeria - 5:10
Wade Goes to Work - 1:29
Kayla - 2:50
Victor Visits - 2:05
Adamantium - 4:17
Agent Zero Comes for Logan - 3:06
Logan Meets Gambit - 4:36
To the Islands - 3:43
Deadpool - 4:09
The Towers Collapse - 3:23
Memories Lost - 2:56
…I’ll Find My Own Way - 1:24

Vous avez aussi du remarquer que chaque morceau correspond à certains moments précis du film.

Et aussi un Ost qui vient de la BA il me semble.. mais elle mérite quand meme qu'on l'entende :grosyeu: :



Autre :

Avec cette quatrième interprétation de Wolverine, Hugh Jackman devient ainsi le premier acteur depuis Christopher Reeve à se glisser quatre fois de suite dans la peau d'un même personnage d'adaptation de comic-book.

Même si la grande majorité de l'action d'X-Men Origins : Wolverine se déroule pendant les années 70 (donc avant les films de la trilogie X-Men), l'histoire totale s'étend sur près de 150 ans.

On retrouve le chanteur des Black Eyed Peas , Will i Am , en tant qu'ami de Wolverine ( j'ai oublié son nom :p ) .. mais vous avez sans doute du le voir dans la Ba ^^


Après le générique de fin, trois séquences sont à découvrir :

La première :
Spoiler:

La seconde :
Spoiler:

La troisième :
Spoiler:

Il semblerait néanmoins que la première ne soit pas une séquence d'après credits , et qu'elle peut donc être visionnée couplée avec l'une des 2 autres. ( qui eux sont biens des after credits scenes )


Dernière édition par Sheldon.C le Lun 7 Mai - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Film] X-men Origins Wolverine Empty
MessageSujet: Re: [Film] X-men Origins Wolverine   [Film] X-men Origins Wolverine EmptyLun 26 Mar - 6:11

Super articles Sheldon, cependant ton histoire des séquences après le générique de fin me sont inconnu. Je ne sais pas si cela vien juste de moi mais il me semble que j'ai vu que la troisième séquence... c'est grave docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Film] X-men Origins Wolverine Empty
MessageSujet: Re: [Film] X-men Origins Wolverine   [Film] X-men Origins Wolverine EmptyMar 27 Mar - 6:20

Normalement t'es censé avoir vu le premier aussi . ( enfin moi j'ai vu le premier et le dernier )
D'ailleurs le premier je ne crois pas qu'il passe après le générique de fin ... ( entre peut-être :\'\'( )
Revenir en haut Aller en bas
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

[Film] X-men Origins Wolverine Empty
MessageSujet: Re: [Film] X-men Origins Wolverine   [Film] X-men Origins Wolverine EmptyMar 6 Nov - 6:44

je me suis permis de relire la fiche, et du coup maintenant que j'ai vu le film, je suis bien d'accord il y a quelques petites choses qui semblent, disons, pas assez travaillées monkey

sinon sur le coup ça m'a surpris de voir will i am en tant qu'acteur, mais ensuite lorsque j'ai voulu me renseigner sur lui, j'ai eu la sensation qu'acteur c'était pas grand chose face au reste de ses activités ^^

ha pour les scènes finales, après le film il n'y avait que la première et la deuxième que tu décris, mais comme j'avais pu trouver des infos sur une autre scène, en cherchant la aussi, j'ai pu la voir (en mauvaise qualité, exécrable ! ) mais j'étais aussi tombé sur des images du jeux vidéo et ... bé c'est dans le jeu vidéo qu'ils ont mis le sang et la brutalité je crois ^^'

bref au final, bon film pour une soirée devant la télé, mais je dirais que je suis plutôt content de ne pas y avoir investit une place de ciné ou autre quand j'en avais l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Film] X-men Origins Wolverine Empty
MessageSujet: Re: [Film] X-men Origins Wolverine   [Film] X-men Origins Wolverine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Film] X-men Origins Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Film] Hellboy
» [Icone]X-men Origins Wolverine
» [Illustration]X-men Origins Wolverine
» [Personnage] Wolverine
» [Film] R.E.D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-