Partagez | 
 

 Gintama - L'anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 66
Humeur : Blasée

MessageSujet: Gintama - L'anime   Sam 14 Avr - 23:29



Gintama






Informations générales




Adaptation du manga Gin Tama.
L'auteur : Hideaki Sorachi
Nombre d'épisode : 201 + 51
Type : Shônen.
Le titre :Gintama signifie « Âme d’argent ».







L'anime




Histoire :
L’histoire se déroule à l’époque des samurais… Avec quelques petites choses en plus ! En effet, dans Gintama, le monde a été envahit par les extraterrestres, nommés « Amantos ». Après une longue guerre contre les samurais, ceux-ci grâce à leur technologie ont réussis à faire plier les valeureux guerriers. Maintenant, le port du sabre est interdit, et le monde entier est sous leur emprise ! Dans Gintama, nous serons toujours à Edo (Edo étant l’ancien nom de Tokyo) et nous suivrons l’histoire de Sakata Gintoki, l’une des rares personnes ayant encore l’âme d’un samurai. Ce stéréotype de antihéros nous emmènera, lui est ses compagnons dans l’aventure des « Yorozuya » ou « Free lanceurs », groupe ayant pour métier de faire tout et n’importe quoi contre de l’argent. Entre l’humour, l’action et l’amitié, préparez-vous à ne jamais vous ennuyez !







Les personnages




Les personnages principaux:

Sakata Gintoki:
C’est le personnage principal de l’anime. C’est un samurai dans l’âme, et malgré l’interdiction du port de katana, il a toujours son sabre en bois. Gintoki était l’une des personnes ayant lutté contre les Amantos lors de l’invasion. Maintenant, il est le chef des Yorozuya Gin-chan. Il est fainéant, dégoûtant, pauvre, aime lire le shônen jump et il est plus qu’idiot. Cependant, même si l’on pourrait croire qu’il est un héros détestable, pendant les arcs sérieux de l’anime, il nous étonne et nous fait vivre d’énormes moments ! En effet, il est très connu que Gintoki, dans les moments sérieux et émotifs, sort un discours très beau, très touchant : Ce qui contraste vraiment avec son caractère habituel ! Autre chose, c’est un fan de tout ce qui est sucré. Il souffre d’ailleurs d’hyper-glycémie !
Spoiler:
 

Shimura Shinpachi:
C’est un membre des Yorozuya. Il n’est pas très fort, et est fan d’une idole complètement déjantée. Son rôle dans le manga est surtout de réprimander et de faire la morale aux personnages lors de leur centaine de bêtises quotidiennes. Il ne fait quasiment que crier ! C’est d’ailleurs l’une des seules personnes censée dans ce manga. Souvent, on l’associe à ses lunettes. Si jamais il les enlève, tout le monde ne le reconnaîtra plus comme Shinpachi et parleront aux lunettes le « vrai » Shinpachi selon eux.
Spoiler:
 

Kagura :
C’est une Amantos et un membre des Yorozuya. Elle fait partie du célèbre clan Yato, l’un des clans les plus puissants de l’univers. Elle porte toujours son habituel parapluie blindé pouvant aussi servir d’arme à feu. Elle vénère Otae, qu’elle considère comme une reine et déteste par-dessus tout Okita du Shisengumi. Kagura a d’ailleurs une histoire très touchante, et les membres de sa famille seront des personnages importants de l’histoire.
Spoiler:
 

Sadaharu:
C’est l’animal de compagnie ou la mascotte des Yorozuya. C’est un chien énorme (1m70) qui est en réalité un amanto. Il a une force surhumaine et la seule personne pouvant le gérer est Kagura. Il adore mordre la tête des gens, en particulier celle de Gintoki.
Spoiler:
 

Isao Kondo:
C’est le commandant en chef du Shisengumi. Il est très respecté au Shisengumi, en particulier par Okita et Hijikata, étant celui qui les a recueillis. Il est très souvent comparé à un gorille. C’est aussi un stalker professionnel ! Il est toujours à coller Otae dont il est tombé amoureux (amour non réciproque malheureusement). Il est aussi considéré comme l’exhibitionniste du manga.
Spoiler:
 

Toshiro Hijikata:
Aussi appelé le vice commandant démoniaque, c’est un homme très craint. Il est sans cesse en rivalité avec Gintoki. Il est aussi le plus fervent adepte du Bushido (règles des samurais) et n’hésite pas à ordonner le seppuku à ceux qui l’enfreignent (suicide « honorable » consistant à s’ouvrir le ventre avec son katana). Il a deux pêchés mignon, le premier est la mayonnaise ! Se plaisant à en rajouter une quantité énorme sur n’importe quel plat, en passant des céréales aux épinards, elle est sa meilleure amie ! Le second, est le tabac. Il ne peut s’empêcher de fumer. Pour lui, c’est essentiel, que dis-je, vital.
Spoiler:
 
Sougo Okita:
C’est le premier capitaine de division. Il est connu pour être un démon, un sadique et un traître. Il essaye en permanence de tuer Hijikata soi disant « involontairement » afin de prendre son poste. Depuis tout petit, il a apprit le maniement du katana avec Kondo, et le respecte donc énormément. Il est régulièrement aussi en conflit avec Kagura, ne pouvant la supporter.
Spoiler:
 

Otose:
C’est la propriétaire de l’appartement de Gintoki. Elle tient un bar au rez-de-chaussée tandis que ce dernier est au premier étage. Elle semble avoir un lien plus complexe avec Gintoki que celui du propriétaire/loueur, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous raconter l’histoire. Cette vieille femme a un très grand cœur, même si elle ne le montre pas. Elle attend tous les mois le loyer que Gintoki tente de ne pas lui payer.
Spoiler:
 

Shimura Tae ou Otae :
C’est la sœur de Shinpachi. Si d’apparence elle est douce, c’est en vérité une femme à la force surhumaine et terrifiante. Elle se plaît d’ailleurs à martyriser Kondo qui la harcèle. Son rêve est de faire revivre le dojo de son père, mais ceci s’avère difficile vu que le port du katana a été interdit par le gouvernement. Ah, autre chose, ce qu'elle cuisine n'est pas mangeable!
Spoiler:
 

Kotaro Katsura:
C’est un membre du Joi, un groupe de révolutionnaire essayant de renverser le gouvernement au service des amantos. Il est donc le pire ennemi du Shisengumi qui est devenu les chien du gouvernement qui est lui-même soumis aux amantos. Il s’est battu aux côtés de Gintoki durant la guerre contre les amantos. Il se fait très souvent appelé Zura, ce qui l’énerve tout particulièrement. Il est très stupide. C’est aussi un spécialiste dans les bombes.
Spoiler:
 
Elisabeth:
C’est l’animal de compagnie de Kotaro. Il est en perpétuel conflit avec Sadaharu, l’animal des Yorozuya. Il ne s’exprime qu’à l’aide de pancartes. On ne sait pas si c’est vraiment un animal d’ailleurs, car l’on croit apercevoir des fois des jambes dépasser de « l’animal »… Zura l’adore… Euh, non, Katsura !
Spoiler:
 








Autres:






Autre:
• La voix de Hijikata est celle de Zoro dans One Piece !
• Ce manga est humoristique. Il fait d’ailleurs énormément de références à d’autres mangas comme One Piece, To Love-Ru, Bleach etc…
• Une majeure partie du Shisengumi ou même Shinpachi sont en vérité des personnages historiques. Ils ont tous appartenus à l’histoire nippone, c’est donc une version caricaturée que l’on nous offre de ces personnages.
• Gintama est un anime qui à la notion du quatrième mur, ils interagissent souvent avec les téléspectateurs ou encore sont conscient de la situation de Gintama au Japon ou encore du manque de budget de l’anime, ou ce genre de chose.
• L’anime Gintama est en deux saisons + 2 OAV et possède un film et un roman !
• On remarque que l’anime a débuté en 2003 et qu’il ne s’est terminé qu’en mars dernier ! Longueur remarquable donc !

Mon avis:
Même si les les dessins ne sont pas d’une qualité remarquables, ce sont la personnalité et l’humour bien propre de chaque personnage qui donne son charme à l’anime. Il est vraiment très drôle. C’est surement le manga qui peut vous faire le plus facilement passer du rire aux larmes, et vice versa ! Je dis ça par expérience ! Il est impossible de ne pas rire au moins une fois par épisode. À part dans les arcs sérieux bien sûr. Et même si vous résistez au rire, on ne peut s’empêcher de garder le sourire, d’être de bonne humeur ! Ce sentiment a été le même pour moi lorsque que j’ai regardé Tiger & Bunny. Enfin bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas se laisser décourager par le dessin, car l’histoire vaut le détour ! En parlant de l’histoire. Ah, l’histoire. L’intrigue sera basée sur le passé de Gintoki ainsi que sur la guerre qui opposa les amantos aux samurais. Certain fragments de récits ont été éparpillés dans l’anime, et chacun de ses moments, chacune de ses scènes que l’on découvre nous donne envie de connaître la suite ! Bon sang, ce que j’aurais aimé qu’il y ait un film sr leur passé ! Mais bon, il faut faire avec ce qu’on a. Un très bon manga donc, que je recommande de regarder en parallèle avec un autre pour ne pas vous en lassez ! (Bon sang mon avis est long… xD)

1er épisode:
Gintama 01 Vostfr
Je réponds d'avance aux questions: Non ce site n'est pas payant, est sécurisé. Je l'utilise très souvent alors il n'y a pas d’inquiétudes à avoir. Néanmoins si vous ne voulez pas du lien vous me le dites ;p















Dernière édition par Makie Konoe le Dim 15 Avr - 23:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 2:48

J'ai hâte de voir si ton article est mieux que le mien MDR




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 66
Humeur : Blasée

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 21:03

Uuuuuuuuuuuup o/
Kim: Je sais pas si il est mieux xD Nan mais, on a tout les deux fait une fiche différente à notre manière, je ne pense pas que ce soit vraiment comparable (: Oh! Et est-ce que tu pourrais du coup me l'enlever des réservations? Very Happy Merci!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 21:52

Sans conteste ta fiche est mieux Surprised Tu donnes largement plus de détails que moi ^^ Et tes images sont plus belles ! (certaines ne fonctionnent pas par contre Confused )

Très belle fiche, j'ai même appris des trucs !! =)


ps : Je la retire des réservations !
Sinon..je rajoute le lien vers ton article dans le mien =)
Et tu peux faire de même :bouncetwo



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 66
Humeur : Blasée

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 22:16

Tu peux me dire lesquelles ne marchent pas? ^^ (moi elles marchent toutes xD Mais c'est surement celles de Zerochan ^^')
Merci (:
Autrement si tu remarques bien, au tout début avant le nom de l'auteur j'ai mit: Adaptation du manga gin tama.
Si tu passes ta souris dessus tu peux voir que c'est un lien ^^
De même quand je parle de one piece, one piece est en fait un lien qui emmène à ton article. Je pensais que c'était une bonne idée que lorsque qu'on cite un manga, celui-ci emmène directement à la fiche ^^
Et je t'ai apprit quoi? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 22:42

Les 3 de Kagura, la 1ère de Sadaharu, la 1ère d'Isao, la 1ère de Toshiro .. les 3 de Sougo Okita et les 2 dernières de la soeur de shimura

Mad Bon courage..sinon tu peux utiliser l'hébergeur du forum, il marche plutôt bien...=]

J'ai appris pas mal de choses sur certains personnages ! (je n'ai lu que 3/4 tomes..du coup c'est pas évident de cerner les personnages ^^)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 66
Humeur : Blasée

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 23:07

Bon, normalement c'est corrigé à part celles de Otae, parce que je vois pas comment ça a pu ne pas marcher vu que je les ai hébergées.... Tant pis!
Merci ^^
Ah je vois (: Et bien contente d'avoir pu t'informer o/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimaro


avatar
Masculin Messages : 5252
Age : 24

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Dim 15 Avr - 23:35

Ah non en fait celles de la soeur marchent .. c'est les 2 dernières de Kotaro Katsura qui ne marchent pas Euh..attend

Sinon sympa ton idée de mettre un lien pour chaque manga cité ! ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://comics-n-books.forumactif.org
Daisy Switsher


avatar
Féminin Messages : 344
Age : 23
Humeur : Abracadabra! *o*

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Lun 16 Avr - 3:08

Toutes les images marchent pour moi.
Ta fiche est super! elle me donne envie de regarder cet anime, j'en avais entendu parlé mais sans plus.
Les dessins sont pas mal ^^ et l'intrigue me laisse perplexe... aurais-je le courage de le regarder? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Makie Konoe


avatar
Féminin Messages : 443
Age : 66
Humeur : Blasée

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Lun 16 Avr - 4:29

Normal j'ai tout remit correctement xD
Autrement les dessins ne sont pas aussi bien que dans les images que je vous montres, ils sont plutôt... Comme sur l'image pour "Les personnages" xDD
Oui! Regarde le! En plus c'est quelque chose que tu peux regarder une fois de temps en temps, sans être pommée quand tu le regardes quelques jours après!
D'ailleurs si vous l'essayé ne le jugez pas sur les premiers épisodes, ce serait la pire des erreurs ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Negi


avatar
Masculin Messages : 1933
Age : 24
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   Lun 16 Avr - 5:41

Très bel article Makie!! tu as très bien choisi les images et tout (je te dit ça car je sais que tu as eu un mal fou pour les choisir donc un compliment est de rigueur et aussi mérité)
Sinon le manga, l'histoire m'a l'air sympatique, le peu d'extrait que tu m'a montré me faisait pensé que ça se passé à notre époque et non à celle de l’époque des samurais. Cependant j'aurai pensé que tu nous aurais mis des images de ces Amantos


Ce n'est pas qu'en comptant comptant sur soi même qu'on arrive à réussir,
la confiance est une des plus grande chose

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gintama - L'anime   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gintama - L'anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Animes/Films/OAV-