Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La question du jour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 7:09

Pour le docteur il me semble qu'il peut vivre indéfiniment non ? ( genre quand il meurt il ressuscite même si je crois qu'il y a une limite ) . Par ailleurs il a une conception tout autre de la vie et est un grand génie scientifique donc bon il trouvera toujours un moyen de faire quelque chose , je pense pas qu'il soit trop préoccupé par son existence ( peut-être que c'était le sujet d'un épisode lol ) vu qu'il a une énorme connaissance de l'univers et autre dimensions...

Superman on connait tous son histoire , vu comment il a été adopté il n'a pas vraiment l'air triste d’être seul vu qu'il est quasiment né sur terre ( bon après le moment de découverte le chamboulera mais bon ).

Après si je suis seul mais que je vis avec des gens faut voir mais si j'étais seul sur terre j'essayerais de trouver une solution et à la fin je ferais comme Dc Earth (oui parce que la vie n'est pas un film alors quand on est seul sur terre on finit pas par découvrir des E.T ou des survivants cachés hein on MEURT ! : MDR )

Après tes exemples se basent surtout sur des personnages ayant des capacités hors normes , alors c'est un peu normal à la limite qu'il aient autre chose à faire que de se suicider ^^" alors que des péquenots comme nous .... franchement y a pas grand chose à faire XD .
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 7:08

Si si on a plein de choses à faire ... toutes les conneries du monde ! ^^ Enfin bon après ça va vite devenir chiant de tout casser, il arrive bien un moment où ça devient relou... Je pense qu'en 1 ou 2 mois ça suffit pour être blasé de la vie.


Bref autre question !!
Cette question m'a fait penser à l'exposé qu'un pote avait fait sur le père Noël...il y a plein de choses intéressantes à dire .. :yes: .. sauf que là, je vois pas du tout :

Pourquoi le Père Noël est-il obèse ou du moins représenté comme tel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyJeu 4 Avr - 7:18

Je pense qu'un vieux obèse avec des grosses pommettes rougit par le froid est plus attendrissant qu'un petit vieux maigrichons....
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyVen 5 Avr - 19:12

Idem , et en plus ça fait penser à la générosité etc... bref un vieux gros barbu et tout souriant et toujours plus sympa à cotoyer ou à aimer qu'un maigrichon .
Un peu comme Agrid quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 2:06

MDR Pas mal vos explications ! Je pensais plutôt à un symbole ...celui de la consommation, le capitalisme, le foie gras de noël etc ...

Mais bon, vaut mieux voir la chose sous l'angle du gentil bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptySam 6 Avr - 8:26

Ah oui ça c'est pas bête ^^ et plus rationnel du coup...après ça enlève tout le charme de noël si on pense comme ça MDR
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 2:47

Parce que le père noel à été inventé par Coca-Cola (du moins la version rouge, obèse a grosse barbe)

et qu'il a été dessiné d'après l'inventeur du Coca Cola : John Stith Pemberton

Qui était un barbue, avec de l'embonpoint. Et rouge pour Coca cola

La question du jour !! - Page 3 John_Pemberton
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 2:51

Il me semble à l'origine qu'il était vert et qu'il était sur un bateau.

Cependant la version qu'on est un tantinet obselète, maintenant le père Noyel ne devrait plus être un gros vieux qui fabrique des jouets en bois dans sa fabrique. Mais il devrait être informaticien qui fabrique des consoles de jeux électroniques (et peut être remplacer les lutins par des petits chinois Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 2:55

à la base le père noel était effectivement vert et en bateau. Il est tiré du mythe de St-Nicolas un père hollandais qui donnais des cadeaux aux enfant de son village, à la naissance de jésus.

Il portait donc un gros manteau pour l'hiver. Mais bon la version de coca-cola est nettement plus psychédélique et magique.

(se qui n'est pas étonnant du fait qu'a la base le coca-cola contenais de la cocaine... donc peut-être y voir un lien)

Mais c'est concrètement Coca-Cola qui a créé le mythe et la exporter comme tel partout. Les enfants ont adopté le gros bonhomme rouge comme étant le vrai père noel. C'est le meilleur coup publicitaire et le pire en même temps. Parce que oui tout le monde connais le père noel, mais le message de vente de coca-cola à complètement disparue. Ils ont créé une campagne de pub qui les a dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 4:56

Je savais qu'il était vert, en effet ^^ Mais par contre, le fait qu'ils aient utilisé quelqu'un comme modèle, je l'ignorais Mad Merci pour ta réponse !!! =D
Sinon pour le fait que le père Noël ait été inventé par Coca-Cola, c'est un fait finalement assez peu connu du grand public..donc oui c'est vrai qu'ils ont un peu été dépassé par leur publicité. Enfin en même temps, je comprends même plus pourquoi ils font de la pub, ils ont déjà la clientèle assurée pour des décennies ...
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 7:24

Ah c'était donc vrai pour Coca Cola.. je pensais que c'était juste un coup de pub ^^ (enfin c'était en parti ça mais je ne savais pas qu'ils en étaient vraiment à l'origine )
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 8:14

Pour que les nouveau consommateur ne choisissent pas pepsi, mais coca cola ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyDim 7 Avr - 8:23

Vous vous rendez compte que si c'était Pepsi qui avait pensé à faire le Père Noël au lieu de Coca Cola, on aurai certainement eu un Père noyel bleu ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyLun 8 Avr - 2:40

Ils ont tenté de le faire suite au succès de coca-cola :

La question du jour !! - Page 3 2128641867_6baf942dd6_o


malheureusement le rouge aura gagné sur le bleu

Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyMar 9 Avr - 23:32

Hahaha dingue ! Si c'était dérisoire, ça aurait pu se comprendre..mais là ça semble bien réel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dc-Earth


Dc-Earth
Messages : 98

La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 EmptyMer 10 Avr - 2:28

hé oui ^^ il y a eu la guerre des pères Noël à une époque

(Je me rappelle même certaines publicités quand j'étais petit (donc années 90) ou Pepsi a tenté de ressuscité le père Noël bleu avec... Très peu de succès)
Revenir en haut Aller en bas
http://dc-earth.fra.co/
Contenu sponsorisé




La question du jour !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La question du jour !!   La question du jour !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La question du jour !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Espace détente :: La Terrasse.-