Stargate comics
Star..quoi? :Stargate est une série de science-fiction se basant sur les voyages et explorations des planètes .
La série a pour support " la porte des étoiles " (en anglais.........Stargate :p ) qui est un ancien artefact qui permet le voyage entre différentes planètes possédant une porte.
Mais c'est aussi à la base un film qui a convaincu les producteurs et réalisateurs de se développé en série néanmoins pour les 3 séries ( Sg1, Atlantis et Universe ) , tous se sont terminés par un arrêt brutal avec un dernier épisode ayant une fin ouverte....
Mais comme pour toutes séries qui ont eu du succès , il fallait diversifier les supports et engranger un peu plus d'argent et peut-être des fans ! on y retrouve des jeux , jouets , figurines et des COMICS !
Les Comics :Les Comics de stargate... (comprenant SG1 et Atlantis ) qui sont des adaptations de la série , racontent les aventures de l'équipe SG1 ...il n' y a rien de bien impressionnants là dedans , les dessins sont à l'image des acteurs , les aventures sont à peu près la meme... mais bon voila quoi.. ça fait un peu fade je trouve.
Il en va de même pour Stargate Atlantis ( seulement 2 comics sont parus donc vous n'aurez pas besoin de chercher très loin ) , le dessin .. scénario ........................
Bon vous l'aurez compris je n'irais pas plus loin , ça ne sert à rien !
Autant re-re-re-regarder la série , je trouve que c'est largement meilleur !
Cependant , pour SG1 :
« Des comics pour prolonger le plaisir de partager les aventures de l’équipe SG1 »
On a un certain Brandon Jerwa qui s’y colle, il a déjà à son actif des publications sur Battlestar Galactica ou Highlander. On parle aussi d’une pseudo saison six d’Atlantis sous le même format....
On y trouvera principalement les aventures de Daniel Jackson et de Vala Mal Doran...
Cette prétendue " saison 11 " laisse un peu perplexe car Sg1 c'est une série , avec des acteurs , des gestes ( cf Teal'c) des effets spéciaux etc.... l'adapter en comics...c'est le rendre fixe , le figé !
Il aurait été préférable de mettre à part ces nouveaux comics..cela aurait eu un peu plus de poids ..
Bon.. le dessin ne m'a pas l'air trop mal et surtout n'essaye pas ( a priori ) de ressembler aux acteurs de la série.
En revanche les Comics qui valent le coup sur la série sont ceux du tout début , c'est à dire ceux qui date des années 90 ! Il y en a 3 :
StarGate: Doomsday World ( en 3 volumes )
StarGate: One Nation Under RaStarGate: UnderworldJe n'ai pas lu ces comics , mais d'après les résumés , ils traitent du début du programme Stargate et la première exploration de la planète Abydos ... ( ce qui fait rappeler le film ^^ )
Peu de chance aussi de les trouver en français , je pense qu'ils ne sont disponibles qu'en anglais.