Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Manga] Guardian Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melwen


Melwen
Féminin Messages : 168
Age : 33
Humeur : Sympatoche !

[Manga] Guardian Dog Empty
MessageSujet: [Manga] Guardian Dog   [Manga] Guardian Dog EmptyDim 9 Sep - 8:40



Guardian Dog

Fiche technique


Titre : Guardian Dog
Auteurs : Fukaki Shouko & Shirakawa Akira

Type : Seinen
Genre : Action, Fantastique
Nombre de tomes : 4

Editeur : Ki-Oon
Date de publication : 2007-2008 (Publication arrêtée depuis)
Public : 12+

Synopsis

Gengo Kurosaka mène une vie de lycéen sans histoire, jusqu'au jour où le destin met sur son chemin le plus improbable des personnages : "Six-yeux", un extraterrestre en fuite qui décide de se réfugier dans son corps !
Dès lors, il devient la cible d'Ishtar, une belle extraterrestre chargée de veiller à ce que les siens ne fassent pas de la terre un immense terrain de chasse. Gengo doit désormais apprendre à cohabiter avec son parasite pour rester en vie...
[Manga-News]
Personnages

[Manga] Guardian Dog Kurosa10
Gengo Kurosaka
Lycéen possédé par Six-Yeux. Il est avant tout un garçon (donc ses hormones le travail) mais est également drôle et courageux !

[Manga] Guardian Dog Six-ey10
Six-Yeux
Parasite venant d'arriver sur terre pour échapper à Ishtar qui va entrer dans le corps de Kurosaka pour survivre (car il a besoin d'un hôte)

[Manga] Guardian Dog Ishtar10
Ishtar
"Observatrice" a la poursuite de Six-Yeux, qui a tué sa soeur.
(Les observateurs sont des parasites qui, sur terre, veillent à ce que tout aille bien sur terre et que les parasites ne s'amusent pas à manger tout être humain)

[Manga] Guardian Dog Karino10
Karino Yuuko
Professeur de Kurosaka. Dès l'apparition du personnage on apprend qu'elle est elle-aussi possédée par un parasite.

[Manga] Guardian Dog Aniki10
"Aniki"
"Obersvateur"? Grand déconneur, il est aussi tombé amoureux de Karino. Bien qu'il ne cesse de flirter avec et de mettre chacun dans des situations périeuses, il est aussi très sérieux derrière ses lunettes ainsi que puissant. Il en sait beaucoup plus qu'il le laisse paraître aux autres.

Couvertures

[Manga] Guardian Dog Guardi11

Un avis tant qu'à faire?

- Il m'a fallu prendre du recul sur l'histoire pour l'apprécier (lors de la lecture, je ne l'ai pas aimé, plusieurs jours (une semaine environ) après l'avoir fini, je suis revenue sur mon opinion : Il est plutôt bien ce manga !)
- Kurosaka est d'abord pourchassé par Ishtar qui veut tuer "Six-yeux" qui est en lui. Lorsqu'il est mort, ils deviennent soudainement alliés. Un peu rapide, non?

+/- L'histoire d'un méchant qui veut se prendre pour Dieu, ça fait un peu bâteau. Mais d'un côté, dans Guardian Dog, c'est réel. Ce n'est pas juste avoir le pouvoir sur l'humanité en tant qu'humain, c'est réellement devenir une sorte d'entité que la population ne pourrait pas voir et qui choisirait dans quel voie irait le monde (le bon ou le mauvais en fonction de ses actions)

+ L'humour : Le personnage d'Aniki pour ses drôleries et qui met un peu d'humour dans le manga (en plus de Six-Yeux qui n'est là que dans les deux premiers chapitres)
+ Une histoire qui avance, de l'action et aucune véritable longueur
+ Des images colorées attrayantes avec des couleurs, plusieurs personnages et un coup de crayon intéressant (des traits plus épais qu'à l'habitude avec un noir en grande quantité)

Je voudrais bien y jeter un coup d'oeil. C'est par où?

Comme c'est publié (et donc licencié) faut acheter les livres ! =D

Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

[Manga] Guardian Dog Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Guardian Dog   [Manga] Guardian Dog EmptyLun 10 Sep - 8:17

cela m'a l'air sympa au premier abord mais j'ai encore deux trois questions:

-Pourquoi l’observatrice, qui est une parasite, n'a pas d'hôte?

-Il n'y a que les combats qui font tenir le lecteur?

- Et Aniki? il a une tête de Jason tu trouve pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Melwen


Melwen
Féminin Messages : 168
Age : 33
Humeur : Sympatoche !

[Manga] Guardian Dog Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Guardian Dog   [Manga] Guardian Dog EmptyMar 11 Sep - 8:47


Tu as des questions vraiment pertinentes ! J'ai même dû prendre le temps de réfléchir ! Et surtout, des points que je n'avais pas remarqué O_O

Tu as raison pour Ishtar (l'observatrice). Autant, pour ce qui est d'Aniki, on sait qu'il est dans le corps de quelqu'un, autant, Ishtar, ce n'est jamais dit. C'est relativement étrange tu as raison. Au début j'aurais eu tendance à dire que c'est à cause de sa combinaison (Mais à un moment elle va la retirer pour pouvoir sentir ce qu'est "le froid"). Donc oui, c'est un point ambigüe, car à aucun moment (de ma mémoire, pour l'avoir lu il y a une dizaine de jours), il n'est dit qu'elle est dans le corps de quelqu'un Oo Un point non-expliqué et donc pas cohérent avec le principe même des parasites...

Pour ce qui est de l'action, humm... Il est vrai qu'il y a des combats, mais pas sans arrêt non plus (pas à chaque chapitre^^). Ca aide quand même à suivre (pis si on retirerait l'action, ce serait problématique puisque c'est un manga d'action xD). Pour moi, c'est sans doute ce qui me faisait suivre (car qui dit action, dit histoire qui avance sans longueurs). Cependant, l'humour était pour moi au dessus de tout. Si je n'avais pas trouvé des passages amusants, malgré l'action, ça aurait tout de suite été beaucoup moins plaisant à lire.


Et non ! Il a pas une tête de Jason le Aniki ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://vagues-souvenirs.eklablog.fr/
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

[Manga] Guardian Dog Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Guardian Dog   [Manga] Guardian Dog EmptyJeu 17 Jan - 3:14

Tiens ! J'avais pas lu cet article ! Histoire chelou..ça doit être pour ça que c'est un seinen j'imagine..enfin pour la complexité du scénario ^^ Bref je m'y plongerais bien, mais mes chances de trouver ce manga sont plutôt nulles x)

Pourquoi la publication a été arrêtée au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




[Manga] Guardian Dog Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Guardian Dog   [Manga] Guardian Dog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Manga] Guardian Dog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akira [Manga]
» One Piece (manga)
» Style de manga
» Style de manga
» [Manga] Elfen Lied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-