-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 One Piece (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyMar 5 Juil - 22:40

Very Happy


One Piece



Auteur : Eiichirō Oda
Type : Shōnen
Prépublication : Weekly Shōnen Jump
Editeur : Shūeisha Japon
Glénat France
Sortie initiale : 4 Août 1997 - en cours

Version Anime : Article Comics'n'Books


Les Chiffres
(le 15 janvier 2013)

Volumes (manga) : 68 (au Japon) -- 65 (en France)
Episodes (anime) : 579 (au Japon) -- 5** (en France)

One Piece a été vendu à 280 millions d'exemplaires uniquement au Japon.
C'est le manga le plus vendu au monde devant Dragon Ball d'Akira Toriyama.


One Piece (manga) Sub_logo1


Le Manga


C'est l'histoire d'un jeune garçon, Luffy, né dans un petit village de pêcheurs d'East Blue.
Un jour, des pirates viennent amarrer dans son villages, ils y resteront presque 1 an. Le Capitaine de se navire se nomme Shanks "le Roux".
L'histoire débute dans l'auberge du village, lorsque Luffy mange par erreur l'un des Fruits du Démon trouvé par l'équipage pirate (en pensant qu'il s'agissait d'un simple fruit).
Ce fruit lui donnera la capacité de devenir élastique, mais l'empêchera de nager pour le restant de ses jours.
Peu de temps après, des brigands des montagnes viennent dévaliser la taverne du village, Shanks se laisse malmener sans rien dire, pour protéger le village.
Ils partent en apprenant que la réserve d'alcool est vide, mais reviennent par la suite. Luffy s'oppose alors à eux, seul. Les pirates ne reviennent qu'un peu plus tard : Luffy s'est fait enlever par le chef des brigands. Shanks va sacrifier un bras pour le sauver, pendant que le reste des brigands se fait massacrer par l'équipage.

Quelques jours plus tard, l'équipage du Red Force reprend enfin la route, laissant Luffy, encore trop jeune pour devenir pirate, dans son village natal.
Shanks lui confiera son chapeau de paille, ce qui deviendra l’emblème de Luffy !

Quelques années plus tard (quelques pages dans le manga^^) débute vraiment l'aventure de Luffy, qui quitte son village, pour devenir à son tour pirate : il prend la mer sur une simple barque, puis se fait emporter par un tourbillon.
Enfin voila, tout débute bien pour le héros...il vivra une multitude d'aventures, recrutera des coéquipiers, vaincra des ennemis, etc.... bref c'est une VRAIE aventure captivante =D

Luffy a pour rêve de devenir le Seigneur des Pirates, et de retrouver le One Piece : trésor que Gold Roger affirme avoir caché au bout de la Route de Tous les Périls (Grand Line) lors de son exécution publique par la Marine Royale (exécution qui provoqua une vague de piraterie dans le monde entier).



Les Fruits du Démon

One Piece (manga) Fruits

Il existe dans le monde de One Piece un nombre impressionnant de fruits du démon, tous différents, conférant un pouvoir bien particulier au premier qui aura l'occasion de le manger.
Celui qui mangera un fruit du démon se retrouvera pour le restant de ses jours en possession d'un pouvoir, mais perdra en contrepartie sa capacité à nager.

On peut classer les fruits en 3 catégories :

Fruits Paramecia

Le kanji qui forme ce mot peut être lu comme « surhomme ».
Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Ce pouvoir peut aller de l'acquisition d'une nouvelle caractéristique permanente du corps (élasticité, oxydation,...) à la possibilité de transformation des membres en objet (lames, piques...) en passant par la production de diverses substances (cire, poison...) ou la manipulation de l'environnement ( bulles d'air, séismes,...). Il s'agit du type du fruit le plus répandu dans le monde.

Fruits Zoan

Vient de l'anglais zoanthropy. Les Zoans sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en une forme hybride humain /animal, ou une forme semi. Ce qui donne un total de trois formes, sauf Chopper qui, sous l'effet d'une Rumble-Ball, possède quatre formes supplémentaires. À noter que cette variété de fruit procure d'immenses forces et résistances physiques.


Fruits Logia

Le kanji qui forme ce mot peut être lu comme « nature »
Ces fruits permettent à une personne d'incarner un élément naturel (feu, sable, foudre, glace, lumière, lave...).
Ces fruits sont considérés comme les plus puissants et aussi des plus rares car le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques.
Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l'asséchement pour le fruit des Sables, les déplacements instantanés pour le Fulguro-fruit ou l'attraction pour le fruit des Ténèbres.


One Piece (manga) Wallpapers-one-piece-38


Les personnages

Gol D. Roger
Le seigneur des pirates, qui a lancé l'ère de piraterie après son exécution.
Spoiler:

Monkey D. Luffy
Le Héros. Il a mangé le Fruit du Caoutchoutier, qui rend son corps élastique.
Spoiler:

Zoro Roronoa
Un ancien chasseur de primes devenu pirate, dans l'équipage du "Chapeau de Paille"
Il manie les sabres à sa guise.
Spoiler:

Shanks "le Roux"
Ancien mousse sur le navire de Gold D. Roger. Il est l'un des 4 Empereurs du Nouveau Monde.
Spoiler:

Nami
La navigatrice de l'équipage de Luffy. Elle est experte en vol.
Spoiler:

Pipo (Usopp)
Un Vrai menteur rencontré par Luffy. Il souhaite devenir un vrai pirate, mais sa lâcheté reprend parfois le dessus.
Il est également tireur d'élite.
Spoiler:

Sandy (Sanji)
Le cuistot de l'équipage.
Il est surnommé Sandy La jambe noire, pour sa technique de combat utilisée uniquement avec les jambes. Membre de l'équipage de Luffy
Spoiler:

Tony Tony Chopper
Un renne qui parle (quoi de plus normal, dans One Piece ?)
Il a mangé le Fruit de l'Humain, lui permettant de se transformer sous plusieurs formes.
Spoiler:

Nico Robin
Une archéologue autrefois membre de Baroque Works. Elle a mangé le fruit de l'Eclosion, lui permettant de faire fleurir des parties de son corps...
Spoiler:

Franky "le Cyborg"
L'ingénieur naval de l'équipage du Chapeau de Paille.
Son corps est rempli de gadgets, et d'armes : c'est un Cyborg.
Spoiler:

Brook
Un squelette rencontré par Luffy. Il devrait être mort, mais a mangé le fruit de la Résurrection, lui permettant de ne pas mourir !
Il est également musicien, et possède un sens de l'humour très...spécial
Spoiler:




Voici un scan, histoire de voir à quoi ressemble le manga (issu du tome 62 je crois !)

One Piece (manga) Chapitre_Scan_One_Piece_552_Page_02-03


One Piece (manga) Fc-one-piece


Dernière édition par Kimaro le Mer 16 Jan - 6:20, édité 32 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyMer 20 Juil - 6:15

OUAIS!!!!!! Vive One piece!!!! J'adore ce manga, j'ai vu touts les épisodes: plus de 500, soit 20 mins par épisode et donc 10 000mins, une heure est composé de 60 mins donc cela vaut à environ 166 heures. soit environ 7 jours. Donc vous pouvez regarder tous les épisodes en 7 jours non-stop. One Piece (manga) 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyMer 20 Juil - 7:10

Mdrrrr j'avais oublié tes super calculs de durée monkey
Trop fort !!^^

Mon article est pas fini x) Mais je suis d'accord avec toi .... VIVE ONE PIECE !!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyLun 27 Fév - 10:02

Sortie du tome 60 en France !!!! Very Happy

Faut que je me le lise ... =O

(surtout qu'il y a beaucoup beaucoup d'action depuis quelques temps...^^ je sais pas si y en a qui suivent...)

One Piece (manga) 2954331287_1_3_LxNwFlv1
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyMar 28 Fév - 0:51

il se passe quoi exactement dans le dernier tome que tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyMar 28 Fév - 7:52

Gros gros spoil !! ^^

En fait j'ai lu jusqu'au 58 seulement ...

ATTENTION !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptySam 3 Mar - 7:40

alors pour ta phrase:

Citation :
Faut que je me le lise ... =O

(surtout qu'il y a beaucoup beaucoup d'action depuis quelques temps...^^ je sais pas si y en a qui suivent...)

Je te confirme il y a une suite. Embarassed Tout d'abord pour deux raison:
la première c'est que je lis les scans donc je sais se qui va se passer (et oui je suis le grand Manitou qui sais tout D= )
Et deuxièmement, je regarde également les épisodes traduits. Et les dernier épisode ont pas mal dépassé la scène que tu as décrite ^^

Donc rassure toi, tous ça n'est pas encore fini
et loin de là: possibilité de gros spoil :fire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daisy Switsher


Daisy Switsher
Féminin Messages : 344
Age : 28
Humeur : Abracadabra! *o*

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptySam 3 Mar - 21:25

One Piece <3

j'ai lâché il y a peu mais vous savez que c'est grâce à ce manga que je connais Makinounette? Very Happy

Malgré le fait que les dessins soient pas top ce manga est cool (en anime) j'ai lu quelque scan et je trouve ça un peu (désolé du terme) bordélique x)
Revenir en haut Aller en bas
Makie Konoe


Makie Konoe
Féminin Messages : 443
Age : 72
Humeur : Blasée

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 4 Mar - 0:36

Oui c'est vrai ça Daisynounette Very Happy
Mais bon tu sais niveau dessin, je trouve que Oda-sama s'est nettement amélioré dans les derniers ^^
J'ai moi aussi arrêté il y a peu, mais j'attends juste un nouveau besoin de savoir la suite et je m'y mets.
Sinon bon article. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 4 Mar - 6:39

attends attends attends deux secondes Daisy!!!!!!

STOP!!!!!!! :fire

QUAND as tu découvert ce manga exactement? O_O
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 25 Mar - 9:36

Bordélique ?
Il y a plein de détails c'est tout =p

Bon okay des fois c'est compliqué de s'y retrouver...il y en a trop...^^ Mais ça permet de passer du temps sur chaque planche ! Tu peux le relire 15 fois, tu découvres un truc nouveau à chaque fois !


Sinon t'as raison Negi pour les 120 tomes ! Surprised Au départ il était parti sur 100..mais vu le succès ça sera plus j'imagine =p
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyLun 14 Jan - 7:24

Petit UP pour annoncer que le tome 65 est déjà sorti .. le 2 Janvier !
Bon moi je les avais déjà lus sur internet Razz mais c'est pas le cas de tout le monde ..

Couverture Japonaise :
One Piece (manga) One-piece-65-shueisha
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyJeu 17 Jan - 7:03

Moi également.
Et je pense que prochainement sur la toile, les gentils traducteur vont nous offrir un joli petit cadeau...

One Piece (manga) Photo010
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 20 Jan - 5:06

Tu sais si ils prévoient de le sortir en français ?
Sinon je me prendrais la VO ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 20 Jan - 7:31

Mon ami, Dieu (c'est a dire mon couzin par alliance avec qui je fais des soirées Dongon et dragon en compagnie de François Perusse, Tifa de Final Fantasy et du Docteur) a inventé les team de fan qui s'occupe de la traduction des épisodes de One piece. Grâce à eu j'ai vu le 10ème film environ 3-4 mois après sa sortie au japon et 1-2 ans avant sa sortie en france.

C'est pour ça que je vais voir de ce pas si je peux le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 20 Jan - 7:41

Alors j'ai fait mes recherches et voilà ce que j'ai trouvé au bout de 2 min:

Le film n'a pas encore été entièrement traduit (ou alors j'ai très mal cherché) mais j'ai pu en déceler 2 choses.
1) la première et qu'un mini-arc a été fait dans l'animé de One piece (4 épisodes) ce sont des épisodes spéciale Z. Selon moi, ils ont un lien avec le film (comme avec le précédant ils ont fait un long chapitre 00 racontant l'histoire de Shiki)
2) j'ai vu le trailer donc je peux vite fait résumé: cette fois ci le méchant est un ancien amiral, survivant de l'ancienne ère de piraterie. Il a vu tous ses compagnons mourir et il cherche évidemment à se venger de tous les pirates qui existent.
A noter que ce film a été écrit par Oda qui est l'auteur du manga et également du dernier film: STRONG WORLD. Donc ça doit pas être de la fiante de mouette ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) EmptyDim 20 Jan - 10:36

Ah ouai Oda a carrément fait le film ! J'en avais entendu parler vite fais mais j'aurais jamais pensé que l'auteur du manga ait pu s'occuper aussi du film x)
Merci pour les infos en tout cas !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




One Piece (manga) Empty
MessageSujet: Re: One Piece (manga)   One Piece (manga) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

One Piece (manga)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adaptations de One Piece
» Style de manga
» [Manga] Elfen Lied
» [Manga] Guardian Dog
» Akira [Manga]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-