Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyJeu 17 Jan - 2:56


Tsubasa Reservoir Chronicle


ツバサ


CLAMP



Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasa_Volume_1


Fiche Technique


Auteur : CLAMP
Type : Shōnen
Editeur : Kodansha Japon
Pika Édition France
Sortie initiale : Mai 2003 - Novembre 2009
Prépublication : Weekly Shōnen Magazine
Volumes : 28



Synopsis


L'histoire commence au Pays de Clow. Shaolan, fils d'archéologue, vit désormais seul. Son père étant décédé, il décide de poursuivre les fouilles que ce dernier entreprenait. Sakura est la princesse du Pays de Clow. Ils sont amis depuis la petite enfance et sont amoureux l'un de l'autre sans le savoir.

Un soir, Sakura et Shaolan se rendent dans les ruines où celui-ci travaille. Un phénomène étrange se produit et une force mystérieuse les attaque. Sakura perd sa mémoire qui sera dispersée dans toutes les dimensions sous forme de plumes.
Shaolan, désemparé, obtient l'aide du prête du Pays de Clow, Yukito. Il les envoie vers la sorcière des dimensions, Yûko. C'est avec cette rencontre que l'aventure commence.
Yûko lui présentera Kurogané, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de calmer ses pulsions meurtrières, Fye un magicien fuyant son pays, et Mokona une mignonne créature aux nombreux pouvoirs.
Ils voyageront ensemble afin d'accomplir leur destinée.


Tsubasa Reservoir Chronicle Shaola10


Personnages


Je vais continuer avec la description des personnages (et un peu de leur histoire, donc attention ! ^^)
Sur l'image ci-dessous, les 4 personnages principaux.
Tsubasa Reservoir Chronicle Dyn010_original_500_350_pjpeg_2641204_01f65309c854a851da1bfd75b0d5ff53


Sakura
Spoiler:
Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tōya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions.

Shaolan
Spoiler:

Shaolan est un jeune archéologue : il a été adopté par Fujitaka, qui décède avant le commencement du 1er tome. Ses parents biologiques sont inconnus.
Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance, ils sont amoureux l'un de l'autre (en secret!)
Lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se dispersent, Shaolan était présent et fera tout pour les récupérer. Le prêtre Yukito l'enverra chez la Sorcière des dimensions pour lui permette de sauver la princesse. En contrepartie, le prix à payer fut son lien avec Sakura, la chose la plus chère à ses yeux. Même en retrouvant la mémoire, elle ne se souviendra jamais de lui, de leur rencontre ou de ce qu'ils ont vécu par le passé.


Yui (Fye) D. Flowright
Spoiler:
Fye est un magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace.
Son sourire constant est aussi mystérieux que son passé. Il cède son tatouage à Yūko pour voyager à travers les dimensions.
Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sos l'eau.
On dit qu'il est né le 2 avril, un jour après Watanuki de xxxHOLIC.
Fye est un personnage généreux et malgré ce qu'il dit, il ne peut s'empêcher de s'attacher aux autres et ainsi de se mettre en danger pour eux. Il va aider Shaolan à accomplir ce qu'il a entreprit, c'est à dire récupérer les souvenirs de Sakura.


Kurogané
Spoiler:
Kurogané est un guerrier venu d'un Japon féodal. Il fait toujours celui qui n'a peur de rien et qui n'a pas de cœur, mais en réalité il est quelqu'un de très soucieux des autres.
Il cède à Yûko son sabre, le Dragon d'Argent, qui appartenait à son père. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogané chez Yûko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison.
Avant qu'il ne disparaisse, elle lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié si jamais il tue quelqu'un sans raison. Il finira également par aider Shaolan, au début pour pouvoir rentrer au Japon le plus rapidement, puis il se prendra d'affection pour le jeune garçon. Il est continuellement en dispute avec Fye et Mokona, ce qui rajoute une touche d'humour assez régulièrement dans le manga.


Mokona
Spoiler:
Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert d'interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un "autre" Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique. Selon Mokona, il aurait 108 techniques secrète, dont l'aspiration d'objet et le changement de voix.
Les deux Mokona n'ont également pas les mêmes pouvoirs.

Yûko
Spoiler:
Yûko : La fameuse sorcière des dimensions. On n'en apprend pas trop sur elle dans Tsubasa, le principal étant dans xxxHOLIC. C'est une femme entourée de nombreux mystères. Elle a notamment collaboré avec Clow par le passé, et est la seule à pouvoir faire voyager les gens à travers les dimensions, un pouvoir très convoité de tous.
Au début, elle prend Shaolan, Sakura, Fye et Kurogané comme de simples clients, puis finira par faire plus pour eux que ce qu'elle avait imaginé au départ, et sera de plus en plus impliqué.




Couvertures


Spoiler:




Mon avis


Tsubasa est un manga à ne pas manquer, un passage obligé pour tout amateur (ou pas) de mangas !
Il faut savoir que CLAMP est une équipe de mangakas qui a surtout écrit des Shōjo, il est donc facile de passer à côté de Tsubasa en ayant des aprioris et en se disant que ça ne nous plaira pas... C'est totalement faux ! Tsubasa est un Shōnen, un vrai de vrai ^^
Ne vous laissez pas avoir, et entrez dans le monde très particulier de Tsubasa... Des personnages attachants, peut être même un peu trop, des combats dessinés à la perfection, et surtout une ambiance qui pèse de plus en plus lourd au fur et à mesure de l'histoire. Ce n'est pas seulement "bien" c'est aussi dérangeant par certains côtés.

On pourrait dire beaucoup de choses sur les personnages... Ils ont tous des particularités, mais ça ne ressemble à aucun autre manga du même genre. Là tout est trop "surjoué", on a comme l'impression que le héros est trop parfait, il ne fait jamais d'erreurs, il est toujours sérieux, il n'a qu'un seul objectif ce qui efface un peu le reste.
A côté de ça on a des doses d'humour régulières qui remettent un peu de gaieté au milieu de toute cette noirceur qui finit par devenir constante, les moments de pause deviennent de plus en plus rares au fur et à mesure de l'histoire.

Pour résumer je dirais que c'est un manga dont le scénario a été travaillé à la perfection pour plaire à tous les types de lecteurs imaginables, c'est en quelque sorte un manga commercial, mais une belle réussite. Je vous le conseille Okay


Tsubasa Reservoir Chronicle 13873


Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyJeu 17 Jan - 3:11

Un moment je me suis dit pourquoi tu refaisais le même manga mais en faite non c'est un autre XD.
Donc une petite question s'ensuit , quel est le lien entre Tsubasa et xxxHOLIC ? ( à part la sorcière ) y a vraiment un truk entre les 2 mangas ou c'est juste une idée du mangaka qui a voulu crée tout un univers à travers ses mangas ?( j'aime bien cette idée en faite d’où mes questions ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyJeu 17 Jan - 3:23

Non en fait t'as raison j'avais déjà fait une fiche toute pourrie sur Tsubasa il y a un moment MDR J'avais trop honte alors j'ai tout modifié ... !

Pour répondre à ta question, je pense que c'est juste complémentaire.
Genre tu peux comprendre toute l'histoire de Tsubasa sans aller voir dans wwwHOLIC ! Et inversement ^^
Mais quand tu lis les deux, ça permet de faire un déclic, et aussi de donner une explication à un truc chelou...

Je te donne un exemple, certes complètement bidon, mais intéressant :
Dans un des tomes de Tsubasa, ils reçoivent à un moment des fondants au chocolat de Yuko. Le truc trop bizarre qui n'aurait jamais du arriver (rien n'est gratuit, à chaque fois ils ont toujours été obligés de payer, ça paraît donc étrange, mais on y fait pas gaffe longtemps tongue )
Bref on apprend dans xxxHOLIC que c'est une bourde de Watanuki qui leur a permis d'avoir des gâteaux.


Sinon pas de réel rapport, le monde de xxxHOLIC est juste un monde parmi les autres. Dans Tsubasa, ils voyagent d'un monde à l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle EmptyJeu 17 Jan - 3:25

xxxHOLIC *

Ah et on pourrait aussi comparer Tsubasa à notre RPG sur les failles monkey
Enfin je dis ça je dis rien =P
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Tsubasa Reservoir Chronicle Empty
MessageSujet: Re: Tsubasa Reservoir Chronicle   Tsubasa Reservoir Chronicle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tsubasa Reservoir Chronicle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-