Guardian Dog
Fiche technique
| Titre : Guardian Dog Auteurs : Fukaki Shouko & Shirakawa Akira
Type : Seinen Genre : Action, Fantastique Nombre de tomes : 4
Editeur : Ki-Oon Date de publication : 2007-2008 (Publication arrêtée depuis) Public : 12+
|
Synopsis
Gengo Kurosaka mène une vie de lycéen sans histoire, jusqu'au jour où le destin met sur son chemin le plus improbable des personnages : "Six-yeux", un extraterrestre en fuite qui décide de se réfugier dans son corps !
Dès lors, il devient la cible d'Ishtar, une belle extraterrestre chargée de veiller à ce que les siens ne fassent pas de la terre un immense terrain de chasse. Gengo doit désormais apprendre à cohabiter avec son parasite pour rester en vie...
[Manga-News]
Personnages
Gengo Kurosaka
Lycéen possédé par Six-Yeux. Il est avant tout un garçon (donc ses hormones le travail) mais est également drôle et courageux !
Six-Yeux
Parasite venant d'arriver sur terre pour échapper à Ishtar qui va entrer dans le corps de Kurosaka pour survivre (car il a besoin d'un hôte)
Ishtar
"Observatrice" a la poursuite de Six-Yeux, qui a tué sa soeur.
(Les observateurs sont des parasites qui, sur terre, veillent à ce que tout aille bien sur terre et que les parasites ne s'amusent pas à manger tout être humain)
Karino Yuuko
Professeur de Kurosaka. Dès l'apparition du personnage on apprend qu'elle est elle-aussi possédée par un parasite.
"Aniki"
"Obersvateur"? Grand déconneur, il est aussi tombé amoureux de Karino. Bien qu'il ne cesse de flirter avec et de mettre chacun dans des situations périeuses, il est aussi très sérieux derrière ses lunettes ainsi que puissant. Il en sait beaucoup plus qu'il le laisse paraître aux autres.
Couvertures
Un avis tant qu'à faire?
- Il m'a fallu prendre du recul sur l'histoire pour l'apprécier (lors de la lecture, je ne l'ai pas aimé, plusieurs jours (une semaine environ) après l'avoir fini, je suis revenue sur mon opinion : Il est plutôt bien ce manga !)
- Kurosaka est d'abord pourchassé par Ishtar qui veut tuer "Six-yeux" qui est en lui. Lorsqu'il est mort, ils deviennent soudainement alliés. Un peu rapide, non?
+/- L'histoire d'un méchant qui veut se prendre pour Dieu, ça fait un peu bâteau. Mais d'un côté, dans Guardian Dog, c'est réel. Ce n'est pas juste avoir le pouvoir sur l'humanité en tant qu'humain, c'est réellement devenir une sorte d'entité que la population ne pourrait pas voir et qui choisirait dans quel voie irait le monde (le bon ou le mauvais en fonction de ses actions)
+ L'humour : Le personnage d'Aniki pour ses drôleries et qui met un peu d'humour dans le manga (en plus de Six-Yeux qui n'est là que dans les deux premiers chapitres)
+ Une histoire qui avance, de l'action et aucune véritable longueur
+ Des images colorées attrayantes avec des couleurs, plusieurs personnages et un coup de crayon intéressant (des traits plus épais qu'à l'habitude avec un noir en grande quantité)
Je voudrais bien y jeter un coup d'oeil. C'est par où?
Comme c'est publié (et donc licencié) faut acheter les livres ! =D