Ahhhh....
Vous reconnaissez sûrement cette musique. C'est celle de la série
Smallville. C'est une série américaine commencé en 2001 et finie en 2011. Al Gough & Miles Millar sont les deux personnes ayant fait cette série.
Pour ce qui ne connaissent pas: Tout commence en octobre 1989, à Smallville au Kansas. Une pluie de météorites s'abat sur la ville, semant sur son passage mort et désolation. La jeune Lana Lang voit mourir ses parents écrasé par une météroïte, tandis que le petit Lex Luthor devient chauve à cause également de l'impact d'un météore. Pourtant de cette catastrophe surgit un miracle : un enfant de 5 ans venant des météroïtes sera recueilli par les Kent. Douze ans passent, et Clark Kent est maintenant un adolescent pas comme les autres, puisqu'il possède d'étonnants pouvoirs. Il vit dans une ferme avec ses parents adoptifs, aime être avec ses amis Chloé et Pete sans oublier la belle Lana dont il est amoureux depuis toujours. Il va également se lier d'amitié avec Lex Luthor après l'avoir sauvé d'une mort certaine.
Cela vous dit quelque chose? Oui, cette série à pour but de narrer les péripéties d'un super héros un peu connus: Superman!! L'histoire raconter toute l'adolescence du jeune Clark Kent. Pour les première saisons les aventures de Clark sont essentiellement provoqué par la chute de météroïtes d'il y a 12 ans. En effet, ces pierres n'ont pas disparu et tous le monde connait les effets que provoque cette pierre verte sur notre héros. Cependant ici, la Kryptonite, affaiblie non seulement Clark mais à cause d'incident, transforme des personnes et leur procurent des pouvoirs.
Passons aux personnages principaux:
Bon pour ceux qui ne connaissent pas, de gauche à droite:
Martha Kent et Jonathan Kent (les parent adoptif de Clark), ensuite Clark Kent (le héros), Lana Lang (l'amoureuse du héros) , Lex Luthor, Whitney Fordman (le petit copain de Lana) , Chloé Sullivan et enfin Pete Ross
- Citation :
Tom Welling (VF : Tony Marot) : Clark Kent
Allison Mack (VF : Edwige Lemoine) : Chloé Sullivan
Kristin Kreuk (VF : Laura Blanc) : Lana Lang
Michael Rosenbaum (VF : Damien Ferrette) : Lex Luthor
Annette O'Toole (VF : Brigitte Virtudes) : Martha Kent
John Schneider (VF : Patrick Béthune) : Jonathan Kent
Sam Jones III (VF : Fabrice Trojani puis Alexis Tomassian) : Pete Ross
Eric Johnson (VF : Jérôme Pauwels) : Whitney Fordman
John Glover (VF : Pierre Dourlens) : Lionel Luthor
Alors ici j'ai seulement mis les personnages principaux de la première saison. Si j'en mettais d'autres cela pourrait être un spoil.
Pour ceux qui seraient intéressé par un éventuel achat, les coffret DVD sont disponibles.
Bon ici ce n'est qu'un DVD de 5 épisodes car il faut le préciser que pour les épisode, ce n'est pas comme les épisodes de manga qui ont une moyenne de 20 min. Non, ici les épisodes de Smallville durent 40 minutes chacun.
Et voici ceux que vous attendez tous, c'est l'heure du fameux
Calcul de Negi:
*applaudissement*
Donc si on regarde tous les épisode à la suite: on doit d'abord savoir combien d'épisode on regarde:
21+23+22+22+22+22+20+22+22+22 ce qui fait un total de 218 épisodes pour les 10 saisons (sachant que dès que la 11 saison sortira -s'il y en a une- vous devrez rajoutez quelques trucs aux calculs.
Ensuite, on doit transformer les épisode en minutes étant donné que ce n'est pas négligeable.
Alors on fait donc 218x40= 8720 minutes. Ça va en faire du visionnage ^^. Et je rappelle que tous les épisode ne font pas exactement les 40 minutes, ceci est une moyenne. Enfin bref, si je commençais à tous compter... Les 8720 minutes font 145h et 20 minutes. Ce qui donne à son tour 6 jours 1 heure et 20 minutes. Je pourrais vous dire que si vous regardez tous les épisodes à la suite vous prendrez ce temps là mais je ne le dirais pas car je m'en voudrais que vous passiez 6 jours 1 heure et 20 minutes sans mangez, ni allez au toilettes (sauf bien sûr si vous aviez prévu) ni allez bosser car le temps c'est de l'argent.
Voilà!
Avis Personnel:
Bon, j'adore cette série!! Je me souviens que M6 (et W9?) passait cette séries le jeudi (ou le mercredi? décidément ma mémoire n'est plus ce qu'elle était) et que je si je le regardais je veillé assez tard pour mon âge. Je le suivais une fois sur deux (oublie encore une fois) mais je n'étais jamais déçu.
Ah si!!! J'ai étais déçu à cause d'un truc:
- Spoiler:
C'est que sur la pu*** de période où j'ai regardé cette série je n'ai vu qu'UNE SEULE FOIS Clark Kent avoue ses sentiment à Lana (bon j'avais loupé pas mal d'épisode) , et cette seule fois Lana crevait et Clark a du retourner dans le passé pour empêcher cette mort. Ce qui a coûté les vie à son père.