Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 BECK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: BECK   BECK EmptyLun 14 Nov - 4:28


- BECK -


Harold Sakuishi





C'est parti pour mon manga préféré ! ^^

BECK Beck%5Bwww.japan--world.net%5D


~ Le Manga ~

BECK a reçu le Prix du manga de son éditeur en 2002 dans la catégorie Shōnen.

Type : Shōnen
Auteur : Harold Sakuishi
Editeur : Kodansha Japon
Delcourt France
Volumes : 34 (Série achevée)
Sortie initiale : 17 Février 2000 -> 17 Mai 2008
Prépublication : Weekly Shonen Magazine


Cet manga est basé sur le thème de la musique.
Un jeune adolescent de 14 ans, Yukio Tanaka va découvrir tout un monde nouveau...le monde de la musique.
Jusqu'à sa rencontre avec Ryusuke Minami, Yukio alias Koyuki avait une vie "banale" de collégien.
Koyuki sauve un chien à l'allure très étrange : Beck. Le propriétaire de Beck se nomme Ray Minami, il est guitariste dans un groupe de rock amateur (Serial Mama) et se liera rapidement d'amitié avec Koyuki et son amie Izumi (qui était avec Koyuki lors de leur seconde rencontre)

Koyuki se retrouvera avec d'autres jeunes à monter un groupe de rock ... nommé BECK !
Toute l'histoire s'articule autour de la vie du groupe ainsi que de celle de chaque membre.


BECK 650389139_small



~ L'Anime ~


Article détaillé sur l'anime de BECK --> ICI


L'Anime ne retrace pas l'histoire complète de Beck (il comprend les 12 premiers tomes)
Il vous faudra donc lire le manga !!



~ Petite liste des Personnages ! ~

Je vous laisse découvrir leur caractère dans le manga ... sinon ça perd tout son charme^^
Donc voici les photos :


Yukio Tanaka (Koyuki)
Spoiler:
Taira Yoshiyuki
Spoiler:
Yujî Sakurai (Saku)
Spoiler:
Ryusuke Minami (Ray)
Spoiler:
Maho Minami
Spoiler:
Eddie Lee
Spoiler:
Chiba Tsunemi
Spoiler:
Izumi Ishiguro
Spoiler:
Ken'ichi Saitô
Spoiler:
Hiromi Masuoka
Spoiler:
Harold Sakuishi (eh oui l'auteur s'est créé un personnage !!!)
Donc voilà sa photo avec à côté un scan du manga ^^
Spoiler:


BECK Beckmongolianchopsquadbyigor08991


~ Avis personnel ~

BECK, c'est vraiment un phénomène. Le thème de la musique est peu exploité, c'est ce qui fait l'originalité de ce manga. C'est d'ailleurs le seul manga sur ce thème, en effet la musique est difficile à exprimer en manga ! (Pour ceux qui aiment la vraie musique, il y a de nombreuses références au rock en général : les artistes, festivals, instruments, lieux mythiques, etc...)
Harold Sakuishi a su manier tous les éléments à sa disposition pour rendre ce manga intéressant...voire addictif !
Il est vraiment génial, on rentre dans l'histoire assez vite, en s'identifiant au personnage de Koyuki (malgré un début un peu lent, mais c'est mon avis à peu plusieurs relectures^^)
On atterrit dans le monde de la musique !! Il est lié à celui du showbiz, un monde à part, ou il n'y a aucune pitié. Il faut presque avoir de la "chance" pour réussir à être reconnu par le public, ou bien suivre la mode ("les groupes de pop à succès")
Beck, c'est un petit groupe formé par Yukio Tanaka (guitariste et chanteur) Ryûsuke Minami (guitariste), Tsunemi Chiba (chanteur), Yoshiyuki Taira (bassiste) et Yujî Sakurai (batteur). Ils ne cherchent pas à faire du profit à tout prix : seule importe la reconnaissance du public, pour leur valeur. Ils veulent faire de la VRAIE musique : pour leurs fans, et pour eux.
Les personnages se sont rencontrés presque par "hasard" et la magie s'est faite : d'ailleurs le groupe ne fonctionnera que lorsque les 5 membres sont réunis. Ils découvriront la galère d'un groupe, les problèmes d'argent, les problèmes familiaux et personnels. Chaque personnage a eu une histoire difficile, ce qui va rendre le manga encore plus intéressant : les séparations et les clash dans un groupe peuvent faire bien des dégâts. Ils auront aussi leurs ennemis, parmi d'autres groupes.
Ray Minami quant à lui, est intime avec Eddie Lee, le guitariste du "Meilleur groupe au monde" (ils ont fait leurs débuts ensemble) ce qui donne un peu de pep's au manga : ils auront un aperçu de ce qu'est la célébrité.
Ils avanceront grâce à leur idéal de gloire, ou simplement de performance. Ils passeront aussi par la case amour : la relation entre Maho et Koyuki est un fil conducteur de l'histoire.
Enfin bref, on a un manga vraiment complet. Je ne souhaite pas résumer l'histoire, ni donner trop d'informations.
Juste ce qu'il faut pour vous dire combien ce manga est GÉNIAL smile2
J'ai été plutôt déçu par l'animé .. le manga est de bien meilleure qualité. Et vous aurez une sensation de "trop peu" j'imagine, puisque l'histoire ne va pas jusqu'au bout. Je sais pas comment est la fin de leur anime, mais bon...^^ Lisez le manga Okay
Perso, je lis le manga avec de la musique en même temps ^^ ça rend vraiment bien. Je dévore chaque manga en quelques minutes.. c'est juste un peu trop court MDR
J'en suis au tome 26 (plus que 8!) =) J'espère surtout que la fin sera à la hauteur de l'histoire !





BECK Beck-29742096c7


~ Couvertures ~

Contrairement à de nombreux mangas, presque toutes les couvertures de Beck sont dédiées au héros de la série : Koyuki.

Spoiler:



~ Liens externes ~


LE site officiel (en japonais pour ceux qui savent lire^^)
http://beck.ne.jp/

Le Fan-site de Beck ! Très complet
http://beck-mcs.org/




Et enfin, pour vous faire badder =)




Allez voir en partie Musique, pour les OST de Beck !

==> ICI



Pour finir en beauté...

BECK Maho10


Dernière édition par Kimaro le Dim 20 Mai - 1:53, édité 37 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 21 Nov - 5:44


Citation :
Ce manga est basé sur le thème de la musique.

Je n'aime pas trop ce genre de manga ( enfin même en général , dans les séries genres high school et glee --" ).

Bon après ça peut-être intéressant dans la version manga-book (ressentiment du héros une fois sur scène etc.. ) .

Mais sinon la musique qu'il font c'est du genre rock asiatique ( comme dans certains animes) ou rock occidental?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 21 Nov - 6:47

Rock occidental ^^ Le rock qui est connu au niveau mondial quoi ... Smile

Eh oui c'est bien le seul manga sur le thème de la musique que je connaisse ... ou alors ça ne m'a pas du tout marqué Rolling Eyes Le thème étant relativement "chiant", ça se comprend que t'aime pas ce style de manga ^^
Beck est différent, il faut le voir pour le croire Very Happy Enfin ça ne plait pas à tout le monde non plus, j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Daisy Switsher


Daisy Switsher
Féminin Messages : 344
Age : 28
Humeur : Abracadabra! *o*

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptySam 10 Déc - 20:59

Ah Beck <3
On était tombé dessus par hasard avec ma soeur. C'est l'un des seuls manga que nous avons regardé ensemble (deux fois en plus!!!)
J'aime beaucoup!
C'est tellement différent des autres mangas fantastiques ou autre. Franchement il est bien. Et puis j'aime bien le graphisme. Je ne l'ai jamais lu mais en anime il est super!
Mon preferé est Taira <3 mais j'adore Chiba x)
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 12 Déc - 1:21

Taira il m'énerve il a trop d'abdos !

Sinon oui je suis d'accord c'est un manga simple, mais différent...! ^_^
Trop original
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyVen 2 Mar - 21:12

Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de manga basé sur la musique (peut à cause que le papier ne produit pas de musique ? Euh..attend )

Sinon le manga se rapproche abord le sujet comme Bakuman? Il montre les arrière coulisse des tournée, des composition etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptySam 3 Mar - 4:41

Tu peux lire ton manga en écoutant la musique que tu veux..donc c'est pas forcément un problème Smile
Moi c'est Feeder !! .. enfin pour lire BECK en tout cas =P

Hmm je sais pas si on peut trop le rapprocher de Bakuman...dans BECK il y a plus de scènes "normales" de la vie de tous les jours ... alors que dans Bakuman on est presque toujours dans la création du manga !
Là ça varie un peu plus
On peut s'intéresser à l'histoire entre Koyuki et Maho par exemple...c'est une histoire dans l'histoire!
Et puis oui plein de trucs sur les coulisses (enregistrements, concerts, négociations avec les maisons de disque, etc etc...)
Au début du manga il y a une bonne partie qui se passe au lycée..la vie lycéenne (sorties entre potes )


Ecoute les OST elles sont cool =p
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptySam 3 Mar - 7:37

Nan se que je veux dire, c'est que Bakuman c'est sur les manga ça ok. C'est à la porté de tout le monde cependant un manga basé un minimum sur la musique je trouverai ça sûrement quelque peu décevant étant donné que je ne pourrais pas" lire" la musique (à moins qu'il dessine aussi les partitions?) Je n'essaye pas d'imagier, j'ai tentence à laisser l'auteur décrire se que LUI imagine me comprends tu toi qui a lu les tomes (normalement?)
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Anime de Beck   BECK EmptyLun 12 Mar - 0:42

Aaaaah ^^ Je vois !

Euh les scènes ou le groupe joue sont assez "courtes" ... certaines durent 4/5 pages quoi .. rarement plus !
Il y a toujours des commentaires soit du public, soit de personnages précis (membres du groupe, ou amis)

Pour les partitions non =p Il y en a pas .. mais les pages sont "vivantes" je trouve. L'auteur sait transmettre des émotions dans ses dessins. (grâce aux arrières plans, expressions du visage...et le public aussi !)
T'as parfois des onomatopées qui rendent encore plus vivante la musique ! =) et parfois aussi les paroles
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyMer 11 Avr - 7:01

J'ai acheté 2 autres tomes .. Cool dévorés en une soirée !
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyMer 11 Avr - 7:12

héhé monkey
Revenir en haut Aller en bas
Negi


Negi
Masculin Messages : 1933
Age : 29
Humeur : Joyeux à l'extrème!!!

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptySam 14 Avr - 6:39

Comme je te comprends Very Happy

Dur d'attendre et de faire durer le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Mizu


Mizu
Féminin Messages : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 16 Avr - 23:52

Quoi ?! Vous avez Beck et pas Prince Eleven ? /déjà loin/
Non sérieusement, j'adore ce manga ! Very Happy J'aime Yukio ! XD C'mon choucou. (a)

Les dessins sont totalement différent des mangas classiques et ils sont toujours agréable à regarder. En tout cas, le concept me plait et il est très sympa à lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyMar 17 Avr - 8:12

Prince Eleven n'attend que toi MDR Je ne connais pas... *inculte* (qui a fait plein d'articles quand même =P)

Merci pour ton avis! C'est cool de voir que des gens connaissent aussi Beck Surprised
Je suis d'accord à 100% ^^ Koyuki est ..extra ! Maho, encore plus !

Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Mizu


Mizu
Féminin Messages : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyMer 18 Avr - 1:07

Ah ah, alors je ferais la fiche dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 14 Mai - 0:51

BECK Pub_mediator_beck

Héhé je l'ai eu !! :gouteau:
(le rouge !)


Par contre, ça je suis pas prêt de l'avoir MDR
Spoiler:


Sinon je suis tombé sur un site extra de guitare (eh oui, je suis guitariste ^^)
Ils vendent des guitare en série limitée ... dont Lucille, la fameuse guitare criblée de balles de Ryusuke !! Surprised

http://custom77.com/html/Option_Lucille-602-prd.html
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Dudul


Dudul
Masculin Messages : 1659
Age : 30
Humeur : Sympa, évidemment ^^

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyMer 16 Mai - 8:47

héhé le plaisir d'un Guitariste Wink en plus si tu as le médiator .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kimaro


Kimaro
Masculin Messages : 5252
Age : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 1 Oct - 2:39

Série presque terminée ... un vrai bonheur une fois de plus. Me reste plus que 4 tomes à acheter, et ça sera terminé. Le suspens est intenable, mais en même temps ça donne encore plus envie de lire la suite, et donc c'est juste génial MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://comics-n-books.forumactif.org
Mizu


Mizu
Féminin Messages : 29

BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK EmptyLun 1 Oct - 3:25

J'ai bien rigoler du médiator !
Sinon, la guitare est sympa. XD

Perso, j'ai pas continuer la série depuis, faut que je m'y remette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BECK Empty
MessageSujet: Re: BECK   BECK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BECK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BECK (animé)
» BECK - Original Soundtrack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Manga :: Manga-