Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Série] Stargate Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

[Série] Stargate Atlantis Empty
MessageSujet: [Série] Stargate Atlantis   [Série] Stargate Atlantis EmptyDim 19 Mai - 5:39

Stargate Atlantis

[Série] Stargate Atlantis 386986sgaback

La Série :

Stargate Atlantis est une suite parallèle de Stargate Sg-1 . Elle apparait en 2004 juste après la Saison 7 de SG1 (c'est à dire au moment ou la série SG1 était à son apogée ) ou ils ont du trouver la cité des Anciens : Atlantis , afin de repousser l'attaque d'Anubis .
Scénarisée par Brad Wright et Robert C. Cooper la série américano-canadienne est un vrai parallèle aux saisons suivantes de SG1 . Citée comme un spin-off , une série dérivée , SGA ne fera que 5 saisons de 20 épisodes chacun . Un téléfilm était aussi prévu mais ne verra pas le jour après l’arrêt pur et simple de la franchise .
Le Casting en image :
Spoiler:

l'histoire :

L’histoire de Stargate Atlantis se déroule dans la cité d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase, qui fut construite il y a des millions d’années par une race très avancée, les Anciens. Du à la menace des Wraiths, les Anciens furent forcés de s’échapper vers la Terre et submergèrent la cité au fond de l’océan.
Après la découverte de la cité dans la saison 7 de SG1 , une équipe y est envoyé pour découvrir la cité , pour y aller la porte des étoiles utilisera 8 chevrons ( alors qu'il en faut 7 pour la galaxie de la Terre ) .
l'équipe se transformera petit à petit en expédition qui prendra alors le controle de la cité pour l'explorer , découvrir et maitriser la technologie des anciens ainsi que des planètes avoisinantes sans compter sur la menace Wraiths .

Avis :

Alors au début j'étais agréablement surpris comme pour la plupart d'entre vous je suppose . L'idée de base était vraiment excellente , une cité des anciens , pleins de technologie .. on avait l'impression de suivre la voie que SG1 avait un tout petit peu creusée dans sa saison .
Mais au fil des épisodes on finit par s'éloigner du but principal ( les anciens ) pour se diriger vers un SG1 bis . En effet l'équipe principale ( cf les images plus hauts ) sont l'archétype de l'équipe de SG1 (hormis Daniel Jackson qui ne trouvera pas de remplaçant Razz ....hormis Beckett mais bon c'est vraiment léger).
Toute la magie de l'équipe de SG1 trouvera , ou presque , un pendant altantéen . Même Teal'c aura son alter égo du nom de Ronon Dex .
Bref sur ce point on pourrait passer l'éponge , mais force est de constater que la série dérive pas mal vers des épisodes brouillons/moyens , certes l'idée de base était tout à fait louable ( Wraith vs Anciens ) mais vers la saison 3-4 ça devenait un peu bizarre , la série se détachait peu à peu de sa relation avec la Terre , beaucoup d'épisodes d'explorations et de combats contre Wraiths.... Bref c'était moyen et dans le fond on perdait un peu l'esprit de départ.
Cela étant dit j'ai bien aimé la série entière mis à part les séries un peu hors sujet ou ils allaient sur des planètes pour explorer (les Stand-alone quoi ^^ ) mais coté action/sérieux/sentimentalisme/sci-fi , je pense qu'on était servis .
Au final on assiste à une fin ouverte... la bataille finale laisse un peu perplexe , même si l'idée n'était pas si nulle que ça mais j'aurais préféré quelque chose de plus poussé .

Bref , la série avait un bon potentiel , certaines idées étaient bonne ( je parle notamment de l'histoire avec Michael ) d'autres en revanches étaient moins bonnes . Bref c'était globalement moyen vu qu'on avait parfois de vrais yoyo scénaristiques alors qu'à coté SG1 était au sommet de sa gloire .
Après , la série en elle même est sympa à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

[Série] Stargate Atlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Série] Stargate SG-1
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .
» [Dessin Animée] Spider-Man , la Série Animée
» [Série] Arrow
» [Série] Smallville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-