Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise à jour 3.0

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C

Sheldon.C


Masculin Messages : 5738
Age : 30

Mise à jour 3.0 Empty
01072012
MessageMise à jour 3.0





Mise à jour 2.2... euh 3.0 !

Initialement prévue pour être la mise à jour 2.2 ( dans la continuité de la 2.1 ) des petits problèmes sont apparus et l'addition de ces problèmes ont fait que j'ai du changer certaines choses ..au final j'ai totalement changé le forum ( ou presque ) .
Cette fois ce n'est plus que le visage du forum qui change , mais aussi son intérieur !.

Alors oui vous allez me dire.. " Quelle est la différence entre une version 2.2 et 3.0 ? "
La version 2.2 est censée être dans la continuité de la 2.1 qui elle même est dans la continuité de la 2.0 (qui pose les bases ).
La version 3.0 est censée en poser de nouvelles et se démarquer totalement de l'autre version.


1 an de service

Cela fait maintenant 1 an ( enfin depuis le 10 juin ) que le forum existe (et survit ) .
Évoluant constamment le forum s'adapte aux exigences des membres , de la mode mais reste un forum simple et conviviale ou chacun est libre de faire ce qu'il veut ( dans le cadre du règlement ).

Tout cela est due grâce aux membres qui viennent , partent , ou restes comme certains irréductibles .
C'est notamment grâce à eux que le forum peut espérer percer et trouver son public si difficile à trouver.

Grâce à eux le forum est maintenant en tête de page de la barre de recherche google en Tapant " Comics'n'Books"
Et profite aussi de sa longévité (due à sa première utilisation qui était tout autre ) pour devenir petit à petit un forum de confiance malgré sa petite activité . ( on est 23ème dans le classement forumactif --> Ici)

Voila , on peut au moins s'estimer heureux que le forum progresse , goutte par goutte , mais qu'au moins il ne succombe pas comme d'autre forums qui coulent chaque mois. Smile
Cette petite activité nous permet de nouer des liens et de faire de ce forum un endroit convivial .
Chaque moment qu'on peut inaugurer on le fait , c'est d'ailleurs le cas pour les messages qu'on ne cessent de guetter à chaque fois qu'on atteint un pallier ^^.
D'ailleurs les membres se sont mit d'accord ( enfin avec le miens aussi :p ) pour dessiner .
Dessiner , c'est quelque chose d'assez fort en soit , car c'est le fondement du forum ... des comics et des mangas , les origines , le point de départ de notre forum ou s'ensuit toute une large palette de support ( film , jeux etc..)

Malgré le peu de dessin ( bon vous êtes tous excusés , c'est tombé en période d'exam') cela m'a suffit pour arranger le tout et pour fêter , non pas les 30 000 messages du forums mais surtout son anniversaire .

Mise à jour 3.0 639310Cnbanniversary

Cela me fait aussi penser que la majorité des membres aiment dessiner...qui sait , peut-être de nouvelles occasions de donner un coup d'activité au forum?


Un changement de longue durée..parsemé d'embuches.

Comme je l'ai dit à certain , cette maj sera surement l'une des dernières ou du moins restera assez longtemps . ( je vise 1 an :p )

Pour cela tout ou presque change , à commencer par le logo ( ou la bannière ) avec un petit encadré qui énonce rapidement l'état du forum.
Il indique entre autre que le forum s'axe autour de 3 voies :
La première l'aspect discussion ( beaucoup négligé ces derniers temps , mais on va y remédier )
Puis , l'aspect informatif avec les fiches . (en espérant qu'elles vous soient utiles )
et enfin le Rpg pour ceux qui veulent vivre une aventure passionnante.

Comme vous le voyez un superman , proche du soleil , nage dans le vide ... le visage à moitié caché.
Superman c'est avant tout un symbole , il est donc normal qu'il soit le premier personnage qu'on voit en allant dans ce forum. Ça marque aussi le fait que le forum possède un thème dominant , que sont les comics mais aussi un thème secondaire que sont les mangas ( avec des petites images par-ci par-là).

ps: j'ai planché sur 3 logo avant de tomber sur celui-là !


Ensuite on trouve la page d'accueil ..à première vue on peut se dire que notre sheldon adoré n'a pas terminé sa PA ou bien on lui fait du lèche botte et on lui dit que ça pète du feu de dieu !.
Pour vous guider je vous suggère de vous orienter sur le premier cas :p. Car oui je n'ai pas terminé la page d'accueil , ou du moins pas sa forme esthétique , j'y plonge en ce moment et je trouverais quelque chose !.

Viens ensuite le grand choc , pour certains , et le soulagement , pour d'autre .
Il n'y a plus de catégories en onglet !!!!. Bon je m'excuse d'avance pour les fans , mais en voulant testé un autre modèle j'ai complétement déstructuré le forum et après une bonne heure de casse-tête ( mais aussi du fait que je ne m'y connais presque rien dans ces codages d'onglets ) j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus simple et plus accessible !
Le forum sera en revanche un peu plus long...

On termine par le Qui est en Ligne , orné de la vidéo de présentation du forum qui a était un autre casse-tête pour moi ... oui j'avais un peu de mal à le faire rentrer dans la déchirure , car il était excessivement mobile ( il bougeait en fonction du contenu d'au dessus ).
Heureusement j'ai pu le maintenir ....au prix d'un espace conséquent entre la dernière catégorie et le QEEL... ( mais j'essayerais de résoudre ce problème.

ps : certains reconnaitront aussi le personnage qui s'adresse à vous .


D'autres problèmes s'ajouteront au fur et à mesure des changements , comme c'est le cas pour l'intérieur !
On commencera par la présentation des sujets et autres topics , assez esthétique ( voire un peu trop claire ).
Premier problème rencontré : on ne sait pas qui est l'auteur.
En effet le titre du topic s'ensuit de "Sujet ouvert par : " .................... ???? Qui? bin on ne le saura peut-être pas ..quoi que pour certains topics l'auteur apparait.
Mystère et boule de gomme , malgré un codage qui est censé être sans faute ( j'ai testé ailleurs et sa marche ) et bien ici ..rien.
Mais j'essayerais de résoudre ce problème tkt: .

Allez on continue pour les messages , renouveau total de ce coté-ci ou le profil apparait au dessus des messages !.(sauf la signature qui est en bas )

Plus de liberté , meilleur visibilité et plus de clarté pour les fiches , les grands messages et le RPG !
En revanche , les flood et autre topic à 5 mots seront assez pénibles à lires. Il vous faudra aussi un nouvel avatar de 150px de largeur et hauteur et une nouvelle signature qui ne doit pas dépasser 200px de hauteur (pour éviter les scrolls que j'ai mit en cas d'abus ).

Mais là n'est pas le problème.. en effet , pour ceux qui ont voté récemment à notre sondage , celui de kimaro , sur les sujets à abordés...et bien j'ai constaté que le sondage à disparut.
Pensant à un léger bug je m'aperçois que tous les anciens sondages ne sont plus là ! :gne:
Je décide alors de crée un sondage test.... mais il n'y a rien , comme si c'était un topic comme un autre.

Bref , là ça atteint quand même un certain seuil .
Ce problème sera aussi réglé , mais quand je ne sais pas ... :desole:


Voila , le forum a changé , il a ses problèmes , mais ils ne doivent pas vous perturber ( on fera moins de sondages hein MDR ).

D'autres ajout viendront aussi , comme celui d'un générateur de code pour les fiches de présentation et de visa ( le rpg) , comme ça plus de problème , tout le monde est content !
J'avais aussi annoncé une nouvelle vidéo , mais pour l'instant le projet est au point mort .
Le règlement du forumactif , lors de l'inscription sera modifié pour qu'il soit sympa à lire , la question du règlement de comics'n'books ajouté à celui du forumactif lors de l'inscription est à réfléchir.
Pour terminer , du coté rpg de nouvelles choses viendront s'immiscer pour rendre le tout plus agréable ; un nouveau contexte , plus claire et moins brouillon remplacera l'actuel contexte.

Voila , en espérant que ça vous plait Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Mise à jour 3.0 :: Commentaires

Negi
Re: Mise à jour 3.0
Message Lun 2 Juil - 0:00 par Negi
Alors tout d'abord je dois annoncer une chose, le nouvelle aspect de du forum déchire ça race!!! Enfin, c'est vrai que ça en jette (surout le superman, après les deux gars qui cause je ne vois pas qui ils sont)

Ensuite le premier truc que j'ai eu du ma c'est les couleur et les tailles du texte. Je sais que tu as du galéré comme un fou pour ce forum mais voilà. J'en suis désolé.

Ensuite... Y A PLUS D'ONGLETS!!!!!!!! Crying or Very sad Nan sympa un peu de changements. Mais comme tu l'a aussi indiqué plus haut il faut re-modifier nos avatar ainsi que les signature pour qu'elles collent dans le forum. Mais cette nouvelle présentation, je crains qu'elle prenne un chuya de place.

Rahh je critique, je critique, je m'en excuse car je reste un vieu grand père sénile qui a du mal avec le changement... Very Happy Sinon encore un fois tu t'es surpassé sur ce coup là Sheldon Un magnifique boulot. Je regrette juste de ne pas pouvoir aidé... :desole:
Sheldon.C
Re: Mise à jour 3.0
Message Lun 2 Juil - 0:10 par Sheldon.C
Embarassed , merci.

Toute critique est bonne à prendre et je m'y attendais un peu aussi ^^". ( les 2 mecs qui discutent sont des personnages principaux du manga " Trigun " ).

Désolé aussi pour le retard (ça devait se terminer vendredi et ça prit tout le samedi =/ ) , que j'ai oublié de dire ^^.
Kimaro
Re: Mise à jour 3.0
Message Mar 3 Juil - 21:04 par Kimaro
Ah voilà la mise à jour, je l'attendais pas si tôt ^^
Il y a énormément de changement !!! =O C'est presque déboussolant ! MDR

Mais on s'y retrouve même sans les onglets, je trouve ça plus simple pour tout voir (on voit tout de suite les nouveaux messages) ... reste 2-3 ptits trucs chelou que j'ai vu notamment la présentation des messages dans les topics. Et la présentation des topics dans les sous forums ^^ La couleur des admins ne se voit pas trop avec le blanc, et c'est un peu chargé dans la case à droite (nbre de messages / nbre de vues / dernière réponse, etc..)

Bref le forum a changé.
En bien Very Happy
Sheldon.C
Re: Mise à jour 3.0
Message Lun 9 Juil - 1:45 par Sheldon.C
Bon j'ai changer la Pa pour une PA graphique , je viens de voir qu'il manque le vote (que je rajouterais ^^ ).
Elle vous plait?
Re: Mise à jour 3.0
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mise à jour 3.0

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mise à jour 2.0
» Mise à jour 2.1
» Mise à jour 1.9
» Mise à Jour V1.8
» Mise à Jour 3.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Modalités :: Les News-
Sauter vers: