Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Men in Black , le dessin animé .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C


Sheldon.C
Masculin Messages : 5738
Age : 30

Men in Black , le dessin animé . Empty
MessageSujet: Men in Black , le dessin animé .   Men in Black , le dessin animé . EmptyMer 3 Avr - 20:02

Men in Black
La série animée

Men in Black , le dessin animé . 780547mibcnb

Le Dessin Animé :


Après le succès du premier film du MIB , il n'était pas impossible que de nombreux dérivés et autre approches commerciales voient le jour . C'était sans compter sur la production d'un dessin animé ( comme on en voit beaucoup de nos jours ) en 1997 pour finir en 2001 avec plus de 50 épisodes aux compteurs .
Globalement le dessin animé n'est pas un échec mais son succès est assez relatif , tout dépend en faite du spectateurs.. si il a aimé le film , si il aime le genre etc...
Néanmoins , les créateurs de la série ont su trouver les bons moyens pour la rendre vraiment proche du film ( le comic je sais pas ) et rien que la VF qui est identique à celle du film est un très très bon indicateur... ajouté à ça de nombreuses petites choses qui font de cette animation l'une des meilleurs adaptations en dessin animé de films !




Ce générique est surement l'un des meilleurs génériques de dessins animés de son époque et peut-être même de notre époque .
Quand on voit le ton décalé du film et ce générique on se dit qu'on a raté quelque chose... et bin non ! Il me semble que le comics de base et nettement plus sombre que ce qu'on voit à la télé , en effet si on remarque de plus près seul l'agent K fait office de trublion et que les E.T sont pour la plupart moins comiques .
Et ce générique nous le prouve avec une ambiance sérieuse , un peu comme pour Batman TAS , avec une musique UNIQUE qui donne une sensation vraiment bizarre , ça fait un peu décalé/bizarroide/sérieux/hypnotique/parano/etc... bref je la trouve vraiment parfaite et elle s'accorde super bien avec les scènes qui racontent parfaitement le but de la série .

Quand je vois ça , je m'attend vraiment à une super bonne série et rien que l'intro sauve intégralement les petits pépins que peut rencontrer le dessin animé .


L'histoire :


L'histoire se veut dans la continuité du premier film , on assiste donc aux aventures des agents J et K et parfois de l'agent L sur Terre et parfois sur d'autre planètes.


Critique (avis) :


Me concernant , cette animation est surement l'une des meilleurs hors super-héros . Même après 10 ans je l'ai regardé sans problème , il est clair que le dessin a un peu vieilli donc il n'est pas impossible qu'il ne plaise pas trop mais au fil des épisodes ont finit par s'habituer . Néanmoins , dès le début on a une intro qui décoiffe , elle est tellement bien faite qu'elle est à la norme des dessins animés de maintenant ... quand ont voit d'autre génériques de l'époque on peut se permettre de dire qu'elle a plutôt vieilli , mais là c'est absolument impossible.
A part ça , le dessin animé suit un schéma classique du 1 épisode = 1 histoire/méchant , parfois il me semble que certains éléments vu dans un autre épisodes sont repris dans un autre pour crée une certaine continuité comme un vilain récurrent , censé être le plus coriace des E.T que le MIB ait à combattre . ( enfin il y a toute une histoire dessus ) .
Les personnages sont aussi variés et même si au final ont voit assez peu d'humains ont aiment bien la diversité de la chose surtout que certains personnages sont assez récurrents donc ça donne un petit plus et puis on voit quand même l'imagination des auteurs pour nous pondre des créatures pareilles quoi ^^ .. même si certaines sont un peu bâclés mais bon.
Du coup , la série ne se veut pas comme une série à suivre à tout prix pour connaitre l'histoire vu que c'est une succession d'aventures , de ce que vit les agents travaillant pour le MIB mais juste une série sympa qu'on peut regarder sans prise de tête , ou on peut rire et se détendre un peu.
Pour le comics , je ne sais vraiment pas si il s'en inspire et utilise des éléments concrets, je pense que oui mais je ne peux pas vous le garantir.
Revenir en haut Aller en bas
 

Men in Black , le dessin animé .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja
» [Dessin Animé ]La Ligue des Justiciers
» [Dessin Animé] Batman , la Série Animée
» [Dessin Animé] Les Tortues Ninja - 2012
» [Dessin Animé ] Green Lantern : la série animée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comics'n'Books : Le Forumactif , futur référence des Comics et des mangas :: Coté Comics :: Films/Séries Tv/Dessins Animés-