-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mise à jour V1.5 Terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Sheldon.C

Sheldon.C


Masculin Messages : 5738
Age : 30

Mise à jour V1.5 Terminée Empty
02102011
MessageMise à jour V1.5 Terminée



Mise à jour 1.5





Alors comme prévu la mise à jour est terminée aujourd'hui .
Avant de vous parler des changements effectuer voici ce que j'avais dit lors de l'annonce de la maj :
Citation :

Tout d'abord le Design , j'ai pensé à changer une fois encore le design du forum , mais du tout au tout.. j'ai pensé à quelque chose de plus simple et plus beau , mettant en avant les comics et les mangas ( quelque soit son support ).
Cela ce traduira notamment par le changement de Header ( le logo en haut ) , d'image de fond , du Qeel , de Page d'accueil et à l'interne.
J'ai déjà commencé par changer la forme du fond de nos message , qui apparait comme une sorte de bulle ( on voit pas trop comme ça.. ^^ ).

Le Codage sera légèrement modifié , notamment celui des catégories . Je dis légèrement car je ne prévoit pas de tout refaire , juste de m'appuyer sur la base déjà existante pour faire quelques bricoles.

Probable apparition d'un coin de page ( sur le haut à droite ) pour pouvoir aller sur le forum rpg . ( qui je le rappel est affilié au notre )

Je vous annonce aussi :
-La suppression du poste de Rédacteur et du Cnb' News .
-Apparition de Smileys Bulle .
-Simplification de certaines catégories et post-it pour mettre en avant ce que le forum doit traité : Les comics et les mangas.
-Nouvelle vidéo d'intro'




Les Changements

Le Design , comme vous l'avez sans doute remarquer a changer du tout au tout .. afin de rentrer dans un esprit plus " bande dessinée " , j'ai mit plein de personnages un peu partout :p , surtout sur le logo.... alors pour ceux qui ne comprennent toujours pas le message délivré par le logo , je vous le dit en quelques mots :

Comme vous le voyez des personnages de bd apparaissent de partout , hélas le manga death note et le comic sur red hulk et thor s'est coupé ( on ne voit que le haut ) , une déchirure ou beaucoup de personnages se sont évadés ou se sont vu libéré =o.
On y voit un pikachu , un green lantern etc.. bref , c'est le bordel !

D’où le titre du Thème " Les Perso' se déchainent " .

Malheureusement il se peut que vous ne voyez pas certaines images ( notamment Thor en bas à droite ) car j'ai un assez grand écran..donc j'ai pas fait attention à ce genre de détail =/ .. en parlant de malheur , la navigation est assez euh bof , je l'ai mise car je voulait revenir à la navigation normale ( alors que celle d'avant a été modifié.. ici j'ai remit comme au début ) , donc il se peut qu'elle change prochainement.

Le fond de nos messages est une bulle , au cas ou ne l'auriez pas remarquer ( la couleur est un peu foncé ^^ )

Bref pour en revenir au sujet , le design est toujours orienté " bois sombre " , c'est une texture que j'apprécie beaucoup , très polyvalentes.. ..même si c'est un peu à la mode ces derniers temps.

Avec toujours la présence de comics et de manga... sans en faire trop ^^

On les voit notamment sur les images " Nouveau " , " Pas de réponse " et " Verrouillé "

Mise à jour V1.5 Terminée 62701803bddMise à jour V1.5 Terminée 59339803bdfMise à jour V1.5 Terminée 39303403bde

Ainsi que sur le post-it

Mise à jour V1.5 Terminée 03bcd10

Concernant la Partie Codage.. alors comme je l'ai dit , j'ai modifié légèrement le codage des catégories
Voyez par vous-mêmes :

Avant :


Mise à jour V1.5 Terminée 24534073

Après :

Mise à jour V1.5 Terminée Bgcb1
Bon on voit plus un changement de design que de codage.... lol

Ensuite , il me semblait avoir mentionné un coin de page pour le forum rpg... or ce dernier n'a pas bougé depuis les vacances mlol
donc pas la peine de vous expliquer pourquoi il n'y a pas de coin de page ^^.


Il y avait aussi :
Citation :

-La suppression du poste de Rédacteur et du Cnb' News . --> C'est fait.
-Apparition de Smileys Bulle . --> Pas fait... j'ai quelques doutes sur ces smileys donc je préfère attendre un peu avant de les mettre sur le forum
-Simplification de certaines catégories et post-it pour mettre en avant ce que le forum doit traité : Les comics et les mangas. --> C'est fait , plus de sous-forums.Sauf pour les post-it que je n'ai pas encore crée

Et maintenant la partie la plus intéressante , la PA et le Qeel !

Commençons pas le qeel ... qui est assez moche =/ , j'essaye de le rendre potable ( en ayant rajouté une bannière d'okami ... faite par moi ) ...... j'ai des idées de rendus , mais qui sont hors de portée ^^ .
Donc il est normal que des modifications soient faites quotidiennement ! .

Et la Page d'accueil , le gros changement bien visible ( sans compter le fond+logo ^^ ) alors décortiquons tous cela ^^ :

La Pa est structuré en tiroirs :

-Bienvenue sur Cnb

Présentation du staff , accompagné par quelques liens utiles et de petits potins ( petites informations quoi ) qui changeront chaque semaine.
Ainsi que la (nouvelle ) vidéo de présentation :